Jean-Luc Delarue semble avoir l’alcool méchant, à en croire les trois plaintes déposées contre lui par des personnels navigants d’Air France, après que l’animateur télé ait « semé le chaos » sur un vol Paris – Johannesburg (Afrique du Sud) où il partait en safari, le 13 février.
Apparemment aviné selon le personnel de bord, il aurait provoqué un scandale en insultant passagers et membres d’équipage, essayé à plusieurs reprises de se rendre dans le cockpit de l’avion malgré les interdictions faites par le personnel, eu des gestes déplacés envers une hôtesse qui se plaint « d’attouchements au ventre et à la poitrine », et agressé un steward, mordu à la main jusqu’au sang.
La société Air France, contacté par l’AFP, évoque un « incident sérieux » obligeant le personnel à user de « liens de contention » (des menottes) pour attacher l’animateur de télévision et l’empêcher de perturber le vol. A son arrivée à Johannesburg, Jean-Luc Delarue a été appréhendé par les services de polices sud-africains et serait resté plusieurs heures en interrogatoire. Un traitement auquel il doit s’attendre à son retour en France, selon une source policière, qui évoque l’éventualité de l’établissement d’un mandat d’arrêt à son encontre.
Jean-Luc Delarue ou sa société de production n’ont fait aucun commentaire ou démenti.