J'aime bien les chansons de J. Ferrat et j'aimerais vous faire découvrir cette belle chanson humouristique sur les curés : Jean Ferrat MIS À PART Autrefois quand les mignonnes Gaspillaient leurs avantages En dehors, Dieu me pardonne, Des liens du mariage Les malheureuses étaient mises Au ban de la société Mais aujourd'hui c'est la crise Dans la Chrétienté
Mis à part les curés Par devant et par derrière Mis à part les curés Personne ne veut se marier
Autrefois les belles filles N'avaient souvent qu'une idée Laisser voir le plus possible Leur peau dénudée Mais la mode est versatile Le maxi est arrivé Et les voilà qui s'habillent Jusqu'aux doigts de pied
Mis à part les curés Par devant et par derrière Mis à part les curés Personne veut plus se dévoiler
On fabriquait des garçons Par douzaines, et les familles Montraient leur désolation Quand naissait une fille Aujourd'hui, bulle ou pas bulle Du pape, garçon ou pas Qu'on prenne ou non la pilule C'est plus du tout ça
Mis à part les curés Par devant et par derrière Mis à part les curés Personne ne veut engendrer
L'habitude séculaire De bien boire et bien manger A l'heure où la foi se perd Fait aussi pitié On préfère à la prière Et aux plats gastronomiques Un régime alimentaire Macrobiotique
Mis à part les curés Par devant et par derrière Mis à part les curés Nul ne va plus gueuletonner
Les distractions les plus saines Disparaissent des cités Télé, voiture et week-end Les ont remplacées Elles pleurent leur clientèle Du samedi des temps passés Les péripatéticiennes Quand Guy Lux paraît
Mis à part les curés Par devant et par derrière Mis à part les curés Personne ne veut plus monter
Les religieux en colère Revendiquant nos péchés On ne sait plus bien sur Terre A quel saint se vouer Si le ciel tourne à l'enfer Pour le mettre sur ses pieds Je ne vois plus que Saint-Pierre Pour tout arranger
Mis à part les curés Introduits chez Lucifer Mis à part les curés Tout le monde sera sauvé
----------------------------------------
Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
Aimer à perdre la raison Aimer à n'en savoir que dire A n'avoir que toi d'horizon Et ne connaître de saisons Que par la douleur du partir Aimer à perdre la raison
Ah c'est toujours toi que l'on blesse C'est toujours ton miroir brisé Mon pauvre bonheur, ma faiblesse Toi qu'on insulte et qu'on délaisse Dans toute chair martyrisée
Aimer à perdre la raison Aimer à n'en savoir que dire A n'avoir que toi d'horizon Et ne connaître de saisons Que par la douleur du partir Aimer à perdre la raison
La faim, la fatigue et le froid Toutes les misères du monde C'est par mon amour que j'y crois En elle je porte ma croix Et de leurs nuits ma nuit se fonde
[10444]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Salut Aicha, Et celle-là tu connais ? Il faut lire très attentivement ce qu'il dit, ça parle de l'actualité, des émissions nulles à la TV :
Jean Ferrat À LA UNE Paroles et musique: Jean Ferrat
C'est une émission formidable Sur les problèmes de société Où des héros et des minables Vous parlent en toute liberté Sont-ils victimes sont-ils coupables Ce soir voici pour commencer Quelques racketteurs redoutables Qui font la sortie des lycées Ils vont pour vous se mettre à table À condition d'être masqués Un témoignage inoubliable Un grand moment de vérité
Ce soir ce soir Après la roue de la fortune Les racketteurs les racketteurs Sont à la une
C'est une émission fantastique Où vous avez un rôle à jouer Un rôle moral un rôle civique Pour nous aider à retrouver Tous ceux dont on est sans nouvelles Disparus volatilisés Ce soir je vous lance un appel Vous seuls pouvez nous renseigner Dans quels bas-fonds la malheureuse A-t-elle un jour pu s'égarer A quelles manoeuvres très douteuses A-t-elle fini par se livrer
Ce soir ce soir Après la roue de la fortune La main de ma soeur la main de ma soeur Est à la une
C'est une émission fracassante Sur les tréfonds de la société Une tranche de vie saignante Que vous ne pouvez pas manquer Un homme qui a payé sa dette Vingt ans de prison mérités Reconstituera en direct Le crime qu'il a perpétré Tout ce qui se passait dans sa tête Combien de fric il a touché En appuyant sur la gâchette Pour refroidir un député
Ce soir ce soir Après la roue de la fortune Les assassins les assassins Sont à la une
C'est une série faramineuse De grands débats télévisés De controverses fabuleuses De face à face sans pitié Entre qui saigne et qui charcute Entre bourreaux et torturés Entre un ripoux et une pute Un délateur un dénoncé Entre un para et un fellouze Entre un violeur et des violées Et puis comme une apothéose Entre SS et déportés
Ce soir ce soir Après la roue de la fortune Un PAF obscène un PAF obscène Est à la une
----------------------------------------
Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
Tant qu'on y est moi c'est Brassens que j'aime écouter, en particulier
celle-ci
La mauvaise réputation ---------------------------------------------------- Au village, sans prétention J'ai mauvaise réputation. Qu'je m'démène ou qu'je reste coi Je pass' pour un je-ne-sais-quoi! Je ne fait pourtant de tort à personne En suivant mon chemin de petit bonhomme. Mais les brav's gens n'aiment pas que L'on suive une autre route qu'eux Non les brav's gens n'aiment pas que L'on suive une autre route qu'eux Tout le monde médit de moi Sauf les muets, ça va de soi.
Le jour du Quatorze Juillet Je reste dans mon lit douillet. La musique qui marche au pas Cela ne me regarde pas. Je ne fais pourtant de tort à personne En n'écoutant pas le clairon qui sonne. Mais les brav's gens n'aiment pas que L'on suive une autre route qu'eux Non les brav's gens n'aiment pas que L'on suive une autre route qu'eux Tout le monde me montre du doigt Sauf les manchots, ça va de soi.
Quand j'croise un voleur malchanceux Poursuivi par un cul-terreux; J'lance la patte et pourquoi le taire Le cul-terreux s'retrouv' par terre Je ne fait pourtant de tort à personne En laissant courir les voleurs de pommes. Mais les brav's gens n'aiment pas que L'on suive une autre route qu'eux Non les brav's gens n'aiment pas que L'on suive une autre route qu'eux Tout le monde se rue sur moi Sauf les culs-de-jatte, ça va de soi.
Pas besoin d'être Jérémie Pour d'viner l'sort qui m'est promis S'ils trouv'nt une corde à leur goût Ils me la passeront au cou Je ne fait pourtant de tort à personne En suivant les ch'mins qui n'mènent pas à Rome Mais les brav's gens n'aiment pas que L'on suive une autre route qu'eux Non les brav's gens n'aiment pas que L'on suive une autre route qu'eux Tout l'mond' viendra me voir pendu Sauf les aveugles, bien entendu.
Merci à toi, car en cherchant le cd j'ai retrouvé un autre cd que je cherchai depuis des semaines.
[b][u]Sidi Moulay Charif Al Teleboutik BATATA, Tél: (999).12.34.56.78.90[/u][/b][i]** TOUTE RESSEMBLANCE AVEC DES PERSONNES EXISTANTES OU AYANT EXISTE NE SERAIT QUE PURE COÏNCIDENCE.** [/i]
Moi j'aime bien celle là ( et aussi plein d'autre de lui ) et aussi Leo ferré , ou bien meme Nino ferrer .
Que serais-je sans toi qui vins à ma rencontre Que serais-je sans toi qu'un cœur au bois dormant Que cette heure arrêtée au cadran de la montre Que serais-je sans toi que ce balbutiement J'ai tout appris de toi sur les choses humaines Et j'ai vu désormais le monde à ta façon J'ai tout appris de toi comme on boit aux fontaines Comme on lit dans le ciel les étoiles lointaines Comme au passant qui chante on reprend sa chanson J'ai tout appris de toi jusqu'au sens du frisson Que serais-je sans toi qui vins à ma rencontre Que serais-je sans toi qu'un cœur au bois dormant Que cette heure arrêtée au cadran de la montre Que serais-je sans toi que ce balbutiement J'ai tout appris de toi pour ce qui me concerne Qu'il fait jour à midi qu'un ciel peut être bleu Que le bonheur n'est pas un quinquet de taverne Tu m'as pris par la main dans cet enfer moderne Où l'homme ne sait plus ce que c'est qu'être deux Tu m'as pris par la main comme un amant heureux Que serais-je sans toi qui vins à ma rencontre Que serais-je sans toi qu'un cœur au bois dormant Que cette heure arrêtée au cadran de la montre Que serais-je sans toi que ce balbutiement Qui parle de bonheur a souvent les yeux tristes N'est-ce pas un sanglot de la déconvenue Une corde brisée aux doigts du guitariste Et pourtant je vous dis que le bonheur existe Ailleurs que dans le rêve ailleurs que dans les nues Terre terre voici ses rades inconnues Que serais-je sans toi qui vins à ma rencontre Que serais-je sans toi qu'un cœur au bois dormant Que cette heure arrêtée au cadran de la montre Que serais-je sans toi que ce balbutiement
Vous avez d'excellents goûts musicaux, je partage à 100%... Moi c'est Le Métèque de Moustaki, une merveille...
Avec ma gueule de métèque De Juif errant, de pâtre grec Et mes cheveux aux quatre vents Avec mes yeux tout délavés Qui me donnent l'air de rêver Moi qui ne rêve plus souvent Avec mes mains de maraudeur De musicien et de rôdeur Qui ont pillé tant de jardins Avec ma bouche qui a bu Qui a embrassé et mordu Sans jamais assouvir sa faim
Avec ma gueule de métèque De Juif errant, de pâtre grec De voleur et de vagabond Avec ma peau qui s'est frottée Au soleil de tous les étés Et tout ce qui portait jupon Avec mon cœur qui a su faire Souffrir autant qu'il a souffert Sans pour cela faire d'histoires Avec mon âme qui n'a plus La moindre chance de salut Pour éviter le purgatoire
Avec ma gueule de métèque De Juif errant, de pâtre grec Et mes cheveux aux quatre vents Je viendrai, ma douce captive Mon âme sœur, ma source vive Je viendrai boire tes vingt ans Et je serai prince de sang Rêveur ou bien adolescent Comme il te plaira de choisir Et nous ferons de chaque jour Toute une éternité d'amour Que nous vivrons à en mourir
Et nous ferons de chaque jour Toute une éternité d'amour Que nous vivrons à en mourir