Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai un besoin vital d'enlever mon hijeb que je porte depuis l'âge de 11 ans
j
22 juillet 2023 20:30
Tu as tout à fait raison, la prière est primordiale et j’aurais du commencer par acquérir ça, mais les choses ne se sont as déroulées correctement
J’utilise le «impression» parce que je sais pertinemment que ce n’est pas comme ça que ça marche que je vais pas atteindre le bonheur total en retirant mon voile, mais dans mes rêvasseries j’ai l’idée que ça ira un peu mieux ..

Quand à ce que tu dis sur les fréquentations, j’habite dans une ville full muslims mais aucun jeune de mon entourage ne prie, wAllahi l3adim aucune fille, je le constatais en voyage scolaire etc, c’est peut être aussi pour ça que mon voile n’était pas si bien vu.
des gosses me le retiraient dans la rue, me comparaient à une vieille, me donnaient tous les sobriquets commençant par oukhty bref tu vois ou est ce que je veux en venir
j
22 juillet 2023 20:32
Merci infiniment on se comprend, si j’avais eu le temps de stabiliser ma foi d’en acquérir les bases et surtout d’apprendre à prier régulièrement, je pense que ça irait beaucoup mieux. Mais bon, la vie en a voulu autrement
j
22 juillet 2023 20:33
Exact merci beaucoup
j
22 juillet 2023 20:35
Merci infiniment, ce que tu dis à du sens et je vais méditer dessus
b
22 juillet 2023 20:36
juste avant ce post tu as répondu au post sur les réseaux sociaux en étant radicalement opposé et en étant lucide sur les conséquences néfastes des réseaux sociaux alors que c'est une très grande minorité qui partage ton avis même dans la communauté musulmane ..

Et pour t'être détaché des réseaux tu as une sûrement une force de caractère et tu as sûrement développé ta propre réflexion sur ce sujet qui t'a conduit à adopter ce genre de comportement qui peut être considéré comme extreme comparé aux tendances actuelles..

Concernant le voile, l'alcool, les sorties tardives..

pourquoi ne pas suivre le même mode de raisonnement en plus c'est des sujets où tu trouveras bien plus d'arguments pour dire que c'est encore plus néfaste que les réseaux..

Le voile tu dois bien comprendre pourquoi tu le portes, si tu n'es pas sincère et que tu ne comprends pas à quel point ça te lie à Allah swt, ça sera plus un fardeau comme le reste des obligations religieuses..
22 juillet 2023 20:37
Oui et non. Peut-être que ses parents eux-mêmes ont vécus de cette manière ? Ou lutte comme ils peuvent pour pratiquer leur religion ?

Quoi qu il en soit, c est une recherche de solution dont il est question, elle a parfaitement bien expliqué son problème. Et d après ses dires, elle souhaite non seulement garder son magnifique voile qui la tamisée, protégée jusqu'à aujourd'hui, mais aussi suivre sa religion convenablement, comme il se doit.


Et la meilleure chose à faire, c est de commencer. L Islam est simple comme bonjour, ce sont les gens qui le rendent compliqué.

Et l ignorance, comme pour tout savoir, est la pire maladie dont l antidote est la connaissance.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
On lui a dit

Tu as 11 ans porte le voile parce que tu es musulmane.


Désolée, tu attends que ta fille soit puberté ?


Non, si c'était des parents normal, on l'explique bien avant et petit à petit.


On impose pas ça sans explication sans préparer les enfants.



Ça c'est un des rôles de parents !
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
22 juillet 2023 20:39
Il faut alors qu'elle puisse s'entourer aller à la mosquée, prendre des cours
Pour refaire son cercle d'amies et réapprendre sa religion avec bienveillance
Citation
ÉtoileFilante _____ a écrit:
Oui et non. Peut-être que ses parents eux-mêmes ont vécus de cette manière ? Ou lutte comme ils peuvent pour pratiquer leur religion ?

Quoi qu il en soit, c est une recherche de solution dont il est question, elle a parfaitement bien expliqué son problème. Et d après ses dires, elle souhaite non seulement garder son magnifique voile qui la tamisée, protégée jusqu'à aujourd'hui, mais aussi suivre sa religion convenablement, comme il se doit.


Et la meilleure chose à faire, c est de commencer. L Islam est simple comme bonjour, ce sont les gens qui le rendent compliqué.

Et l ignorance, comme pour tout savoir, est la pire maladie dont l antidote est la connaissance.
. Pas de mp d'hommes merci
j
22 juillet 2023 20:40
Je pense que l’attitude de mes parents vient de ces motivations là, couplée à leur ignorance (ils ont peu étudié)
j
22 juillet 2023 20:43
Est ce que tu connais les manières dont ça nous lié à Allah 3azawajal ?
22 juillet 2023 20:51
Absolument. Il y a tout ce qu il faut alhamdoulilah.

L amitié non, inutile de chercher à s attacher à des personnes par rapport à je ne sais quoi. En tous cas, comme on l entend aujourd'hui.
Il faut faire très attention à cela.

Vivre tout simplement, l amitié c est quelque chose d universel, c est un lien bêtement social, humain, un besoin, il n est ni inexistant, ni durable ni predefinit. On rencontre des gens, des animaux, des plantes et j oserais dire (on est en virtuel j en profite lol) des biens quelconques, on profite de chaque chose, de chaque occasion pour en tirer profit et on, naturellement, partage également.

Chacune de ses choses nous "parle", qu on le veuille ou non.


C est le mot "cercle" qui m a dérange lol.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Il faut alors qu'elle puisse s'entourer aller à la mosquée, prendre des cours
Pour refaire son cercle d'amies et réapprendre sa religion avec bienveillance
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
H
22 juillet 2023 20:53
Salem, ce que TOI tu ressens est important, bien plus que l'opinion prude et orgueuilleuse des gens d'ici, des odres de tes parents, et de ton rapport à la religion car ce sont eux (tes sentiments) qui définissent ta foi. Si tu n'a jamais eu envie de porter le voile, enlève le. S'il y a bien quelque chose contre lesquels nous ne pouvons lutter ce sont ses sentiments intime ? C'est difficile a dire, il faut nuance et délicatesse et j'ai la flemme pour ca mais fait ce que tu veux pour le moment. Et ne te mens pas à toi meme. Si le chemin que tu prends est mal tu finira par t'en rendre compte, et ne pourra ouvrir les yeux qu'avec les claques de la vie, pas avec le jugement social. En tout cas une chose est sur tu vis sous l'emprise de tes parents, et tu as besoin de retrouver un peu s'individualité. Comment on dit il faut parfois se perdre pour se retrouver. Par contre stp reste lucide, ne devient pas une roue libre parce que ca va t'aider en Rien. Fais les choses pour te rendre heureuse, pas pour t'autodetruire. Il y a une enorme difference entre courrir en robe, les cheveux aux vent sous le soleil sans honte et boire en boite à 2h du matin.
H
22 juillet 2023 20:55
Dieu guide le coeur de qu'il veut.
22 juillet 2023 21:00
Shalom

Tu fais ce que tu veux, tu n'as pas a dévoiler tes péchés si tu nous dit que t'enlève le voile ou pas ça regarde que toi et ton Dieu.

Mais au moins tu ne dis pas :

" le port du voile n'est pas obligatoire " .

C'est " déjà bien. "

En revanche, ne pas prier est très grave, cela fait sortir de l'islam. Selon l'avis de certains savants. Il faut plutôt te concentrer d'abord sur la prière.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/23 21:04 par Kyle Broflovski.
j
22 juillet 2023 21:03
En effet, c’est un avis minoritaire mais reste que c’est extememznt grave aue Dieu me guide
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Tu fais ce que tu veux, tu n'as pas a dévoiler tes péchés si tu nous dit que t'enlève le voile ou pas ça regarde que toi et ton Dieu.

Mais au moins tu ne dis pas que le port du voile n'est pas obligatoire. C'est " déjà bien. "

En revanche, ne pas prier est très grave, cela fait sortir de l'islam. Selon l'avis de certains savants. Il faut plutôt te concentrer d'abord sur la prière.
22 juillet 2023 21:12
Absolument. C est pareil pour tout musulman, elle, ses parents, nous, les autres. Rien d étonnant ici non plus.

Les parents auraient du faire ceci ou cela, n est plus dutout la question, elle en est consciente d après ses écrits, mais elle en souffre c est normal. Elle doit chercher son chemin avec eux, et non contre eux.

Car peu importe notre situation, notre niveau, l important c est avancer!
Nous sommes tous voués à cela. Se perfectionne, se purifier de nos pêchés, faire le bien, aider les pauvres, les orphelins, sa famille, ses voisins, jusqu'à son dernier souffle, inncha allah

Un musulman est musulman qui entre au paradis car il décide de dire: la illaha illa lah.

Concentre toi sur les conditions :
Que contient le cœur de celui qui témoigne de cela? Seul Allah Sait!

Mais qu en fait il après l avoir pensé ? En a t il la bonne connaissance ?
En a t il de l amour pour Celui qui la Créé ?
En a t il la certitude de son existence ?
En est il sincère ?
... ??

Citation
stinky2 a écrit:
Salam

Quand tu décides pour ta fille de porter le hijab à 11 ans, chose qui n'est pas stupide en soi, la moindre des choses est de lui donner tous les outils et les moyens pour porter ce symbole, pour l'aider à comprendre pourquoi elle le porte et si possible ne pas la plonger dans une incompréhension faute de cohérence.
Il y a des étapes et un cheminement dans sa religion et l'inciter à mettre le hijab tout en allant à l'école publique et fréquenter l'antipode de nos valeurs, c'est demander à un ancien alcoolique anonyme d'ouvrir une brasserie...
Sa réaction est malheureuse mais absolument pas étonnante.
Le seul point positif est sa crainte d'Allah. Elle doit reconstruire autour de ça...
Courage à elle
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
F
22 juillet 2023 21:17
En fait tu as tellement été serrée, éducation trop stricte que tu as envie de liberté
Citation
jenenpeuplus a écrit:
Je me sens musulmane mais j’ai un blocage total avec les pratiques je n’arrive pas à intégrer ça je sais que c’est mal et que je ne peux blâmer que moi même
22 juillet 2023 21:18
Comment être proche de son Créateur ?
Comment Lui obéir ?

C est cela ta question ?

Citation
jenenpeuplus a écrit:
Est ce que tu connais les manières dont ça nous lié à Allah 3azawajal ?
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
M
22 juillet 2023 21:24
Salam,

Ta situation est triste et tu n'es malheureusement pas la seule dans ce cas, surtout chez les rifis d'europe. Le coeur du problème vient de l'absence de communication de tes parents sur le sujet et de l'excès de dureté qu'on retrouve souvent dans les familles de cette région. On t'a imposé avec force un habit qui te distingue des autres alors que tu n'étais qu'un enfant. Même si tes parents ont été bien intentionnés, tu l'as légitimement vécu comme une agression, une injustice, puisque tu ne pouvais que te comparer à d'autres enfants que tu percevais comme libres.

Ce fardeau que tu portes t'a en réalité éloigné de la religion au lieu de te préserver puisque c'était en son nom qu'il t'était imposé. Plus tu avançais dans l'âge et plus la frustration augmentait, surtout en cette période d'adolescence. Tu t'es donc affranchie de la rigueur religieuse, que tu perçois encore maintenant comme la source de tes problèmes, comme pour chercher quelques instants de "liberté".

Tu n'es pas en mesure actuellement de comprendre que tu es en train de creuser ta propre tombe en te ruant sur les divertissements de ce bas monde. Tu ne peux les voir pour l'instant que comme un soulagement avant qu'ils ne te consomment.

Le problème est plus grand aujourd'hui car en enlevant ton voile, tu auras une réputation plus difficile à porter que si tu ne l'avais jamais porté. Pourtant en te comportant comme tu le décris tout en le portant, tu salis l'image de soeurs chastes qui le portent par principes religieux et non pas parce qu'il leur a été imposé. C'est à cause des voilées comme toi que j'ai à première vue de gros aprioris sur les voilées en général. Je ne te dis pas ça pour t'affliger, mais pour que tu prennes conscience des conséquences de tes actes.

Maintenant, il faut bien comprendre que tu ne pourras être heureuse et que les choses empireront tant que tu seras soumise à ce tiraillement douloureux. J'ai beaucoup de peine pour les filles dans ton cas, cela doit être difficile à vivre. Pour l'instant, même si la situation t'a été imposée, tant que tu portes le voile tout en gardant ta manière de vivre, tu es du nombre des hypocrites. Il faut donc faire un choix et trancher.

Je ne pensais pas avoir à dire ça un jour, mais le conseille que je te donnerais dans ton cas et de l'enlever (sous conditions que je vais énumérer, c'est très important) car :

1) Tu es un poids (inconsciemment) pour la communauté musulmane car par ton comportement (à l'opposé des principes religieux) tu nuis aux gens sincères de notre religion. Combien de gens as-tu repoussés de l'islam avec ton attitude tout en étant voilée ? Combien de gens méprisent notre religion par ta faute (et essentiellement celle de tes parents) ? Combien d'hommes musulmans se méfient des femmes voilées en t'ayant observé ?

2) Tu ne portes le voile que parce qu'il t'a été imposé et non par ta volonté propre. Dieu sonde les poitrines, Il sait pertinemment que tu ne le portes pas en toi.

3) Tu perçois ce voile comme un "ennemis" et comme la source de tes maux dans la vie. En ayant cet état d'esprit, plus le temps passera, plus tu t'éloigneras de la religion que tu vois comme une oppression. L'enlever te soulagera d'un stress qui te torture, mais pourra aussi te réconcilier avec la religion quand tu t'apercevras des maux de la "liberté" si Dieu le veut. Dans tous les cas pour l'instant, tu ne peux être adepte d'une religion que tu vis comme source de tes problèmes.

4) Tu es ou tu te rapproche du comportement d'une hypocrite.

Je ne connais pas ton entourage, et je sais qu'il peut malheureusement y avoir des personnes violentes sur ce sujet. Donc si et seulement si tu ne te mets pas en danger physiquement en l'enlevant, mon conseil et de l'enlever.

Les gens du Rif peuvent être durs par moment, mais garde à l'esprit que cette fierté qui anime toute une région nous a préservé de grandes catastrophes dans notre histoire. Les armées les plus redoutables sont tombées face à cette hargne, qui peut parfois se manifester chez certains de façon négative.

Tu ne t'en rends pas compte pour l'instant, mais en te rivant sur ce bas monde tu te fais beaucoup de torts, à petit feu, mais tu as besoin de vivre les choses pour les comprendre. On pourrait être 1 milliard à tenter de t'ouvrir les yeux, par ce qui t'a été imposé, tu ne pourras les ouvrir que quand tu vivras les choses.

Ton sujet m'a fait beaucoup de peine et j'ai pris le soin de t'apporter une longue réponse parce que tu n'es pas la seule à vivre cela et peut-être que ton cas servira à d'autres.

Le sujet est sensible, tu vas peut-être te faire insulter, je me rends disponible si la situation devient de plus en plus difficile à vivre, ce que je crains.

Que Dieu nous ouvre les yeux et nous ramène sur le droit chemin quand on y sort.
Citation
jenenpeuplus a écrit:
Libre à vous de juger mais j'ai besoin de conseils et d'aide à me décider
Je suis d'origine marocaine plus précisément rifaine. Je suis née et j'ai vécu en europe avec des parents isolés, aigri, renfrognés, ils avaient des préjugés sur tout ce qui bougeait, et ils ont vite fait de m'inculquer que femme bien égal voile. Alors à l'âge de 11 ans, je l'ai mis. Sans aucune compréhension de ce que c'est vraiment et de la signification religieuse qu'il a. J'en ai subi de l'harcèlement, j'en étouffais en été, il était difficile pou moi de jouer et de faire comme les autres gosses. L'écart s'est empiré en arrivant au lycée, j'étais toujours la voilée bizarre, vieillie par son voile. Pire encore, ma personnalité continuait d'évoluer dans un sens diamétralement opposé à ce que l'on s'attend venant d'une fille voilée. En résumé, je suis une pécheresse voilée, je ris fort dans la rue, j'aime me balader jusqu'à tard dans la nuit, traîner avec des amies que j'envie mortellement de pouvoir mettre de jolis hauts, de jolis crop top, des maillots de bains, des petites robes, des décolletés, j'ai des relations amoureuses, je me maquille, j'aimerais boire de l'alcool et j'envisage parfois de le faire je ne pratique absolument pas, je jeune à peine le jeune du ramadan, sinon 0 prière 0 lecture Coran. Ça ne me correspond tout simplement pas ! C'est presque une insulte à l'égard du voile. J'ai l'impression que l'enlever mettrait fin à tous mes problèmes, de santé, d'orientation, de confiance en moi bref j'ai l'impression que l'enlever ce serait l'épanouissement ultime. Mais en même temps c'est un peu tard, j'ai gâché mes plus belles années avec, même mon bal de promo je portais un gros voile blanc (c'était absolument ridicule), donc autant continuer, autant patienter, ou pas ? je me dis que j'ai déjà gâché 7 ans avec alors ne gâchons pas les autres, mais je crains Dieu, je crains les réactions des proches et de la famille du bled, je suis écartelée dans mes opinions, j'en ai marre de vivre dans ce dilemme lancinant. Actuellement, à chaque fois que je noue mon voile, j'ai l'impression de m'attacher une corde sur le cou, lorsque je rentre chez moi je ne peux m'empêcher de le retirer avec rage, je dois me forcer pour ne pas l'arracher à coup de dents, c'est pour vous dire à quel point ça ne va pas. Je ne peux en parler avec personne, mes parents ne s'intéressent pas à moi et ne me donnent pas d'affection, je sais qu'ils ne chercheront même pas à comprendre, les sarcasmes et les insultes fuseraient tout de suite. Alors je vous demande de me dire ce que vous en pensez, tentez de me guider ou de tentez de m'en libérer, bref dites quelque chose, j'ai besoin d'échanger là dessus. Ecrire ce message m'a au moins calmée. Merci à ceux qui m'ont lue jusqu'ici, et mille mercis à ceux qui me répondront, que ce soit de manière douce ou de manière virulente
22 juillet 2023 21:30
bsahtek le correcteur d'orthographe.
18 ans et zero fautes.
Moi je pense que ce post est un fake, mais ce n'est que mon avis je peux me tromper
M
22 juillet 2023 22:16
Exactement, compte créer aujourd'hui commence par libre à vous d'en juger parle de tout et n'importe quoi et dit être fermement convaincu de le retirer mais veut quand meme qu'on la "guide"

Et au final remercie ceux qui répondent de manière bienveillante comme malveillante ?? Sado ?...

Mais tout va bien là, on ne dit pas il y a un problème psychologique mais lorsque toi tu crains Allah tu pleures et tu sombres et demande de l'aide on vient te dire tu es fou, tu n'a pas honte d'être mal pour si peu ?

C'est la goutte de trop sur de forum...


Citation
.Sabr. a écrit:
Beaucoup trop d'incohérences...

Une vraie musulmane ne peut pas aimer vouloir se dénudée dehors, vouloir boire de l'alcool, sortir à pas d'heure...

Est tu musulmane ????

Soit c'est un fake soit tu veux juste te moquer des sœurs musulmanes

الله المستعان



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/23 22:33 par Thorkellll.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook