Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
35 ans et jamais été en couple !
T
10 février 2025 15:21
Je voulais avoir vos avis sur quelque chose : est-ce normal qu’une femme de 35 ans n’ait jamais été en couple ?

J’ai eu très peu de demandes en mariage, et celles que j’ai reçues, je les ai refusées car les personnes n’avaient pas de situation stable (pas de travail, pas de papiers,…).

J’ai eu un seul coup de cœur quand j’étais plus jeune, mais ça n’a jamais été plus loin. Pourtant, je suis une femme active, mais je n’ai jamais rencontré quelqu’un comme si j’étais invisible. Quand j’en parle avec certaines filles, elles me disent que ce n’est pas normal, mais dans ma vie, c’est surtout métro-boulot. Le week-end je m’occupe de ma maman. Alors, Je sais que je ne correspond pas aux standards de beauté de la société actuelle, mais je ne me considère pas pour autant comme moche, on peut dire que je suis dans la norme. Puis, si seuls les beaux se mariaient, ce serait vraiment un monde étrange.

mes copines, elles me disent peut être que je suis difficile, mais honnêtement, je n’ai même pas vraiment l’opportunité d’être difficile avec les hommes car il n’y a aucun prétendant .

À 35 ans, je n’ai eu que trois demandes en mariage en tout, et je les ai refusées car les personnes n’avaient pas de situation stable. Je n’ai jamais eu l’occasion de rencontrer quelqu’un qui cherchait du sérieux, et ma vie se résume souvent à métro-boulot-dodo.

Je ne me fais pas remarquer dans la rue, et je commence à me demander si c’est vraiment normal ou si je devrais m’en faire.

À noter que je ne suis pas spécialement malheureuse, Mais la solitude commence à peser.
l
10 février 2025 15:59
Salam,

Tu as essayé d'en parler à ton entourage s'il ne connaissent pas un homme bien qui serait intéressé par ton profil?
Citation
Tesnimflower a écrit:
Je voulais avoir vos avis sur quelque chose : est-ce normal qu’une femme de 35 ans n’ait jamais été en couple ?

J’ai eu très peu de demandes en mariage, et celles que j’ai reçues, je les ai refusées car les personnes n’avaient pas de situation stable (pas de travail, pas de papiers,…).

J’ai eu un seul coup de cœur quand j’étais plus jeune, mais ça n’a jamais été plus loin. Pourtant, je suis une femme active, mais je n’ai jamais rencontré quelqu’un comme si j’étais invisible. Quand j’en parle avec certaines filles, elles me disent que ce n’est pas normal, mais dans ma vie, c’est surtout métro-boulot. Le week-end je m’occupe de ma maman. Alors, Je sais que je ne correspond pas aux standards de beauté de la société actuelle, mais je ne me considère pas pour autant comme moche, on peut dire que je suis dans la norme. Puis, si seuls les beaux se mariaient, ce serait vraiment un monde étrange.

mes copines, elles me disent peut être que je suis difficile, mais honnêtement, je n’ai même pas vraiment l’opportunité d’être difficile avec les hommes car il n’y a aucun prétendant .

À 35 ans, je n’ai eu que trois demandes en mariage en tout, et je les ai refusées car les personnes n’avaient pas de situation stable. Je n’ai jamais eu l’occasion de rencontrer quelqu’un qui cherchait du sérieux, et ma vie se résume souvent à métro-boulot-dodo.

Je ne me fais pas remarquer dans la rue, et je commence à me demander si c’est vraiment normal ou si je devrais m’en faire.

À noter que je ne suis pas spécialement malheureuse, Mais la solitude commence à peser.
B
10 février 2025 16:02
Salam,

Trop normale ? Trop ordinaire ? Trop renfermée ? Trop sérieuse ? Trop stricte et rigoureuse ? Apparence femme mariée, engagée ? Les hommes pensent n'avoir aucune chance ? Coincée et peu souriante ou avenante ? Trop conformiste ?

La stimulation à l'imagination, au rêve, au désir absents ? Un cercle et une zone de confort fermée ? Manque de dynamisme d'énergie dans le port de soi ? Ignorance des subtils signaux et grande timidité ?

Bref, tu dois changer de comportement, vivre pleinement dans la joie, la sérénité pour toi et pour donner l'envie de t'accompagner sur le chemin de la vie.

Le choix entre taiseuse et expressive, introvertie ou extravertie, inaccessible ou accessible font partie de l'équation et ce dans le respect de toi-même et des valeurs : être ouverte aux autres ne signifie pas être "facile".

Les filles faciles bien qu'elles soient "rejetées", de prime abord, dans la perspective d'une relation sérieuse offrent en revanche des "opportunités" qui peuvent faire germer l'accoutumance, l'addiction puis la durabilité. La "facilité" est corrélée à la loi du moindre effort ou de dépense minimale d'énergie, propre aux comportements humains.

Modifié 4 fois. Dernière modification le 10/02/25 16:15 par Blagueur*.
f
10 février 2025 16:05
La réponse est oui tout à fait Normal quand on suit une carrière (ce qui est un bon investissement)compter sur soi-même. Mais pas pour autant se fermer.crois moi tout arrivera à temps.
10 février 2025 16:09
Beaucoup sont dans ton cas car elles sont invisibles (je ne dis pas ça méchamment car j'étais dans cette situation donc je comprends très bien la situation, boulot / maison /aider la famille...). Essaie de faire savoir aux personnes de confiance que tu souhaites te marier, ça permet de t'ouvrir des portes dans un cadre sain et constructif. C' est une idée parmi d'autres.
10 février 2025 16:13
Je ne sais pas si notre cas est fréquent. Mais y a rien d'anormal ou de normal c'est la vie.

Dis toi que j'ai plus de 40 ans. Donc respire. Tt va bien.

Ça fait partie de notre qadar.
Citation
Tesnimflower a écrit:

10 février 2025 16:14
Et pourquoi se serait quelque chose en elle qui pose problème ? eye rolling smiley
Citation
Blagueur* a écrit:
Salam,

Trop normale ? Trop ordinaire ? Trop renfermée ? Trop sérieuse ? Trop stricte et rigoureuse ? Apparence femme mariée, engagée ? Les hommes pensent n'avoir aucune chance ? Coincée et peu souriante ou avenante ? Trop conformiste ?

La stimulation à l'imagination, au rêve, au désir absents ? Un cercle et une zone de confort fermée ? Manque de dynamisme d'énergie dans le port de soi ? Ignorance des subtils signaux et grande timidité ?

Bref, tu dois changer de comportement, vivre pleinement dans la joie, la sérénité pour toi et pour donner l'envie de t'accompagner sur le chemin de la vie.

Le choix entre taiseuse et expressive, introvertie ou extravertie, inaccessible ou accessible font partie de l'équation et ce dans le respect de toi-même et des valeurs : être ouverte aux autres ne signifie pas être "facile".

Les filles faciles bien qu'elles soient "rejetées", de prime abord, dans la perspective d'une relation sérieuse offrent en revanche des "opportunités" qui peuvent faire germer l'accoutumance, l'addiction puis la durabilité. La "facilité" est corrélée à la loi du moindre effort propre aux comportements humains.
10 février 2025 16:28
t peut être trop bien pour les hommes de ton entourage.

essaye de fréquenter et de sortir dans les endroits ou il y a des hommes qui te ressemble ou

mieux que toi.

il y a rien d'incroyable à être célibataire de nos jours, même après 40 ans.

Citation
Tesnimflower a écrit:

B
10 février 2025 16:28
Salam,

Si c'était normal, elle ne viendrait pas chercher conseil, puis j'ai dit Trop normale ... Son ressenti parle de lui-même ...

Il faut comprendre qu'il s'agit d'interpréter une interaction entre une personne : elle-même "invariable" avec de multiples personnes (potentiels prétendants) "variables" présentant un large spectre d’opportunités.

Si l'on change l'angle de vue, les potentiels prétendants ne prennent pas la peine de creuser la question, de découvrir et mieux connaître, de dépenser leur énergie dans une relation probable, alors c'est tous les potentiels prétendants qui posent problème celui de la flemmardise naturelle et universelle.

Pour aller plus loin et faire sortir les prétendants potentiels de leur flemmardise, il faut un stimuli, créer de l'intérêt, déclencher une réaction initiale et bien sûr cela demande une dépense d'énergie de la part de cette dernière : sortir de sa coquille.

Principe général : Tout changement d'état demande la mise en œuvre d'énergie.
Une idée : le temporaire s'installe dans la durée.

Donc pour sortir de ce temporaire qui dure il faut dépenser de l'énergie pour changer son image, ses routines, ses comportements ...

Citation
Sdreams a écrit:
Et pourquoi se serait quelque chose en elle qui pose problème ? eye rolling smiley

Modifié 5 fois. Dernière modification le 10/02/25 17:06 par Blagueur*.
E
10 février 2025 16:55
Va faire un tour sur la partie du forum qui parle de mariage.
Lis.
Et puis, remercie le ciel d'être passée entre les balles!
10 février 2025 17:01
Pour toi la posteuse, si je ne craignais pas de choquer les Yabis/es
Je ferais un beau parallèle avec une nouvelle voiture sortie du garage qu'un mec prends la première fois en mains 🤣
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir
10 février 2025 17:29
whistling smiley
Citation
Blagueur* a écrit:
Salam,

Si c'était normal, elle ne viendrait pas chercher conseil, puis j'ai dit Trop normale ... Son ressenti parle de lui-même ...

Il faut comprendre qu'il s'agit d'interpréter une interaction entre une personne : elle-même "invariable" avec de multiples personnes (potentiels prétendants) "variables" présentant un large spectre d’opportunités.

Si l'on change l'angle de vue, les potentiels prétendants ne prennent pas la peine de creuser la question, de découvrir et mieux connaître, de dépenser leur énergie dans une relation probable, alors c'est tous les potentiels prétendants qui posent problème celui de la flemmardise naturelle et universelle.

Pour aller plus loin et faire sortir les prétendants potentiels de leur flemmardise, il faut un stimuli, créer de l'intérêt, déclencher une réaction initiale et bien sûr cela demande une dépense d'énergie de la part de cette dernière : sortir de sa coquille.

Principe général : Tout changement d'état demande la mise en œuvre d'énergie.
Une idée : le temporaire s'installe dans la durée.

Donc pour sortir de ce temporaire qui dure il faut dépenser de l'énergie pour changer son image, ses routines, ses comportements ...
B
10 février 2025 17:33
Welcome ptdr
Citation
Sdreams a écrit:
whistling smiley
a
10 février 2025 17:42
ton erreur, si tu souhaites te marier et avoir des enfants, est d'être passive
tu peux être passive à 20/25 ans mais quand tu dépasses les 30 ans sans avoir eu de proposition correcte, il faut se bouger un peu
K
10 février 2025 18:38
Genre 35 ans et t’as jamais jamais eu de relation sexuelle avec un homme ? Cette envie de connaître les plaisirs du sexe ne t’a jamais motivée pour te bouger et te marier ?

Si tu n’as jamais rien fait c’est que tu n’as pas besoin de te marier, tu peux rester célibataire. Tes hormones ont du bien baisser depuis le temps
10 février 2025 19:25
Comment montrer qu'on est ignorant sans devoir le dire.

Tu es pathétique et à gerber eye rolling smiley
Citation
KingOfTheNorth a écrit:
Genre 35 ans et t’as jamais jamais eu de relation sexuelle avec un homme ? Cette envie de connaître les plaisirs du sexe ne t’a jamais motivée pour te bouger et te marier ?

Si tu n’as jamais rien fait c’est que tu n’as pas besoin de te marier, tu peux rester célibataire. Tes hormones ont du bien baisser depuis le temps
N
10 février 2025 19:38
C'est quoi cette réponse ? Ça vole haut intellectuellement.. 😒
s
10 février 2025 20:00
Si tu fais ce constat qu’à 35 ans, dsl mais tu aurais du te réveiller à 25ans et faire les causes pour rencontrer des hommes!

Là tu es à un âge où malheureusement la plupart des hommes dispo seront soit divorcer, soit papa…
Donc tu épouserais une personne qui traîne de grosses histoires …

Bref, ton post permettra aux femmes de 25 ans et de faire les causes des maintenant
Citation
Tesnimflower a écrit:

T
10 février 2025 20:33
Tu n’as pas tort malheureusement, on nous a tellement vendu que ça viendrai seule … à la fac , au travail mais rien …
10 février 2025 20:36
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les gens normaux n'existent pas. La normalité n'est eu la moyenne des particularités.

Il faudrait prendre ton destin en main.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faudrait sortir, pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière existant ou ayant existé ne serait que pure et fortuite coïncidence). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Voire utiliser Internet (sites de rencontre, réseaux sociaux, agences matrimoniales en ligne).

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.
La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Les femmes peuvent prendre l’initiative.
-Le Qour'an fait le récit d’une femme qui s’est proposée en mariage en disant à son père « d’embaucher » le candidat après entretien. Détails ici (c'est en anglais mais c'est rigolo).
-Et la Sirah fait le récit de la demande de Khadija رضي الله عنها au futur Prophète ﷺ en lui envoyant sa meilleure amie pour lui faire part de son projet de mariage avec lui.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook