Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai plus envie de me battre pour lui
28 avril 2024 14:29
Prends le temps de discuter avec lui, demande lui pourquoi il ne prend pas d’initiative, mais n’abandonne pas vite

En attendant pas de bb, prends bien ta pilule
Citation
naiamu a écrit:
Ça fait depuis mai 2023 mais d'accord c'est une phase. qu'allah nous facilite toutes
28 avril 2024 14:31
merci de ton retour ma soeur mais quand je lui parle il me dit que si je suis pas contente je n'ai qu'à partir
S
28 avril 2024 15:12
"j'ai épouse un sans papier sans le juger, je l'ai fait venir ici et je regrette"

Je pose ça la.

Sans le juger c'est à dire ?

En te lisant tu dis que tu as fais des sacrifices et que tu as faits des démarches compliqué pour le ramener en France mais personne ne t'a forcé à le faire, ou bien ? On dirais que tu as fait tout ça et tu attendais une récompense de sa part pour l'avoir ramené en France comme si tu l'avais sauvé et qu'il te doit quelque chose... En gros tu lui dis j'ai fait tout ça pour toi donc tu dois m'aimer ?
C'est pas comme ça que ça marche.

Est ce que pour toi tu t'es assez renseigné sur la personne avant de te marier, sur ses intentions ? Il t'avais dis qu'il était comme ça et tu t'es rendu compte après le mariage que ce n'était pas le cas ou tu l'a épousé en connaissance de cause ?
Dans le 2ème cas tu peux t'en prendre qu'à toi même, tu ne peux pas changer les gens, soit tu accepte comme ils sont soit tu supporte ou soit tu sais ce qu'il te reste à faire.

Désolée mais tu peux pas forcé quelqu'un à t'aimer ou à faire des choses pour toi, sous pretexte que tu l'a aidé, il faut que ça soit naturel et que ça vienne de lui.
K
28 avril 2024 15:16
Salam

En gros si on suit ton post il t’aime pas.

Tu as 22 ans, des études assez solides trouve quelqu’un qui te mérites.
C’est pas facile de conseiller à une personne de quitter son mari.
En 2024 beaucoup sont triste d’être seule. À toi de peser le pour et le contre.
Mashallah que tu prennes la bonne décision.
Citation
naiamu a écrit:
Salam à tous,

Je suis une jeune femme de 22 ans et ça fait plus d'1 an que je suis mariée. J'ai un mari qui est gentil, attentionné (quand c'est gratuit, et encore...) et qui subvient à mes besoins. Seulement, depuis que nous sommes mariés, monsieur ne prend aucune initiative. Il m'aime, mais il préfère rester à la maison le week-end, sur son tel et regarder son foot tout les soirs de la semaine. Quand je lui fais la remarque, je sens que ça le dérange. C'est très bien d'aimer son tel mais bon je suis mise de cotée. Actuellement, avec mon hijab, c'est compliqué de trouver du travail. Je suis encore étudiante d'ailleurs, en Master FLE, mais je vais devoir faire un stage et je n'ai pas envie d'enlever mon voile. Bref... Je ne peux pas m'assumer financièrement, alors qu'avant mon mariage, j'avais un logement et je travaillais en boîte d'intérim pendant mes études. j'étais fière de moi. maintenant, j'ai épouse un sans papier sans le juger, je l'ai fait venir ici et je regrette. il n'est pas mauvais, il me met juste de côté. si je râle pas, je n'ai droit à rien. je me vois pas me mettre des bâtons dans les roues et avoir un enfant avec lui un jour. si je le dérange, notre enfant le dérangera. j'ai peur. je ne sais pas quoi faire. il veut pas s'améliorer il me ma déjà dit. avant le mariage il était très romantique, surtout dans ses messages. j'ai honte de m'être faite avoir... En tant que convertie j'ai cru que tous les musulmans étaient comme le prophète, ou du moins souhaitaient le ressembler. mais il n'est pas romantique comme je le voudrai, il a changé après le mariage. je fais attention de prendre mes pilules. que faire?
28 avril 2024 15:19
non il a changé après le mariage, il était très romantique avant le mariage et après je lutte pour avoir quelque chose de sa part !!
28 avril 2024 15:22
il y a plus de pour que de contre, mais ça l'arrange bien ça. il "m'a dans sa poche". Je sais que s'il reste comme ça je ne ferai pas d'enfant avec lui. mais bon lui ça l'arrange de ne pas en avoir. c'est moi qui est perdante dans l'histoire. lui a un travail, à ses parents si je l'abandonne. moi je voulais qu'il soit romantique même après le mariage. mais il a dit un non catégorique
K
28 avril 2024 15:39
Romantique ce n’est pas de l’ amour. Malheureusement …

Citation
naiamu a écrit:
non il a changé après le mariage, il était très romantique avant le mariage et après je lutte pour avoir quelque chose de sa part !!
28 avril 2024 15:41
... je voulais qu'il organise des weekend ou des sorties ect. je voulais qu'ils prennent des initiatives. j'ai essayé d'en prendre pour lui mais ça ne me va pas, je veux que ce soit egalitaire
28 avril 2024 15:50
Salam posteuse,

Prend toi en main et penses à toi et ton avenir..

Mes 2 soeurs ont fait venir des legs du bled et une fois les papiers en poche ces hommes ont demander le divorce et ont ramené des épouses du bled...

Un jour ma soeur avait tellement pleuré qu' elle m a sorti....et oui la 1ere femme c est pour les papiers et les problèmes, et la 2e pour l'amour et la belle vie. Et puis avec leur mentalité de là-bas il faut tout leur montrer et leur apprendre ici à certains...

Courage à toi.
28 avril 2024 15:51
Je devrais partir n'est ce pas ? de base il voulait épouser une américaine pour les papiers. je pense qu'il a descendu plus bas car aucune voulait. c'est un signe ça non ?
O
28 avril 2024 15:57
Rien que ça une américaine.
Citation
naiamu a écrit:
Je devrais partir n'est ce pas ? de base il voulait épouser une américaine pour les papiers. je pense qu'il a descendu plus bas car aucune voulait. c'est un signe ça non ?
28 avril 2024 15:58
oui... sa copine américaine de l'époque l'avait quitté il a du changer de plan peut être..
28 avril 2024 16:03
Salam,
Tu pèses vraiment 100kgs?
J'ai tout lu et s'il a du mal à venir vers toi, il faudrait peut-être songer à faire quelque chose pour ton surpoids...
Déjà rien que pour ta santé à toi.
Sinon je trouve que ça fait chantage ton j'ai sacrifié beaucoup pour te faire venir, qu'as-tu sacrifié ? C'est grâce à ton passeport bordeaux que tu l'as fait venir, y a rien de compliqué à ça...
Aime toi déjà toi-même si tu veux espérer que mari t'aime.
28 avril 2024 16:06
je m'aime c'est pour ça que je veux partir. je fais déjà un régime j'ai perdu 10kg, doucement hein
O
28 avril 2024 16:17
Excuse-moi si je me trompe.
Mais tu t’ennuies ? Tes deux posts sentent le fake à dix mille.
28 avril 2024 16:18
sympa de juger les gens. va préparer ton dîner si la vie des gens est trop étrange pour toi
O
28 avril 2024 16:30
« J'ai eu des pizza de ta part la semaine dernière car le samedi j'avais pleuré »

Ça ira ce soir c’est pizza et sans pleurer.

« si la vie des gens est trop étrange pour toi« 

Tu mélange tout et n’importe quoi à travers tes posts.
Citation
naiamu a écrit:
sympa de juger les gens. va préparer ton dîner si la vie des gens est trop étrange pour toi
28 avril 2024 16:31
ce ne sera pas pizza car c'est dimanche et c'est fermé. et aussi, si je ne râle pas j'ai rien... c'est ça l'amour ? sache que je ne mens pas j'ai juste besoin d'autres avis. je ne perdrai pas mon temps à écrire des choses fausses, pourquoi faire ?
O
28 avril 2024 16:33
Chez nous il ferme le vendredi.
C’est ouvert le dimanche.
O
28 avril 2024 16:34
Bonne continuation Inchallah tout ira pour le mieux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook