Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Je voudrais te demander:
Dans cette pèriode de cycle, la femme n'a pas le droit de jeûner? ou bien elle est autorisée de ne pas jeûner ?
Citation
perledecume781 a écrit:
le croyant doit accepter le jugement d’Allah et s’y soumettre même s’il n’en connaît pas la raison. Car il lui suffit de comprendre qu’il s’agit d’un ordre d’Allah et de son Messager (bénédiction et salut soient sur lui). Allah le Très Haut dit : «Il n' appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu' Allah et Son messager ont décidé d' une chose d' avoir encore le choix dans leur façon d' agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s' est égaré certes, d' un égarement évident. » (Coran, 33 : 36) et : «- La seule parole des croyants, quand on les appelle vers Allah et Son messager, pour que celui-ci juge parmi eux, est: "Nous avons entendu et nous avons obéi". Et voilà ceux qui réussissent. » (Coran, 24 : 51).
Par consequent, il est interdit à la femme qui voit ses règles d'observer un jeûne obligatoire ou surérogatoire. Si elle le fait, son jeûne est invalide. Elle doit toutefois rattraper le jeûne obligatoire , compte tenu du hadith d'Aicha (P.A.a): « Cela nous arrivait (le cycle menstruel) et l'on nous demandait de rattraper le jeûne pas la prière.» (Rapporté dans les Deux Sahih)
Citation
Abeillle a écrit:
Bonjour à tous
Je viens tout particulièrement de me pencher sur la femme dans la religion . Et je rencontre un souci .j'essaye de comprendre où est dans quel cas on a pu définir que la femme ne devait pas jeûner pendant le mois du ramadan quand elle avait ses règles.j'ai demandé à plusieurs imams qui m'ont répondu que ce n'était pas écrit dans le Coran et que cella etais rapporter. Ma question est la suivante si c'est pas écrit dans le coran pourquoi on ne jeune Pas pendant nos règle ? Notre ligne à suivre c'est le corant avant avant tout ?si le malade est dispensé de Jeunet mais que si jeune c'est mieux pourquoi la femme qui a ses règles ne pourrait pas jeuner?certaine parle de la femme impur mais croyant nous vraiment que Dieu est créé en la conception dinpure ?car les règle C la vie.je c pas mais je pence qu'il faut s'interroger sur qque chose qui n est pas ecrit ds le corant.car le corant il est parfait ET rien ne pe le compléter.
Citation
Abeillle a écrit:
Je me complique la vie car j ai peur .le diable est partout .pour ma par Je jeune meme si jai mais règle ET Je rattrape meme car jai un doute .quand au jugement dernier on me posera la question je ne me cacherais Pas deriere un savant ou autre .je suis le corant avant tout.et si C Pas ecrit C pas ecrit