Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jésus n'est pas Dieu selon la bible (pdf)
v
24 décembre 2016 02:53
Les chrétiens vont bientôt fêter la naissance de Jésus, qui est Dieu ou le Fils de Dieu, ou le 3 en 1... On ne sait plus exactement qui il est quand on leur pose la question.
Mais sachez, pour ceux qui prétendent suivre les enseignements de Jésus à travers la Bible, que ni les prêtres, ni les pasteurs, ni les évêques, ni les archevêques, ni les curés, ni les doyens, ni les cardinaux, et ni les papes ne vous diront la vérité concernant le véritable enseignement de Jésus contenu dedans. Il est temps de vous ouvrir les yeux sur ce mensonge qu’on a attribué à ce noble PROPHÈTE de Dieu, fils de la vierge Marie (paix soit sur eux); dont les miracles qu’il a fait dans sa vie n’ont pu s’accomplir qu’avec la permission de Dieu.
Jésus n’est pas Dieu, en voici certaines preuves que nous étalerons en 7 points principaux :

1) Jésus affirme que Dieu est son Dieu et aussi celui des hommes
2) Jésus affirme qu’il n’est qu’un homme et non Dieu
3) Jésus prie Dieu et demande à ses disciples de s’adresser à Dieu dans les prières
4) Jésus affirme que Dieu est plus grand que lui
5) Jésus affirme qu’il n’est qu’un prophète, envoyé de Dieu
6) Jésus affirme que les miracles qu’il faisait, provenaient de Dieu et qu’il ne peut rien faire de lui-même
7) Jésus a des besoins comme les hommes

(Des passages peuvent se répéter dans différents évangiles)



[www.fichier-pdf.fr]
[center][i]Ce n'est pas de vivre qui est important, c'est de vivre avec probité.[/i][/center][center]don't feed the troll[/center]
24 décembre 2016 07:14
.
Les chrétiens ont leurs croyances et ça les regarde. Quel est l’intérêt de dénigrer leur religion, en citant les Évangiles qui plus est ?
Ce que tu risques de gagner c'est qu’ils fassent la même chose de leur côté.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/16 08:45 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
o
24 décembre 2016 07:57
Effectivement la trinité est fausse pour nous musulmans.
Mais les passages que tu tires des évangiles pour prouver cela , ne prouvent rien.
Ony cite le Père plusieurs fois. Et on dit que Jésus a été envoyé

Ça ne vient pas infirmerl la thèse chrétienne

A Chacun sa religion .
24 décembre 2016 09:01
Oui ayant été élevé dans une école catholique je t'assure que Jésus n'est pas Dieu..
Ceux qui pensent que Jésus est Dieu sont dans l'erreur et c'est un blasphème. Jésus est le Fils de Dieu, un des prophètes majeur
Il y a aura toujours des mauvaises interprétations notamment chez les petits enfants et mêmes les adultes qui n'ont jamais encore lu un des textes sacrés
b
24 décembre 2016 09:11
Il à raison en fait parce que ils mentent. Ils ont falsifier la bible.
L
24 décembre 2016 10:40
Jesus SWS n'est pas Dieu
Jesus SWS n'est pas fils de Dieu.
Jesus SWS n'edt pas né le 25/12

Joyeuse fête paienne.
C
24 décembre 2016 10:47
Merci el gharib.

Effectivement la bible ne dit certainement pas que jesus est dieu mais un prophete. C'est les dogmes chrétiens qui ont modifié les choses.

Et non blackpanthere ce n'est pas la bible qui est falsifiée mais l'interprétation que les dogmes chrétiens en ont fait. D'ailleurs le verset de la falsification dans le coran parle bien de PAROLE falsifiée pas les écrits.

Apres je ne dis pas des livres basés sur la deviance catholique ont été ajoutés à la bible de base (comme les épîtres, les livres historiques, poétiques et prophétiques ). Et là oui il faut un minimum de connaissance pour pouvoir faire le tri.

Faudrait peut être la lire la bible avant de la critiquer. Ce serait un minimum.
24 décembre 2016 11:31
En ce jour d'avant Noël ,

c'est pas la peine de "cracher" sa colère.
pour les vrais catholiques c'est la naissance de Jéssu,

c'est une fête en famille pour nous sans aller à l'église,
moi perso, c'est un moment agréable avec ma famille,

j'ai pas envie de faire des histoires,

j'ai toujours au l'habitude de souhaiter une bonne fête quand c'est des fêtes musulmannes, même si je ne le suis pas.

dans mon mode de vie , le respecte avant tout.

voilà,
S
24 décembre 2016 12:07
je ne lis aucune COLERE ou de HAINE sur son post

Il informe sur sa falsification et si tu n' y adhéres pas en tant que Catholique c' est ton droit mais ne cherche pas la petite bête ou il y en a pas

nous avons le droit d' avoir un avis sur cette fête paienne et je ne vois pas la colére

cependant tu peux te sentir outrée mais je crois que tu permets aussi pas mal de critiques, de propos déplacés perplexe
Citation
Natacha2101 a écrit:
En ce jour d'avant Noël ,

c'est pas la peine de "cracher" sa colère.
pour les vrais catholiques c'est la naissance de Jéssu,

c'est une fête en famille pour nous sans aller à l'église,
moi perso, c'est un moment agréable avec ma famille,

j'ai pas envie de faire des histoires,

j'ai toujours au l'habitude de souhaiter une bonne fête quand c'est des fêtes musulmannes, même si je ne le suis pas.

dans mon mode de vie , le respecte avant tout.

voilà,
D
24 décembre 2016 12:32
Noël est tout sauf la célébration de la naissance de Jésus. La bible ne content aucune information sur la date de sa naissance. En fonction de plusieurs sources que j'ai pu lire, Noël serait une fête romaine . La date du 25 décembre a été fixée comme grande fête du soleil invaincu par l'empereur romain Aurélien qui choisit ainsi comme date le lendemain de la fin des Saturnales mais qui correspond aussi au jour de naissance de la divinité solaire Mithra. Aurélien souhaite en unifier religieusement l'empire en choisissant cette date il contente les adeptes de Sol Invictus et du mithraïsme tout en plaçant la fête dans la continuité des festivités traditionnelles romaines.
S
24 décembre 2016 12:59
JESUS qu' allah l' agrée DIT " n' appelez personne sur terre votre pére car un seul est votre pére , celui qui est dans les Cieux "

Mathieu 23-9

Dans le livre des actes des apôtres , Pierre justifie " chapitre 2 verset 22 " déclare aux , peuple isarélites que Jesus cet homme ( donc un HOMME ) a qui dieu a rendu témoignage, devant vous par les miracles, les prodiges , et les signes qu il a opéré par lui au milieu de vous que dieu a utilisé Jesus par opéré par lui

donc jesus n' est pas DIEU , le Fils de Dieu mais un simple homme sur terre

beaucoup de Chretiens savent que Jesus n' est pas né le 25 décembre

ALLAH YDHINA
S
24 décembre 2016 13:04
83 fois ...................Jesus est appelé le Fils de l' homme dans le Nouveau Testament
s
24 décembre 2016 15:04
N importe quoi les catholiques considere jesus comme un Dieu...je crois tu ment...tu n es jamais allée a la messe sinon tu ne dirais pas cela, tu ne connais pas la religion catholique!
Citation
Pantocrator a écrit:
Oui ayant été élevé dans une école catholique je t'assure que Jésus n'est pas Dieu..
Ceux qui pensent que Jésus est Dieu sont dans l'erreur et c'est un blasphème. Jésus est le Fils de Dieu, un des prophètes majeur
Il y a aura toujours des mauvaises interprétations notamment chez les petits enfants et mêmes les adultes qui n'ont jamais encore lu un des textes sacrés
24 décembre 2016 15:39
Oui sarita257 désolé, je me suis trompé dans la réponse précédentes, en fait moi quand je parle que Jésus n'est pas Dieu je parle du corps du Christ ! (La forme humaine qui est une représentation)

Nulle part dans la Bible on ne voit Jésus prononcer ces mots : « Je suis Dieu. » Mais cela ne veut pas dire qu'il n'a pas affirmé être Dieu. Prenez par exemple ses paroles en Jean 10.30 : « Le Père et moi, nous sommes un. » Il suffit de regarder la réaction des Juifs pour comprendre qu'il s'agit d'une revendication de sa divinité : ils ont voulu le lapider « parce que [lui,] qui [était] un être humain, [il se faisait] Dieu. » (Jean 10.33) Les Juifs avaient compris que cette affirmation de Jésus était une proclamation de son identité divine. À noter que Jésus ne l'a pas nié. Quand il a déclaré : « Le Père et moi, nous sommes un » (Jean 10.30), il voulait dire qu'il était d'une même nature et d'une même essence que le Père. Jean 8.58 en est un autre exemple. Dans ce verset, Jésus déclare : « En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham soit né, je suis ! » Les Juifs qui ont entendu cette déclaration ont pris des pierres pour le tuer pour blasphème, comme l'exigeait la Loi de Moïse (Lévitique 24.15).

La raison principale pour laquelle Jésus est forcément Dieu est que s'il ne l'était pas, sa mort sur la croix n'aurait pas suffi à payer le prix des péchés du monde (1 Jean 2.2). Un être créé, comme Jésus l'aurait été s'il n'avait pas été Dieu, ne pouvait payer le prix infini du péché contre un Dieu infini. Dieu seul pouvait payer un tel prix, prendre sur lui tous les péchés du monde (2 Corinthiens 5.21), mourir et ressusciter pour prouver sa victoire sur le péché et la mort.

Mais bon, la question de la divinité du Christ est un sujet délicat, car il y a tant de chrétiens à qui l’on a enseigné que Jésus est Dieu, tant de chrétiens qui prient Jésus… qu’ils sont parfois choqués quand certains chrétiens pensent que seul Dieu est dieu, et que Jésus est un homme et le Christ… Il est donc important d’avoir sa propre opinion, sa propre relation au Christ tout en acceptant avec respect que d’autres voient les choses autrement et soient enrichis dans cette foi.
24 décembre 2016 18:09
Il existe des chrétiens qui rejettent totalement la trinité mais ils sont minoritaire, ce sont toujours antitrinitarisme uniteriens.
24 décembre 2016 20:41
Pour les catholiques , Dieu s est fait homme en Jésus pour parler aux hommes , c est ce que m a dit un homme d'église.
Donc il le considère bien comme Dieu
OSM
24 décembre 2016 21:40
Ca nous regarde aussi , de leur montrer le bon chemin a suivre avec des preuves.
Citation
Hamid a écrit:
.
Les chrétiens ont leurs croyances et ça les regarde. Quel est l’intérêt de dénigrer leur religion, en citant les Évangiles qui plus est ?
Ce que tu risques de gagner c'est qu’ils fassent la même chose de leur côté.
OSM
24 décembre 2016 21:41
Jesus est fils de Dieu?
Citation
Pantocrator a écrit:
Oui ayant été élevé dans une école catholique je t'assure que Jésus n'est pas Dieu..
Ceux qui pensent que Jésus est Dieu sont dans l'erreur et c'est un blasphème. Jésus est le Fils de Dieu, un des prophètes majeur
Il y a aura toujours des mauvaises interprétations notamment chez les petits enfants et mêmes les adultes qui n'ont jamais encore lu un des textes sacrés



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/16 21:43 par Muslim7771.
25 décembre 2016 05:55
Déjà je voudrais surtout pas dire de conneries et que Dieu me pardonne si c'est le cas.
Sache que j'ai été de confession catholique je n'étais qu'un gosse et à l'époque je ne voyais pas Jésus comme Dieu et certains de mes camarades non plus, mais certains oui le voyais comme Dieu.

Pour te répondre : Les évangiles disent à 99% que Jésus est « fils de Dieu », un homme avec la vocation donnée par Dieu d’être le Christ, c’est à dire apportant un salut universel d’une certaine façon.

Et puis il y a bien des passages où l’on voit une certaine distance entre Jésus et Dieu : par exemple : Quand il dit qu’il n’agit pas par lui-même, ne parle pas par lui-même et n’aime pas par lui-même mais que ce sont les œuvres, les paroles et l’amour de son Père.

Ou quand sur la croix il crie ce reproche à Dieu : "Mon Dieu pourquoi m’as tu abandonné ?"

Moi dans ma tête Jésus (le corps physique, la chair) n'est que la carapace. L'Esprit Saint c'est autre chose, quelque chose qui nous dépasse. Donc d'un côté j'admire, mais je très bien faire la différence avec Celui qui est Eternel.

Il me semble que dans L'Islam on dit que Jésus est uniquement messager de Dieu, Ni Dieu bien évidemment, mais pas son Fils.

Mais pour vous sommes nous simplement des créatures de Dieu, ou bien peut on dire que nous sommes tous des Fils de Dieu ?


Citation
Muslim7771 a écrit:
Jesus est fils de Dieu?
OSM
25 décembre 2016 11:17
Bonjour ,
En réalité je ne comprend pas pourquoi Dieu aurait-il un fils ? Pourquoi n'a t-il pas pris Adam comme fils ? Pourquoi un seul fils et pas plusieurs?Pourquoi n'a t'il pas sauvé son fils?
Nous Sommes des serviteurs , non pas des fils de Dieu , parce que c'est illogique qu'un Dieu ait des Fils , Mais plutôt des serviteurs .
Dieu ne peut pas être comparé , il est unique , donc ça ne sert à rien de lui attribuer un fils comme des humains.
Un messager Oui , Ça c'est logique .
Citation
Pantocrator a écrit:
Déjà je voudrais surtout pas dire de conneries et que Dieu me pardonne si c'est le cas.
Sache que j'ai été de confession catholique je n'étais qu'un gosse et à l'époque je ne voyais pas Jésus comme Dieu et certains de mes camarades non plus, mais certains oui le voyais comme Dieu.

Pour te répondre : Les évangiles disent à 99% que Jésus est « fils de Dieu », un homme avec la vocation donnée par Dieu d’être le Christ, c’est à dire apportant un salut universel d’une certaine façon.

Et puis il y a bien des passages où l’on voit une certaine distance entre Jésus et Dieu : par exemple : Quand il dit qu’il n’agit pas par lui-même, ne parle pas par lui-même et n’aime pas par lui-même mais que ce sont les œuvres, les paroles et l’amour de son Père.

Ou quand sur la croix il crie ce reproche à Dieu : "Mon Dieu pourquoi m’as tu abandonné ?"

Moi dans ma tête Jésus (le corps physique, la chair) n'est que la carapace. L'Esprit Saint c'est autre chose, quelque chose qui nous dépasse. Donc d'un côté j'admire, mais je très bien faire la différence avec Celui qui est Eternel.

Il me semble que dans L'Islam on dit que Jésus est uniquement messager de Dieu, Ni Dieu bien évidemment, mais pas son Fils.

Mais pour vous sommes nous simplement des créatures de Dieu, ou bien peut on dire que nous sommes tous des Fils de Dieu ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook