Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Japon : Des mosquées mobiles pour les visiteurs musulmans des JO d'été de...
A
27 juillet 2018 19:11
Ailleurs qu'en europe ( et oui l'Europe n'est pas le Monde) les citoyens musulmans sont accueillis comme n'importe quel autre. Aligato.
U
27 juillet 2018 19:19
mdr
Mobile sur un camion=Pourra être instantanément enlevée après les JO.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
A
27 juillet 2018 19:26
Ils sont pragmatiques. Japon = 127 millions d'habitants dont 185000 musulmans...
Soit 0,15% de la population.Danse
U
27 juillet 2018 19:30
Les permis de séjour sont à durée limitée, et encore: Ils sont donnés prioritairement aux descendants de Japonais, des double-nationaux qui ont perdu la nationalité, aux Japonais de Corée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/18 19:31 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
S
27 juillet 2018 19:38
Bref, t'as juste le droit d'être touriste et basta ...
27 juillet 2018 19:56
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peut-être qu'ils ont peur de leur grand cousin chinois, de se faire diluer. grinning smiley

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
28 juillet 2018 20:57
J'ai un ami professeur d'université en chimie. Son université l'a envoyé pour un séjour au Japon dans le cadre de je ne sais quel programme.
A la cantine c'est self-service ; on prend ce qu'on veut parmi les mets exposés. Mon ami hésite sur ce qu'il ne parvient à déterminer être de la viande ou du poisson.
— Sakana ? (poisson) demande-t-il, à l'employée.
Elle lui répond un truc ou il pense entendre " Haï" (oui). A table, une consœur syrienne lui dit qu'il a du porc dans son assiette.
— Non c'est du poisson.
— Je t'assure que c'est du porc.
Il ne réclame pas, et se contente juste de ne pas manger la viande. Mais un Japonais est témoin de la scène ...
Le lendemain, toutes les viandes sont surmontées d'un pictogramme représentant l'animale en question : lapin ; porc ; bœuf ; poisson etc.

Il n'avait absolument rien dit, mais ça avait suffit pour que les Japonais prennent les mesures nécessaires juste pour un seul cas.
Mon ami n'en revenait pas ! habitué qu'il était au je-m'en-foutisme général et à l'incurie qu'il a laissé en Algérie.

C'est ça une civilisation.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook