Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jeuner pour demander pardon
19 janvier 2014 22:39
Salam Arlikoum mes freres et mes soeurs .
J'ai fais beaucoup d'erreur dans ma vie et je tiens a me rattraper au pres d'allah , j'ai decide de jeuner chaque 3 fois par semaine nchallah et sa pour le reste de ma vie nchallah c'est la seule chose que j'ai trouver pour qu'Allah me pardonne , je voudrai savoir si c'est bien ce que je fais ou pas ?
et on m'a dis que la veille avant de jeuner il faut '' Nenwiw '' comment fais exactement ca ?
Qu'elle jour je doit fair le jeun je sais que c'est le lundi et jeudi mais je veux un autre jour conseillez moi svp qu''allah vou protege merci beaucoup
a
19 janvier 2014 23:34
Citation
laika9315 a écrit:
Salam Arlikoum mes freres et mes soeurs .
J'ai fais beaucoup d'erreur dans ma vie et je tiens a me rattraper au pres d'allah , j'ai decide de jeuner chaque 3 fois par semaine nchallah et sa pour le reste de ma vie nchallah c'est la seule chose que j'ai trouver pour qu'Allah me pardonne , je voudrai savoir si c'est bien ce que je fais ou pas ?
et on m'a dis que la veille avant de jeuner il faut '' Nenwiw '' comment fais exactement ca ?
Qu'elle jour je doit fair le jeun je sais que c'est le lundi et jeudi mais je veux un autre jour conseillez moi svp qu''allah vou protege merci beaucoup

salam ahlikum,

tu tiens a te rattrapé hamdoullah, tu dis tu fais beaucoup d'erreur, donc déjà pour commencer n'en fais plus, puis demande pardon, et si tu veux jeuné, et bien fait selon les regles lundi jeudi pourquoi changer,?
pourquoi 3 jours apres je suis pas expert peut etre tu aura une reponse plus precise,

Allah wa Allahu Ahleem n'a pas forcement besoin de quoi que ce soit de toi en escuse style vas y je fais ca pour toi tu vas etre content!!

c'est plutôt nous qui avons besoin de lui, donc il es primordiale qui accepte ton repentir sincere et bien réfléchis aussi pour cela l'ideale je dirai et ce n'es que ma pensée que tu puis juste etre un bon musulman tout simplement, est reconnaitre Allah pour ce Qu'IL Est, et te renseigné sur Allah et ces Méssager. de comprendre le sens de ta vie et de savoir ou tu vas

Allah Est Bon donc appeler le il vous répondra,

ps = voila mon conseil =

lorsque tu fais un duha pense a moi ^^
a
19 janvier 2014 23:36
non mauvaise plaisanterie faites des duhas pour la oumma fi sham
U
20 janvier 2014 00:25
'alaykum as salâm

Par rapport à la récompense du jeûne surérogatoire sur le site Islamweb.net il y a pas mal de hadiths en rapport avec le sujet. Parmi les fruits de celui qui jeûne fréquemment, au paradis une porte qui se nomme "Rayyâne". Cela signifie "celle qui désaltère".

Le meilleur jeûne est celui du Prophète Dawûd, il jeûnait un jour et rompait le jeûne le jour suivant (un jour sur deux).

Il faut faire attention à l’ostentation, l’envie d’être bien vu par les gens. Si personne le sait même les personnes qui nous sont le plus proches c'est plus proche de la sincérité.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook