Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeune mariée et mon mari m’a déjà frapper 3 fois
S
15 mai 2024 00:00
Le respect a été rompu des deux côtés malheureusement.

Rien n'excuse les coups qu'il te met néanmoins.

Pouvez vous trouver un terrain d'entente et apprendre à communiquer sans violence ? Une remise en question est nécessaire.

Bon courage
15 mai 2024 00:53
Peu importe comment une femme se comporte, il y a des limites.

Il y aura toujours des soucis dans un couple, mais un homme qui décide d'y remédier par la gifle dès le début c'est pas bon. La base est mauvaise.

Les savants ont clarifiés les différentes causes qui donnent le droit à la femme de divorcer; l'offense et le mauvais traitement en font clairement partie.

Tu parles souvent de l'image du père à la maison, mais je ne pense pas que cette soeur a vu sa mère se faire tabasser et trainer par terre toute sa vie.
Citation
H.Zafrani a écrit:
Qu'on soit un homme ou une femme, en poussant un homme à bout, il y aura forcément des conséquences. Il faut donc savoir respecter le chef du foyer, et encore une fois, quand une femme a eu un père à la maison, elle sait comment se comporter avec un homme, quand ce n'est pas le cas, elle pense qu'il s'agit de sa copine.
15 mai 2024 01:42
J'ai l'impression que vous êtes tous les deux très jeune
. Pas de mp d'hommes merci
C
15 mai 2024 02:20
Tu as été frappée plusieurs fois... Et tu te poses la question si c'est de ta faute???
Comme tu l'as dit la premiere fois qu'il te frappe, c'est la porte ouverte... Tu aurais dû ne rien laisser passer à ce moment là.
Dans chaque couple, c'est normal de faire des erreurs et de se disputer. Par contre ce qui n'est pas normal c'est de frapper sa femme car on est pas capable de garder ses émotions et de se controler. Frapper une femme, c'est lâche. Mais en plus de ça, il t'insulte de trainée alors que tu es innocente? Cet "homme" non seulement ne t'écoute pas mais il ne fait que "croire" sa version et sa perception des faits. Il est non seulement rigide mais il est devenu violent et il te manque totalement de respect. Et toi aussi tu lui manque de respect. C'est un cercle infernal entre vous deux et ça m'étonnerait qu'une thérapie suffise. Après... On sait très bien qu'une femme battue une premiere fois par son mari si ce dernier continue encore après et bien... Ça ne va pas s'améliorer. Des femmes y sont restés en laissant la vie en pensant que ça changerait.
Soit digne et fuis cette relation en rentrant chez tes parents, en expliquant la situation et en demandant le divorce d'autant plus que tu n'as pas encore d'enfant avec lui! En passant, passe chez le médecin pour faire un certificat coup et blessure qui pourra te servir soit pour le dossier de divorce soit pour porter plainte contre lui si ça dégénère encore.
Et arrete de te remettre en question. C'est clairement lui qui est bizarre vu combien c'est facile de taper pour lui. Et l' expérience d'autres femmes avant toi parle: ça ne va pas s'arranger vu qu'il a "gouter" à ça. Pense à toi et protège toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/24 02:27 par Cygnia.
15 mai 2024 07:37
Céder se soumettre disparaître se fondre dans le decor pour que le mâle puisse s'apaiser perplexe
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,

Les conseils que je peux te donner, déjà respecte ton mari, d'où tu commences à lui crier dessus, à le menacer, à le virer du lit et le pousser, à le virer de la maison et à mettre ses affaires dehors, d'où tu sors avec des hommes ?

Pourquoi tu rends les coups en sachant qu'il va surenchérir et qu'il est beaucoup plus fort que toi ?
C'est de l'inconscience, si il pète vraiment un plomb il risque de se lâcher et de ne pas retenir ses coups.

Évite les situations à risque, par exemple si tu as un soucis et que ça risque de le stresser, ne lui en parle pas et règle tes affaires de ton côté.
S'il est imprudent ou dangereux en voiture, évite de monter en voiture avec lui.
S'il y a des sujets qui l'énervent, évite d'en parler.

Apprends à ne pas répondre et à rester froide s'il commence à mal te parler, si tu lui réponds ça va partir en violence sur toi.
Si le fait de ne pas répondre risque de l'énerver, réponds lui calmement ce qu'il a envie d'entendre.
F
15 mai 2024 08:28
Vous êtes tous les deux des gamins mais lui est en plus un fou furieux dangereux. J'ai peur pour ta vie
15 mai 2024 11:49
Bonjour Chrisado,

Ce n'est pas se soumettre mais prendre de la hauteur face à la situation.

Parfois ça a dû bon de savoir se taire, ça évite de se prendre des claques.
Citation
chrisado a écrit:
Céder se soumettre disparaître se fondre dans le decor pour que le mâle puisse s'apaiser perplexe
F
15 mai 2024 12:32
Personnellement un seul coup, que ce soit gifle, tirage de cheveux, bousculade ou autre, je me barre. Je ne resterai pas une seule seconde de plus avec un homme capable de perdre son sang froid au point de me frapper. Ce sera quoi avec nos enfants ados ? Eux aussi peuvent pousser à bout. Du coup il va les rouer de coups ?

Je me fiche du contexte. Un homme te frappe une fois, c'est la première et dernière fois qu'il le fait. C'est divorce illico. Je tiens à mon bien être et à ma vie.
15 mai 2024 12:56
Bonjour Rozenn,
Je comprends ce que tu veux dire mais quand un couple se transforme en rapport de forces au quotidien il faut passer à autre chose..
Citation
Rozenn* a écrit:
Bonjour Chrisado,

Ce n'est pas se soumettre mais prendre de la hauteur face à la situation.

Parfois ça a dû bon de savoir se taire, ça évite de se prendre des claques.
15 mai 2024 13:06
En est-elle seulement capable ?

Ils s'aiment...
Citation
chrisado a écrit:
Bonjour Rozenn,
Je comprends ce que tu veux dire mais quand un couple se transforme en rapport de forces au quotidien il faut passer à autre chose..
15 mai 2024 13:08
C'est l'amour vache alors..
Citation
Rozenn* a écrit:
En est-elle seulement capable ?

Ils s'aiment...
D
15 mai 2024 13:11
Salam ,
J’ai pas tous lu . Mais mesdames pk vous utiliser c mots je vais te montrer tu va voir je vais te casser la gueule etc…on déteste ça nous les hommes . Vous savez très bien que si on vous frappe vraiment c votre fin et la fin du coupe .arreter de nous faire de la pression moral et des fausses menaces et tous ce passera pour le mieux . Laisser la place de l’homme a l’homme
U
15 mai 2024 13:22
Pas du tout wallah c’est moi même
15 mai 2024 13:31
Chez vous on est chez les fous!!
C’est inconcevable de se conduire de la sorte, d’un côté comme de l’autre. Se frapper et s’insulter mutuellement, comme des gamins…. Impensable.
La bienveillance est morte, pardi! Je pense que vous vous êtes mal trouvés. Tous les couples qui se forment nous sont pas faits pour vivre ensemble. C’est une réalité qu’on ne veut pas prendre en compte… mais c’est comme ça!
H
15 mai 2024 13:45
Tu as raison une femme comme elle le décris je la revois chez son père. Les menaces et insultes qui ne justifie pas les violences.

Si l'histoire est vrai c'est des personnes qui ne connaissent pas la valeur du mariage et du respect en Islam. Il faut se remettre en question.
Citation
Fifibrindacier a écrit:
Personnellement un seul coup, que ce soit gifle, tirage de cheveux, bousculade ou autre, je me barre. Je ne resterai pas une seule seconde de plus avec un homme capable de perdre son sang froid au point de me frapper. Ce sera quoi avec nos enfants ados ? Eux aussi peuvent pousser à bout. Du coup il va les rouer de coups ?

Je me fiche du contexte. Un homme te frappe une fois, c'est la première et dernière fois qu'il le fait. C'est divorce illico. Je tiens à mon bien être et à ma vie.
U
15 mai 2024 22:38
Non je suis pas un fake
S
16 mai 2024 16:27
Un homme ne doit pas violenter une femme quoiqu’il arrive car les coups peuvent être fatals.

Il semble aussi que tu n’es pas en reste niveau provocation au vu de ce que tu racontes. Vous vous aimez, une bonne chose.

Je pense qu’il y a un problème niveau éducation concernant le comportement entre époux, on dirait plutôt 2 potes en bas d’un hlm. Mais finalement vous avez l’air d’avoir le même mode de communication.


Faites intervenir des proches et cessez ces invectives et ces coups, il en va de ta protection ma sœur, ne néglige pas la violence d’un homme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/24 16:38 par Sa-gess.
O
17 mai 2024 22:12
Arrête de raconter n'importe quoi et de lui bourrer le crâne au sujet du divorce.

Les écoute pas chérie et discutez arrangez vos problèmes. Et surtout apprends à dire les choses de manières à ce que ça ne dégénère pas et ne hausse pas le ton même si lui le fait. Reste calme. Et lui aussi il doit pas hausser le ton et rester calme. C'est un travail que vous devrez faire à deux. Une relation sans respect n'est pas vivable
U
17 mai 2024 23:17
Ok ma soeur inchaAllah
18 mai 2024 03:45
C'est souvent un exercice qu'on impose à la femme à sens unique..
Citation
Oylnash a écrit:
Arrête de raconter n'importe quoi et de lui bourrer le crâne au sujet du divorce.

Les écoute pas chérie et discutez arrangez vos problèmes. Et surtout apprends à dire les choses de manières à ce que ça ne dégénère pas et ne hausse pas le ton même si lui le fait. Reste calme. Et lui aussi il doit pas hausser le ton et rester calme. C'est un travail que vous devrez faire à deux. Une relation sans respect n'est pas vivable
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook