Salam J’ai quitté ma famille tôt pour faites des études. J’ai fais une prepa cotée puis une grande école. Je me suis fais embauchée directement à Londres dans une très grosse banque. Je gagne très bien ma vie hamdoulilah. J’ai 26 ans et un physique qui répond aux standards actuels. En revanche niveau vie social c est le néant. Je suis extrêmement seule. Ma vie se résume à métro boulot dodo. Je travaille je rentre je mange je netflix et rebellote. Je commence à haïr le week end. Sortir ? Oui mais avec qui ? Ou ? Faire des rencontres ici relève de l’impossible. Se marier ? Pourquoi pas je romprerais enfin avec la solitude. Mais avce qui ? Ici les arabes se font rares. Beaucoup de british et de pakistanais. Ou rencontrer un mari ? Je commence à avoir un réel mal être. Si vous aviez des pistes pour m’aider parce que je suis à deux doigts de tout plaquer. Merci beaucoup
Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et là (gare au syndrome de la liste au père Noël).
Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer d’un récit du Qur'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Détails ici et là.
Respect des règles mais ne pas se compliquer la vie pour rien. Détails ici.
Ce qui est étonnant c’est qu’à Londres y’a une grosse coutume de sortir ensemble boire un verre après le boulot entre collègues. Contrairement à la France. (Surtout dans le quartier d’affaire Canary wharf où tu dois sûrement bosser). Ça ne te coûte rien d’accompagner tes collègues au bar du coin boire un jus d’orange et papoter avec eux ne serait ce que 30 minutes. Ce sont des etres humains comme nous meme s’ils ne sont pas musulmans. Et de fil en aiguille tu rencontreras peut être un de leurs amis musulmans par exemple ou un autre qui accompagne aussi ces collègues au même endroit. On veut faire de grosses études et réussir mais on est pas assez doté pour avoir ne serait ce qu’une once d’intelligence sociale sous couvert de religion et de mépris des non musulmans.