Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
JETER LA NOURRITURE C EST PÉCHÉ OU PAS...
28 octobre 2021 17:59
Salam à tous,

J ai une copine depuis peu elle vit en France...très calée sur la religion mais ne pratique pas...au contraire veut se la jouer bien intégrée...et je ne supporte pas qu' elle jette sous mes yeux à la poubelle la nourriture quand elle fini pas son assiette...je lui ai dit c est haram la nourriture c est sacré...elle répond mais qui va manger des restes...

Elle imagine presque que je suis une crevarde...sauf que j ai horreur du gaspillage...

Même les magasins luttent contre le gaspillage...

Bonne soirée...merci de m avoir lue.
s
28 octobre 2021 18:03
ton pseudo c est romance….. ? ? ?
F
28 octobre 2021 18:04
Tu ne jettes aucune nourriture? Rien de rien?
Bien sûr qu’il faut faire attention.
Mais une carotte que t’a malheureusement pas pu cuisiner qui moisit dans le frigo ou ce yaourt périmé d’1 mois qui était bien caché, tu vas pas les jeter?


Citation
romance31 a écrit:
Salam à tous,

J ai une copine depuis peu elle vit en France...très calée sur la religion mais ne pratique pas...au contraire veut se la jouer bien intégrée...et je ne supporte pas qu' elle jette sous mes yeux à la poubelle la nourriture quand elle fini pas son assiette...je lui ai dit c est haram la nourriture c est sacré...elle répond mais qui va manger des restes...

Elle imagine presque que je suis une crevarde...sauf que j ai horreur du gaspillage...

Même les magasins luttent contre le gaspillage...

Bonne soirée...merci de m avoir lue.
28 octobre 2021 18:08
Shalom

"Le gaspillage de la nourriture - La science légiférée - العلم الشرعي" [www.3ilmchar3i.net]

Pour d'autres questions, je vous conseil de voir une personne de science.

Wa Alekhem Shalom
28 octobre 2021 18:13
Salam

« Et ne gaspille pas indûment, car les gaspilleurs sont les frères des démons ; et le Démon est très ingrat envers son Seigneur. » (Coran : 17/26/27).

Plus de détails ici : [www.islamweb.net]

Si elle ne sens pas capable de finir, qu'elle demande ou prenne moins de nourriture.

Sinon elle découpe son assiette en 2 ou 3 partie, elle pourra donner ce qu'elle ne finit pas à des pauvres ou elle pourra le garder pour manger plus tard.

Si on ne veut vraiment pas gaspiller on peut facilement trouver des solutions.
28 octobre 2021 18:15
Salam,

Je parle de la nourriture du jour...pas d une carotte qu' on laisse pourrir par oubli ou autre...

La nourriture du jour est consommable...

Mais ça se répète souvent avec elle...

Bonne soirée.
28 octobre 2021 18:16
Salam Ssoum,

Quel lien avec mon pseudo....

Bonne soiree .
28 octobre 2021 18:19
Chez mes parents, il faut toujours qu’il y ait un reste dans les assiettes. Sinon, ma mère se fait du mouron sur notre appétit ?
'
28 octobre 2021 18:24
Selem

Ma mère c’est l’inverse. Si j’ai le malheur de laisser qqch dans mon assiette … lol hamdoulilah.

Je gaspille peu je trouve, je deteste jeter. Sah ca me fait mal au cœur…

Dis lui qu’elle devrait se servir que ce qu’elle va manger. Donc plutot se servir moins que trop. Quitte à aller se resservir.

Apres elle fait ce qu’elle veut en vrai. Mais si vs en discutez oui tu pourrais lui dire cela inshallah ☺️
Moi c’est cque ma mère ns a tjrs dit.

Ça me fait penser : au bled y’a rien qui se jette. Genre vrmt. Pas même un os.
On donne aux poules, aux chiens, aux chats.

C’est tres occidental cette manie de se dire « je laisse dans mon assiette ». Je me
Demande même si ce n’est pas dans les moeurs zahma pr pas faire le ji3en perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/21 18:26 par TakeMeToTheMoon.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
28 octobre 2021 18:27
je n'ai pas la réponse sur le côté religieux. Mais c'est clairement mal, religion ou pas, elle devrait éviter ou tout du moins limiter ça.
Si elle finit pas son assiette, il y a les doggy bag maintenant.

La plupart des gens ne se soucient pas de ça. Il y a bcp de progrès à faire.
colour like.no.other
s
28 octobre 2021 18:30
je sais pâs …….. veut se la jouer bien intégrée.
elle imagine presque que je suis une crevarde…
ca fait un peut megere

quoi que sur le fond je suis entièrement d accord avec toi
ma femme est tout a fai le contraire de ta copine une vrai devote

portant tu peux pas savoir ce que l on balance comme bouffe on est plus que deux et ca fait la bouffe pour 15 le frigo est blindeles 3/4 des trucs vont a la poubelle

j ai beau gueuler rien a faire
µlors qu il y a des gens qui crevent la dalle
je suis degoutdave

Citation
romance31 a écrit:
Salam Ssoum,

Quel lien avec mon pseudo....

Bonne soiree .
O
28 octobre 2021 19:15
Salam elle peut donner aux pigeons
P
28 octobre 2021 21:46
Alaykoum salam je comprend que sa te fasse mal au cœur de la nourriture jeter

Les reste sa se garde pas trop longtemps biensur

Nous les reste sa va aux poules et aux lapins aucun gaspillage casi aucun reste ne passe à la poubelle on vide nos assiettes dans des bacs et bon appétit les poules
28 octobre 2021 21:59
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le Musulman n'est le serviteur d'Allah et Allah est le Juste.

Le Musulman est le serviteur de la Justice et de la Justesse.

Qu'est-ce que la Justice et la Justesse ? C'est donner le droit à personne et mettre chaque chose à la place qui lui sied.

Et la place de la nourriture n'est pas dans la poubelle.

Sheytane le Banni est le plus grand 'alim. Il a connu tous les prophètes, il a assisté à toutes les révélations. Mais il n'est pas Musulman, il n'est pas soumis à Allah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook