Citation
Bigoudi* a écrit:
Salam,
Pour la prise des médicaments, c'est avec ton médecin que tu dois voir si ça le fait.
Pour le jeûne, ce n'est que mon avis personnel, mais je me dit qu'au fond, c'est mieux de jeûner quitte à prendre les médicaments même en journée pour ceux qui n'ont pas le choix, sauf si contre avis médical bien entendu.
Pourquoi ? Parce qu'on en tire tout de même les bénéfices du jeûne, sur la santé, l'état d'esprit et même au niveau spirituel vu que l'effort est présent.
Quant à l'acceptation du jeûne par Allah, j'ai mon avis là-dessus, mais j'ai envie de dire que personne ne pourra te dire avec certitude que ton jeûne ne sera pas accepté.
Dans TOUS les cas, ça ne doit pas mettre ta santé en danger par contre !
Citation
Kar-an-bar a écrit:
En été, tu prends un somnifère à 23h et tu te leèves à 2h? Comment tu fais?
Citation
Sokoyo a écrit:
Salam,
J'ai l'intention inshallah de jeûner tous les lundis et jeudis mais j'ai un soucis avec un traitement médicamenteux.
J'ai des médicaments le matin, à midi, le soir et un somnifère avant de dormir.
J'avais prévu de m'organiser comme suit :
- Vers 21h prendre les médicaments du soir
- Vers 23h prendre le somnifère puis dormir
- Vers 4h prendre le médicament du matin
- Et avant fajr (qui est à 6h40 environ) prendre le médicament du midi
Vous pensez que ça le fait ? C'est l'été le plus difficile où fajr est très tôt mais bon le fonctionnement est le même :
- Vers 22h prendre les médicaments du soir
- Vers 23h prendre le somnifère puis dormir
- Vers 2h prendre le médicament du matin
- Et avant fajr (qui est à 3h30 du matin l'été) prendre le médicament du midi
Qu'en pensez-vous ?
Le reste des jours (hors lundi, jeudi, mois de Ramadan, jeûne d'arafat et achoura) je prendrai mes médicaments comme il faut.
Citation
Sokoyo a écrit:
Merci pour ta réponse mais je compte ne rien prendre durant la journée, les médicaments sont pris comme il faut et j'avais déjà demandé à ma psy si je pouvais jeûner avec et décaler les prises de médicaments et elle m'avait dit oui.
Sinon c'est quoi "ta petite idée" ?
Citation
amaziria04 a écrit:
Salam,
Le jeûne est fait pour les personnes en bonne santé.
Tu as un traitement donc tu devrais t'abstenir.