Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
C'est le minimum syndical qu'il y reste. Aucune honte de demander sa libération ; comme s'il avait purgé la peine suffisante pour avoir tué sa famille.
Citation
I found 404 a écrit:
Tu sais, en France il y a des lois. La perpétuité, la vraie celle qui consiste à enfermer quelqu'un à vie n'existe pas. Il a purgé sa peine de sûreté de 22 ans et j'ai envie de dire "seulement" (si tu avais lu l'article), et est libérable (aux yeux de la loi) depuis 2015 (là aussi si tu avais lu l'article).
Seulement voilà, malgré les textes de loi, le parquet a le dernier mot dans certains cas comme celui-ci. Vis à vis de sa personnalité et son projet de réinsertion. S'ils ont pris cette décision dans un cas aussi délicat que celui-ci, c'est pour une bonne raison.
On a tous le droit à une 2nde chance, de surcroît quand tu as payé ta dette à la société. Ensuite, il y a des affaires plus délicates que d'autres, notamment moralement par rapport aux victimes.
Comme à l'accoutumée, chacun.e ira de son interprétation quant à nos écrits. Alors que les choses soient très claires, je ne soutiens ni de près ou de loin ce type. C'est entre lui et la justice.
Citation
srnit a écrit:
Tu l'aurais libéré ?
Citation
I found 404 a écrit:
Je ne suis pas juge & je ne connais pas le coupable.
Citation
srnit a écrit:
Mais tu connais l'affaire ?
Citation
I found 404 a écrit:
Nan mais srnit sérieux, mon 1er post pourrait largement suffire à répondre à toutes tes questions.
Citation
srnit a écrit:
Dans ta réponse, tu dis pas ton avis, s'il aurait fallu le libérer ou pas.
Ca m'intéresserait de savoir si quelqu'un l'aurait libéré et pourquoi