Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai 33 ans et je vais peut être me marier avec quelqu'un de 21 ans
14 mai 2024 04:48
Salam,

Pendant un moment ça m'a posé problème vis à vis du regard des autres. Mais maintenant je me dis que c est ce que dit la religion le plus important. Le prophète alahi salam avait 15 ans de moins que sa première épouse.

Je me dis juste qu'il faudra faire des efforts pour s'entretenir comme du sport etc

La personne avec qui je veux me marier est mâture.
14 mai 2024 06:18
Salam aleykoum wa Rahmatullah WA Barakatuh

Du moment que tu est heureuse et du moment qu’il est dans la religions, qu’il a une situation alors les autre auront juste à fermer leur gamelle
Toute âme goûtera à la mort
L
14 mai 2024 06:41
Aleykoum salam

Fonce, normalement ça ne devrai pas être dérangeant mais c'est le monde où l'ont vie.

İl y a pas de mal a faire ça en tous cas, qu'Allah vous facilite
H
14 mai 2024 06:45
Le prophète PBSL avait 25 ans à son mariage, 21 ans je trouve ça jeune même en tant qu'homme j'avais 30 et j'étais septique pour une femme de 20-21 ans. Fait la prière de consultation,une enquête pour bien voir si la personne est pratiquante. S'il se marie ce n'est pas pour partir quelques années après.

Est ce qu'il veut des enfants de suite, il y a plein de questions à lui poser. Qu'Allah te facilite, chacun sa vie, il y a des femmes qui ne veulent pas d'homme plus jeune qu'eux. Moi je me fais recaler par les femme de mon âge quand je cherchais à me marier

Citation
Moonlight* a écrit:
Salam,

Pendant un moment ça m'a posé problème vis à vis du regard des autres. Mais maintenant je me dis que c est ce que dit la religion le plus important. Le prophète alahi salam avait 15 ans de moins que sa première épouse.

Je me dis juste qu'il faudra faire des efforts pour s'entretenir comme du sport etc

La personne avec qui je veux me marier est mâture.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/24 08:58 par Hamza le lion6.
s
14 mai 2024 06:49
Salaam.
Es-tu sûre que ce n'est pas un mariage pour des intérêts tels que obtenir des papiers ?
Si c'est le cas, alors ce n'est pas une bonne base pour construire une relation solide qet durable. Il est possible que cet homme ne soit pas sincère dans ses intentions et qu'il profite de la situation pour obtenir des avantages. Il est également important de prendre
en compte la différence d'âge importante entre vous deux, car cela peut entraîner des déséquilibres dans la relation. Il est essentiel de prendre le temps de bien réfléchir et de s'assurer que les motivations de cet homme sont sincères avant de s'engager dans un mariage.
14 mai 2024 07:24
Si lui il est capable pourquoi te fier aux yeux des gens ?
14 mai 2024 07:28
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La religion n'a rien à voir dans la différence d'âge. Le futur prophète ﷺ avait 25 ans, la tête sur les épaules, et une très grande moralité.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…

Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
14 mai 2024 07:56
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

C est le problème numéro 1 qui bloquent les gens ,les regards des autres et que dira t on.....fais ta vie sans te soucier des autres tu seras plus sereine et tu oseras plus de choses et vivra ta vie que tu souhaites....on est que de passage,only god Can judge me.
14 mai 2024 08:01
C'est bien un jeune homme vigoureux..Zen
Citation
Moonlight* a écrit:
Salam,

Pendant un moment ça m'a posé problème vis à vis du regard des autres. Mais maintenant je me dis que c est ce que dit la religion le plus important. Le prophète alahi salam avait 15 ans de moins que sa première épouse.

Je me dis juste qu'il faudra faire des efforts pour s'entretenir comme du sport etc

La personne avec qui je veux me marier est mâture.
D
14 mai 2024 08:19
Salam , pense au fait que ton homme quand il aura 30 ans tu en auras 42 ans . Et l’homme a 30 ans change et a 40 ans aussi . A lui de bien réfléchir et à toi aussi
s
14 mai 2024 08:25
Dsl mais c’est complètement immature de ta part!

Après tu t’étonnera de devoir le materner…

Un mec a l’heure actuel, à 21 ans est loin d’être prêt pour le mariage…

Et comme dis plus haut, quand tu aura 40 ans, il aura à peine 28 ans et sera encore bien frais pour épouser une fille de 25 ans
p
14 mai 2024 08:47
Bonjour,
Félicitations et fonce.
Les dames se maintiennent bien aujourdhui et il y'a pas à s'inquiéter quand il aura 40 et toi 50ans ou même plus
Citation
Moonlight* a écrit:
Salam,

Pendant un moment ça m'a posé problème vis à vis du regard des autres. Mais maintenant je me dis que c est ce que dit la religion le plus important. Le prophète alahi salam avait 15 ans de moins que sa première épouse.

Je me dis juste qu'il faudra faire des efforts pour s'entretenir comme du sport etc

La personne avec qui je veux me marier est mâture.
Ëtre en paix avec soi
C
14 mai 2024 09:03
Tu t en fiches du regard des autres, les gens ne sont pas venus demander ton avis quand ils se sont mariés.

Si tu penses que c est la bonne personne écoute ton instinct. Fais la prière de la consultation, ca peut t aider.

Félicitations.
t
14 mai 2024 09:09
Wahlakisalam

Trop bien te sérieuse

Éclate toi avec ton mari et profite ensemble passez de bons moments de partage et d'amour

L'âge on s'en fou faut regarder que le positive

J'avais essayé par le passé de marier une sœure qui a plus de 45 ans en lui présentant un homme de mon entourage ca a pas colle le jour des présentations

Et la elle s'est marié avec un homme 15 ans de moins


Donc tant que ca marche ou est le souci


Les humains cessez donc d'être compliqué

Le regard des autres ou la vie de couple et être heureux ensemble c'est quoi le plus important .
Citation
Moonlight* a écrit:
Salam,

Pendant un moment ça m'a posé problème vis à vis du regard des autres. Mais maintenant je me dis que c est ce que dit la religion le plus important. Le prophète alahi salam avait 15 ans de moins que sa première épouse.

Je me dis juste qu'il faudra faire des efforts pour s'entretenir comme du sport etc

La personne avec qui je veux me marier est mâture.
r
14 mai 2024 09:39
tu connais la personne mieux que nous
on ne peut pas avoir d'avis Heu
b
14 mai 2024 11:11
J'ai connu un marocain de 19 ans qui s'est marié avec une femme de 42 ans ...
Ils ont eu une petite fille du nom de Zohra.
Après, je ne sais pas ce qu'ils sont devenus
14 mai 2024 11:13
Salam aleykoum khti,


Que du bonheur in shaa Allah mais saches une chose et je ne te dis pas cela contre toi mais c'est une réalité

Beaucoup d'hommes qui se mari avec des femmes beaucoup plus âgées se remarie ensuite avec une femme plus jeune

Je te dis pas que c'est le cas à 100% mais à 80% , mais j'espère que cela fonctionnera pour vous in shaa Allah Allah isahal
Citation
Moonlight* a écrit:
Salam,

Pendant un moment ça m'a posé problème vis à vis du regard des autres. Mais maintenant je me dis que c est ce que dit la religion le plus important. Le prophète alahi salam avait 15 ans de moins que sa première épouse.

Je me dis juste qu'il faudra faire des efforts pour s'entretenir comme du sport etc

La personne avec qui je veux me marier est mâture.
G
14 mai 2024 12:32
Je me souviens du post avec la fille de 18 ans et l’homme de 30 ans, tu disais que jamais tu aurais laissé ta fille de cet âge avec un homme de cette tranche d’âge.

Pourtant c’est exactement la même différence ici.

2 poids 2 measures, comme je le disais.

Manque plus que Amirene pour la traiter de pédophile ptdr
Citation
Cocotte* a écrit:
Tu t en fiches du regard des autres, les gens ne sont pas venus demander ton avis quand ils se sont mariés.

Si tu penses que c est la bonne personne écoute ton instinct. Fais la prière de la consultation, ca peut t aider.

Félicitations.
G
14 mai 2024 12:37
@posteuse

Ne te précipite pas et analyse bien la situation, c’est une différence d’âge très rare donc mieux vaut être prudent avant de se lancer.

A 21 ans je vois aussi rarement des hommes matures à cet âge de nos jours. L’homme est responsable de son foyer, il doit avoir les épaules pour ça.
N
14 mai 2024 12:52
Les chiffres ne sont pas importants.

Allah y Sahel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook