Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aimerais vous poser des questions sur l'Islam
B
4 novembre 2016 14:28
Le ramadan il est obligatoire ou non de le faire
F
4 mai 2017 16:33
Quels sont les types de mariage que l'islam approuve?
d
5 juin 2017 20:51
bonjour, comme je ne trouve pas la réponse (Qui est arrivé en premier, l’oeuf ou la poule ?mais soyons sérieux voici ma question. La Suède : 6 Mois de Nuit et 6 Mois de Jour !comment les musulman fond pour faire le ramadan Ces derniers sont ainsi notamment invités à s’abstenir de boire, de manger et d’avoir des relations sexuelles, dès premières lueurs de l’aube – dès que l’on peut « distinguer un fil blanc d’un fil noir », prescrit le Coran, soit bien avant le lever du soleil.Selon l’école saoudienne, chaque musulman doit respecter le coucher et le lever de soleil local, peu importe la longueur de la journée.
En vous souhaitant un bon ramadan el karim espérant qu une personne aurai une réponse logique je serai heureux de apprendre merci.

pas sérieux s abstenir
M
16 janvier 2018 05:16
Salam Aleykoum

Vers 4h30 du matin je me suis stationnée dans mon quartier public et il y’a avais un vent voilent, quand je ouvre ma porte pour sortir le vent à voilement pousser la porte vers la voiture qui été stationnée just a côté ce qui a abîmé la porte d’une 207 très récente. Maintenant je sais pas quoi faire, est ce que c’est min Allah et je fait rien ou je laisse un mot sur le pare prise de la voiture (207) en sachant que ma voiture ne pas assurer. Ou je laisse comme ça puisse que je pas ouvert la porte voilement c’est le vent merci de votre réponse salam aleikoum
Citation
dcpkca a écrit:
Bonjour a tous.
Je suis tombé sur ce forum parce que je m'interesse beaucoup à tout ce qui touche de près ou de loin à l'esprit humain et bien evidemment les religions en font partie intégrante. En parcourant plusieurs posts j'ai eu la conviction que ma présence sera tolérée ici en raison de l'ouverture d'esprit dont ont fait preuve beaucoup de membres, c'est ce qui m'a convaincu de venir poser directement mes questions ici. Vous devez savoir que je ne suis pas musulman. Toutefois je n'en dirai pas plus sur moi afin de ne pas influencer vos réponses et préserver leur authenticité.
Pourquoi je suis là? Comme je l'ai dit plus haut, ce qui concerne l'Homme et son esprit m'intrigue. C'est une source inépuisable de questionnements, et il en est ainsi de L'Islam. J'ai lu la moitié du coran (je m'excuse de ne pas m'être instruit davantage avant de venir ici) et j'aimerais vous poser des questions sur le fond de votre religion. Le dialogue entre des cultures différentes est souvent difficile, cependant sachez que je ne jugerai en aucun cas vos réponses je les prendrai seulement en compte pour ma culture personnelle et celle d'autres curieux qui tomberont ultérieurement sur ce post. J'utilise volontairement un discours neutre pour essayer de ne pas créer d'ambiguités.
Tout d'abord permettez vous à un non musulman de vous poser des questions sur la base de votre croyance?
Merci.
A
16 janvier 2018 10:15
As salam

Je t'invite a ouvrir un nouveau topic avec ta question, car le sujet n'a aucun lien et est vieux.
Citation
Manglokodol a écrit:
Salam Aleykoum

Vers 4h30 du matin je me suis stationnée dans mon quartier public et il y’a avais un vent voilent, quand je ouvre ma porte pour sortir le vent à voilement pousser la porte vers la voiture qui été stationnée just a côté ce qui a abîmé la porte d’une 207 très récente. Maintenant je sais pas quoi faire, est ce que c’est min Allah et je fait rien ou je laisse un mot sur le pare prise de la voiture (207) en sachant que ma voiture ne pas assurer. Ou je laisse comme ça puisse que je pas ouvert la porte voilement c’est le vent merci de votre réponse salam aleikoum
b
29 août 2019 23:30
salam aleykoum je vous pose cette question à tous j'aimerais avoir la réponse d'une personne qui a un grand savoir s'il vous plaît et une preuve à mes réponses qui est capable de me donner la réponse merci voilà ma question ma mère est sur un lit médicalisé et elle est très très très fatiguée elle a perdu sa sœur il y a 3 jours est-ce que je dois lui dire la vérité parce que en lui disant la vérité je peux la perdre aussi que dit le Saint Coran à ce sujet s'il vous plaît donnez-moi une réponse ce soir une réponse réfléchie voilà mon mail [email protected] merci a vous tous
m
20 janvier 2020 21:40
as salamu aley koum!
pour être bref je vais allé directement et j'espère de tout cœur avoir une réponse le plus tôt possible.
je sors avec une fille don j'ai l'intention de marier depuis presque un ans maintenant et durant notre aventure la tentation a pris le déçu on a ''forniqué''.
la question est:ESt ce que possible,est ce qu'il est permis après cet acte ''le mariage'' entre nous!!
M
22 janvier 2020 15:57
Salam alikoum
Mon mari m a trompé et j avais juré a plusieurs reprisesque j allais demander le divorce .
Il s oppose fermement et implore mon pardon.
Je suis fatiguée de me battre.
Que dois je faire j ai juré Allah que j allais demander le divorce.
Que faire par rapport à cela
Baraka Allah fikoum
O
14 novembre 2020 00:42
Salamouyalkoum, je suis une jeune fille de 17 ans et il m'es déjà arrivé de me masturber ( me doigter) comme vous le savez une musulman dois rester vierge avant le mariage et je me demande si ce que j'ai fait.. Fait de moi une femme vierge ou pas vis à vis de mon futur mari et bien sur d'allah
J
18 novembre 2020 17:00
Oumayma,

Je crois qu'il est impossible de rester vierge sans se masturber. Alors, tu peux le faire sans introduire des objets ou les doigts dans ton vagin. Si tu touches ton clito seulement, tu vas rester vierge pour ton mari.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/20 17:04 par Jibril0185.
E
29 novembre 2020 15:21
Asalamou alykoum
Je suis musulmane et je suis marier avec un non musulman nous avons eux 4 enfants ensemble. Il sait fait circonsicer sait tout. Depuis peu je me suis mis à la salât. Ma question est la suivante puis-je entretenir encore des relations intimes avec lui ou doit-je divorcer sachant que l'on a une maison à crédit et 4 enfants. Merci d'avance pour votre réponse.
D
4 juin 2023 11:20
Bonjour,
Je suis musulmane et j'ai rencontré quelqu'un de chrétien, on s'est rencontré quelques fois, je lui avais dit que j'étais musulmane, et lui m'a dit qu'il était chrétien et qu'il ne se convertirait pas, j'ai décidé de mettre un terme à cette relation malgré l'intérêt que j'avais pour cette personne, car c'est quelqu'un qui a beaucoup de qualités, je voudrais savoir si j'ai pris la bonne décision, car quand j'ai cherché des réponses, je n'ai rien trouvé, il n'y a rien de clair, sur les relations entre musulmans et chrétiens.
Je vous remercie de votre réponse.
r
14 avril 2024 00:15
Selem a tous mes frères et sœurs musulmans, donc voila , auparavant je commaitais un pecher en particulier tout en étant inconscient du mal que je me faisais et de la gravité de cette acte qui m’eloignait de notre belle religion de vérité de l’islam.
Or a l’heure d’aujourd’hui je me suis repenti sincèrement al hamdoulilah (si dieu a accepté mon repenti bien évidemment) et maintenant souvent lorsque je rêve, je rêve de moi meme en train de commettre ce péché et je ne sais plus quoi penser, j’ai cherché sur internet des significations mais je trouve rien du tout donc si quelqu’un connais l’islam et pourrait me dire pourquoi je fais ce genre de reve (si c’est bon signe ou bien au contraire), je sais pas du tout?
si quelqu’un pourrais trouver réponses a mes questions cela me ferait un grand bien.
Merci et que dieu nous préserves tous et accepte nos prières inshallah
14 avril 2024 15:40
Bonjour,
Bien sûr tu peux poser toutes les questions que tu veux il n'y a pas de sujet tabou en Islam, je suis converti à l'Islam depuis 1991 donc j'ai moi même commencé par posez des questions.
Lorsque quelqu'un te répondra je te conseille humblement de lui demander les preuves étayant ces dires sachant que les deux sources sont le Coran et la Sounnah Authentique (hadiths) du prophète Mohammed ﷺ
Si tu es un homme tu peux me contacter en message privé si tu le souhaites je me ferai un plaisir de te répondre in shaa Allah, en effet il l'isolement (entre 2 personnes adultes des deux sexes opposés excepté certains membres de la famille) en Islam est interdit voici la preuve:
Le prophète Mohammed (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Nul homme s’isole avec une femme [étrangère] sans que Satan soit leur troisième. »
[Rapporté par Ahmad et At-Tirmidhi dans ses Sunan, 2091]
-L’Imâm Ahmad a dit : « Ne m’imitez pas, ni moi, ni Malik, ni As-Shâfi’i, ni Al-Awzâ’i, ni At-Thawri, mais puisez d’où ils ont pris ».
14 avril 2024 16:26
Mes réponses à tes questions:
1/ L'Islam signifie la soumission à Allah (le Dieu Unique) en croyant en Son unicité et en Lui obéissant et en lui vouant un culte exclusif :

وَمَا خَلَقْتُ الْجِنَّ وَا لْاِ نْسَ اِلَّا لِيَعْبُدُوْنِ
"Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent."
(Sourate Adh-Dhâriyât 51: Verset 56)
L'Islam est bien plus qu'un ensemble de croyances ou de dogmes et de pratiques cultuelles qui constituent les rapports de l'homme avec Dieu ; en effet, l'Islam englobe tous les aspects de la vie.

2/Oui je sais que l'existence de l'Enfer et du Paradis est une réalité comme le rapporte Allah dans le Coran:
"et ce Jour-là, on amènera l’Enfer. Ce Jour-là, l’homme se rappellera. Mais à quoi bon lui servira de se souvenir? Il dira:ô pauvre de moi! que n’ai-je fait du bien pour ma vie future" (traduction relative et approchée sourate 89, versets 23 et 24)

"Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,"
(Sourate. Âl-'Imrân 3: Verset 133)

3/Est ce que nous sommes nombreux à dénigrer etc...?
Comment pourrait je connaître les propos de 2 milliards de personnes croyant à l'Islam...?
Ceux que je peux te dire c'est que je suis parti vivre dans un pays exclusivement musulman et le dénigrement des "athées et les infidèles" n'est pas du tout ce sur quoi les gens passent des conversations quand au fait que tu dises
"manière d'agir conforme au Coran d'après ce que j'en ai lu" je ne vois pas de quoi vous parlez je n'ai jamais entendu parler de cela depuis 33 années que j'ai choisi l'Islam pour religion.

4/ Non aucune difficulté en celà sachant qu'Allah est le plus Savant et l'observation de la création du Tout Puissant ne fait que confirmer la parole d'Allah.

5/ Sachant que je suis née en France dans une famille non musulmane et que j'ai été élevé dans un environnement non musulman et bien je suis musulman.

Je pense avoir répondu à toutes vos questions et comme précisé dans mon message précédent vous pouvez me contacter en privé (si vous êtes un homme)

Qu'Allah vous guide vers l'Islam
Citation
dcpkca a écrit:
Merci à tous vos introductions m'interessent et votre accueil m'enchante! Ne vous inquiétez pas, bien loin de moi l'idée de vous denigrer.
Mes questions seront de formulations très simple mais l'eventail de réponses possibles est illimité. Il s'agit surtout de questions qui serviront d'ouverture à un dialogue. Si une question n'est pas appropriée n'hesitez pas à m'en faire part.
Vous pouvez répondre à tout comme à une seule quest
ion. Passons un bon moment avant tout.
Que represente pour vous, pour chacun de vous, l'Islam?
Croyez vous à l'existence technique d'un paradis et un enfer?
Êtes vous réellement nombreux à "denigrer" (terme à prendre avec des pincettes) les athées et les infidèles? (manière d'agir conforme au Coran d'après ce que j'en ai lu)
N'est il pas difficile de se résoudre à une explication unique aux temps où la science nous en apprend beaucoup de part le monde et avec l'affluence de nombreux livres, bons ou mauvais, mais qui portent à reflexion? Le coran répond à toutes les questions comme dit Habib.
Si vous n'étiez pas nés dans un environnement musulman auriez vous pu embrasser son dogme et vous convertir? (bien sûr on ne peut connaitre la réponse, j'aimerais juste avoir le plaisir de lire vos raisonnements).
Enfin ce post étant avant tout le votre si quoi que ce soit vous passe par l'esprit faites en cadeau. Merci. En espérant qu'un jour nous puissions tous nous comprendre et vivre en paix, si l'homme en est capable. On ne deplace pas des montagnes sans commencer à deplacer des petites pierres.
Encore une fois merci pour votre accueil.
-L’Imâm Ahmad a dit : « Ne m’imitez pas, ni moi, ni Malik, ni As-Shâfi’i, ni Al-Awzâ’i, ni At-Thawri, mais puisez d’où ils ont pris ».
14 avril 2024 16:31
Si vous le souhaitez un bon site de questions réponses sur l'Islam (vous pouvez même envoyer vos questions directement) répondant avec les preuves religieuses [islamqa.info]
-L’Imâm Ahmad a dit : « Ne m’imitez pas, ni moi, ni Malik, ni As-Shâfi’i, ni Al-Awzâ’i, ni At-Thawri, mais puisez d’où ils ont pris ».
16 avril 2024 15:15
Assalamoualeikoum wa rahmatouLlahi wa barakatou,
Félicitations pour ton repentir masha Allah.
Nombreux sont ceux qui confondent les rêves et les cauchemars, alors que chacun d’entre eux a des règles et une approche spécifique.

Il ne faut parler à personne de ses cauchemars (mauvais rêves) voir les deux hadiths authentiques (Sahih) qui suivent.

le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :
«Lorsque l'un d'entre vous voit dans un rêve ce qu'il aime alors il est indubitablement d'Allâh, qu'il loue alors Allâh pour celui-ci, et qu'il en parle.
Et s'il voit autre que cela parmi ce qu'il déteste, alors il est du Diable : Qu'il demande la protection (auprès d'Allâh) contre son mal et qu'il ne le mentionne à personne, alors il ne lui nuira point.»

Al-Boukhârî n° 6985

Le Prophète ﷺ nous a informé de la différence qui existe entre les deux lorsqu’il dit :
Le rêve vient d’Allah et le cauchemar du Diable. Si l’un d’entre vous voit en rêve ce qu’il déteste, qu’il crachote trois fois à sa gauche lorsqu’il se réveille et qu’il cherche protection auprès d’Allah contre le mal de ce qu’il a vu, (cette vision) ne lui nuira pas.
Al-Bukhârî – 10/208, Al Fath – Muslim – 15/19-20 Sharh An-Nawawî.

Ibn Al-Athîr a dit :Le rêve (Ru’yâ) et le cauchemar (Hilm) désigne tous deux ce que l’homme voit dans son sommeil, mais l’usage a désigné par le rêve le bien que l’on peut voir, alors le cauchemar désigne plutôt les choses mauvaises. Et (en arabe) les deux termes peuvent être utilisés à la place de l’autre.
An-Nihâyah – 1/434.

Allah est le plus Savant
Citation
ralatame34 a écrit:
Selem a tous mes frères et sœurs musulmans, donc voila , auparavant je commaitais un pecher en particulier tout en étant inconscient du mal que je me faisais et de la gravité de cette acte qui m’eloignait de notre belle religion de vérité de l’islam.
Or a l’heure d’aujourd’hui je me suis repenti sincèrement al hamdoulilah (si dieu a accepté mon repenti bien évidemment) et maintenant souvent lorsque je rêve, je rêve de moi meme en train de commettre ce péché et je ne sais plus quoi penser, j’ai cherché sur internet des significations mais je trouve rien du tout donc si quelqu’un connais l’islam et pourrait me dire pourquoi je fais ce genre de reve (si c’est bon signe ou bien au contraire), je sais pas du tout?
si quelqu’un pourrais trouver réponses a mes questions cela me ferait un grand bien.
Merci et que dieu nous préserves tous et accepte nos prières inshallah
-L’Imâm Ahmad a dit : « Ne m’imitez pas, ni moi, ni Malik, ni As-Shâfi’i, ni Al-Awzâ’i, ni At-Thawri, mais puisez d’où ils ont pris ».
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook