Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeune maman, bébé de 3 semaines : je pensais pas que ça serait aussi...
b
8 décembre 2018 12:31
Coucou

Voilà j'ai une file de 3semaines, j'ai tenté de l'allaiter exclusivement mais c'était difficile car mn lait ne lui suffisait pas. Du coup je lui donne biberon. elle a beaucoup de coliques à chaque biberon donc faut beaucoup la prendre la rassurer car la pauvre elle se tort de douleur.

Je passe dc ma journée entière à m'occuper d'elle, elle dort difficilement svt par épuisement.
Et la je me suis cmt font toutes ces moments ? Il m'arrive de pleurer, de me dire ça yest ma vie est finie et même de regretter ma vie d'avant alors que cet enfant était très attendu.jai fait un baby blues à la maternite qui a duré 2 jours. Mais la je suis pas en baby blues

J'aimerais avoir des conseils afin de relativiser. Car parfois je déprime et me dit ça va tjrs être comme ça je trouve même plus le temps de prendre une douche moi qui était indépendante etc


Merci à vous
L
8 décembre 2018 12:35
Salam.

Je n ai pas d enfants mais toutes les mamans que je connais m ont dit que c était très difficile...
Et elles arrivent à tenir en se disant que cela ne va pas durer...
Et c est vrai, cela ne va pas durer ..
Ton bébé va devenir un enfant, puis un adulte...

Courage ! Demande de l aide dans ton entourage et profite de ces moments..

C est aussi pour ces moments difficile que ton enfant t aimera plus que tout au monde.

Felicitations pour ton bébé au fait ! smiling smiley

Citation
brooke a écrit:
Coucou

Voilà j'ai une file de 3semaines, j'ai tenté de l'allaiter exclusivement mais c'était difficile car mn lait ne lui suffisait pas. Du coup je lui donne biberon. elle a beaucoup de coliques à chaque biberon donc faut beaucoup la prendre la rassurer car la pauvre elle se tort de douleur.

Je passe dc ma journée entière à m'occuper d'elle, elle dort difficilement svt par épuisement.
Et la je me suis cmt font toutes ces moments ? Il m'arrive de pleurer, de me dire ça yest ma vie est finie et même de regretter ma vie d'avant alors que cet enfant était très attendu.jai fait un baby blues à la maternite qui a duré 2 jours. Mais la je suis pas en baby blues

J'aimerais avoir des conseils afin de relativiser. Car parfois je déprime et me dit ça va tjrs être comme ça je trouve même plus le temps de prendre une douche moi qui était indépendante etc


Merci à vous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/18 12:35 par Missjingles.
8 décembre 2018 12:45
Essayer de changer de lait

Passe au lit riz.

Il y a des bébés qui supporte pas du tout.

La fille d’un Amie c’Est la même chose. Et c’Est Ab.
C
8 décembre 2018 12:51
Salam,
Si ton lait ne lui suffisait pas, tu aurait dû mixer, biberon et allaitement maternel, car sont pauvre petit corp doit s´habituer au changement, et la elle n’a Pas eu le temp.
Essaye de changer de lait, car elle ne supporte pas celui ci apparemment
Y
8 décembre 2018 12:53
Utilise un biberon anticollique cad qui laisse rentrer de l air en bas du biberon quan le bb tete.. aussi la nuit pour dodo enmaillote le bebe c comme ca quils dorment le mieu.. aussi en cas de collique de temps en temps un biberon de vervene.. regarde aussi la marque du lait.. ma fille à 3mois on lui donne du gallia.. aller courage sa passe vite
b
8 décembre 2018 12:55
Merci pour vos retours
Je l'allaite encore et je mixe avec le lait aussi.
Pour le changement de lait j'ai peur que ça lui perturbe. Je vais voir avec mon pédiatre mais il m'avait déjà dit que les coliques c'est normal et que c'est sn système digestif qui n'est pas encore mâture.
C
8 décembre 2018 13:13
Mon fils à quatre mois, bientôt cinq. Au début j’avais vraiment l’impression que mon lait ne lui suffisait pas, il buvais sans te mentir une fois par heures au minimum, mais en fait c’était juste qu’il pouvait pas vraiment petite quantité, et du coup il buvait plus souvent. J’ai tenu un mois, un mois et demi comme ça et ensuite il s’est régulariser tout seul , Est mon lait est devenue plus nourrissant. Car plus ton bébé bois le lait, plus il devient nourrisson (dans mon cas en tout cas)
Citation
brooke a écrit:
Merci pour vos retours
Je l'allaite encore et je mixe avec le lait aussi.
Pour le changement de lait j'ai peur que ça lui perturbe. Je vais voir avec mon pédiatre mais il m'avait déjà dit que les coliques c'est normal et que c'est sn système digestif qui n'est pas encore mâture.
8 décembre 2018 13:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Achète une balancelle automatique. Mais rien de mieux qu'un tour en voiture pour faire dormir un gosse. grinning smiley

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
l
8 décembre 2018 13:25
Contre les colliques, tu peux essayer des infusions ou du sirop a base d'aneth,
lui masser le ventre
et choisir un biberon adapte, moi j'avais choisi la marque Avent.

Pour le lait en poudre, tu peux donner du lait infantile a base de soja qui est plus digeste.
Apres, pour le gout, ce n'est pas sur que ton bebe acceptera...
J
8 décembre 2018 14:24
As salam alaikom

Effectivement c dur mais faut se dire que nous aussi on l a fait subir à nos mères et que ce petit être est une amana
Quand elle pleure sois toujours là un bébé ne pleure jamais sans raison : faim, sommeil, peur ou tout simplement pour avoir un câlin
Avant 1an ne sait pas ce que c est qu un caprice. N écoutes surtout pas ceux qui te diraient" laisse pleurer c bien pour le thorax" c totalement faux et dangereux

Ça fait que 3 semaines bientôt tu sauras décoder de plus en plus rapidement et tu sauras apporter la bonne réponse ça va passer ma sœur et tu seras fière de voir l évolution
Pour les coliques masse lui le ventre dans le sens des aiguilles d une montre, il y'a aussi matelas qui permettent une bonne position pour les éviter

Et surtout fais toi aider il faut une relève pour que tu reviennes frais et dispo, ton mari doit s investir aussi c le rôle des parents et bébé ressent tout comme une éponge si tu es stressée elle le sera aussi

C pas facile des fois y'a de quoi craquer mais faut être la c est un devoir et cela deviendrait crois moi un plaisir et un honneur. Parles aussi avec ton bébé dis lui tout, et un jour elle te récompensera par une caresse un sourire et tu seras remotivee comme jamais

Courage et alf mabrouk
a
8 décembre 2018 14:36
bonjour

comment sais tu que ton lait ne lui suffit pas ?

toutes les jeunes mamans disent ça (je l ai dit aussi) et beaucoup doivent se tromper
il est normal les premiers temps que bébé réclame souvent
le lait maternel se digère vite au contraire du lait en poudre

sinon il est normal d être épuisée, rassure toi en te disant que ça va passer
les premières semaines sont difficiles

Citation
brooke a écrit:
Coucou

Voilà j'ai une file de 3semaines, j'ai tenté de l'allaiter exclusivement mais c'était difficile car mn lait ne lui suffisait pas. Du coup je lui donne biberon. elle a beaucoup de coliques à chaque biberon donc faut beaucoup la prendre la rassurer car la pauvre elle se tort de douleur.

Je passe dc ma journée entière à m'occuper d'elle, elle dort difficilement svt par épuisement.
Et la je me suis cmt font toutes ces moments ? Il m'arrive de pleurer, de me dire ça yest ma vie est finie et même de regretter ma vie d'avant alors que cet enfant était très attendu.jai fait un baby blues à la maternite qui a duré 2 jours. Mais la je suis pas en baby blues

J'aimerais avoir des conseils afin de relativiser. Car parfois je déprime et me dit ça va tjrs être comme ça je trouve même plus le temps de prendre une douche moi qui était indépendante etc


Merci à vous
K
9 décembre 2018 02:48
Salam ô aleykoum malheureusement et sans vouloir te faire de la peine tu as fait l'erreur de passer à l'allaitement mixte. Car tu n'as pas eu les bonnes infos. Hélas ça arrive très souvent. Les nourrissons ont besoin de succion, ils font des pics de croissances, s'énervent psk le jet est trop fort.. Il y a plein de raisons qui amènent à penser qu'on n'a pas assez de lait alors que si. Essaie de repasser à l'allaitement complet inchaAllah plus tu stimuleras le sein plus tu auras de lait c'est comme l'offre et la demande. Bon courage inchaAllah
p
9 décembre 2018 03:40
Ta manière d'être et de penser les choses de manière négativement n'est que la conséquence de la chute d'hormone a l'accouchement.

Durant la grossesse ok secrète une hormone qui fait le même travail que antidépresseurs, mais nature . Et c'est ça uqqi nous fait tenir durant ces 9 mois''

Mais au bout de 9 mois, au moment de l'accouchement, cette hormones chute et devient a 0. Tu n'as plus Rien.

Et cets ce chamboulement hormonale qui te mets ainsi.

Cets très dur. Aqupporyzf mais ça passera avec le tps, ce n'est pas ta faute malheureusement ce st ces fichus hormones qui nous font pleurer et voir tt en noir, qui nous font regrettée notre vie d'avant.

Alors des milliers de femmes sont passés par là.

Je te rassure , ça passera. En attendant si tu es vraiment pas bien tu peux prendre du millepertuis, ce sont des plantes naturelles qui font office d'antidépresseurs. Mais ça 'eqt pas des antidépresseurs.
Seulement des plantes. Ça marche bien pour le babyblue en général..

Courage.
P
11 décembre 2018 07:46
Salam

Prend des tisanes d'allaitement, ça va calmer ses douleurs

Amène le voir un ostéopathe, ça t'apportera que du positif. Mon bébé a trois mois il ne fait pas de coliques pour l'instant elhamdoulilah mais avait le sommeil agité. Après une séance chez l'ostéopathe, plus de sommeil perturbé, il dort parfois 5h !

Aussi pour les coliques, tu peux la mettre sur le ventre, lui faire des massages ... Regarde toutes les astuces sur le net
N
11 décembre 2018 10:46
salam

tu traverses peut-être une période de déprime , je te conseille vraiment de te rapprocher des lieux d'accueil maman enfant, par les PMI ou encore d'en discuter avec maman blues une association qui accompagne les maman en difficulté maternelle , crois moi ça te fera vraiment du bien de rencontrer ou parler avec des gens qui vivent la même chose que toi.

On en parle pas assez de la difficulté maternelle et pourtant c'est un gros problème qui peut avoir énormément de conséquences néfastes.

Demande de l'aide et des conseils et prends du temps pour toi .
courage

PS : et eux au moins ne te jugeront pas car tu donnes un bib de complément ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/18 10:48 par ❣Umama.
P
11 décembre 2018 10:55
Ton bébé à trois semaines, cette phase où bébé réclame qu'on s'occupe de lui constamment va bientôt passer. D'ici peu elle prendra un rythme plus régulier, et aura des phases de sommeil plus longues.

Courage, toutes les mamans passent par là.
14 décembre 2018 22:03
Il faut une centaine de jours à un nouveau-né pour faire le deuil de sa vie intra-utérine.
À peu près 3 mois.
Les pleurs sont sa seule manière de s exprimer.

Dans quelques semaines ça ira mieux.

Citation
brooke a écrit:
Coucou

Voilà j'ai une file de 3semaines, j'ai tenté de l'allaiter exclusivement mais c'était difficile car mn lait ne lui suffisait pas. Du coup je lui donne biberon. elle a beaucoup de coliques à chaque biberon donc faut beaucoup la prendre la rassurer car la pauvre elle se tort de douleur.

Je passe dc ma journée entière à m'occuper d'elle, elle dort difficilement svt par épuisement.
Et la je me suis cmt font toutes ces moments ? Il m'arrive de pleurer, de me dire ça yest ma vie est finie et même de regretter ma vie d'avant alors que cet enfant était très attendu.jai fait un baby blues à la maternite qui a duré 2 jours. Mais la je suis pas en baby blues

J'aimerais avoir des conseils afin de relativiser. Car parfois je déprime et me dit ça va tjrs être comme ça je trouve même plus le temps de prendre une douche moi qui était indépendante etc


Merci à vous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook