Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Les jaloux
O
24 août 2024 16:56
Salam alikoum

<La jalousie est une maladie mentale qui vient du manque d'amour propre et du manque de confiance en soi même.>

À vos claviers
24 août 2024 17:03
Wahlakisalam

La jalousie est une maladie du cœur qui vient dun mal ette De l'âme d'un rejet de l'amour aux autres par l'embellissement de ses propres actions.
r
24 août 2024 17:03
O
24 août 2024 17:06
Rejet de l'amour aux autres? perplexe
J'ai pas compris
Pour le reste c'est ok
Citation
Miftahelkheyr a écrit:
Wahlakisalam

La jalousie est une maladie du cœur qui vient dun mal ette De l'âme d'un rejet de l'amour aux autres par l'embellissement de ses propres actions.
O
24 août 2024 17:07
Euh ok aussi
Citation
re.Vooriden a écrit:
euh ok
a
24 août 2024 17:07
La jalousie peut découler de tellement de choses ..
O
24 août 2024 17:18
Y'en a qui disent c'est parce que je t'aime que j'suis jaloux mdr
Vous en pensez quoi
U
24 août 2024 17:22
De toi ou pour toi ?
Citation
Orphelia a écrit:
Y'en a qui disent c'est parce que je t'aime que j'suis jaloux mdr
Vous en pensez quoi
24 août 2024 17:24
La jalousie exprimé un rejet de l'amour aux autres .

On est jaloux parce qu'on aime pas que l'autre réussisse

D'où le fameux hadith

Vous ne serez de vrai croyant .... jusqu'à la fin du hadith

Citation
Orphelia a écrit:
Rejet de l'amour aux autres? perplexe
J'ai pas compris
Pour le reste c'est ok
24 août 2024 17:43
Aleykoum salam

C'est quand tu veux ce que l'autre à que tu peux pas avoir
C'est pas une maladie c'est un sentiment
24 août 2024 18:13
Ta question est très vaste
I
24 août 2024 18:18
Vu ce que la jalousie pousse certains à faire on peut pas s'empêcher de se demander si ça relève aussi de la maladie mentale..

Citation
Full-Contact a écrit:
Aleykoum salam

C'est quand tu veux ce que l'autre à que tu peux pas avoir
C'est pas une maladie c'est un sentiment
"Si on met un clown sur le trône, ça ne fait pas de lui un roi, par contre ça fait du royaume un cirque."
T
24 août 2024 18:21
Aleykoum salam

Non pas une maladie mentale

Une maladie du cœur
s
24 août 2024 19:38
La jalousie en général est connue pour être un sentiment et on pourrait croire que c'est seulement une maladie du coeur mais il existe malheureusement ce que l'on appelle la jalousie pathologique qui relève du domaine de la psychiatrie.
Cela concerne les personnes qui ont un complexe d'infériorité et un trouble lié à l'enfance.
Après employer le terme de maladie mentale je trouve ça fort tout de même mais pour avoir été mariée avec un homme qui était jaloux pathologique (je ne suis pas sure de ce que je dis mais je ne vois pas comment l'exprimer autrement) je pense que cela pourrait l'être en fonction des cas.

Comme je l'ai dit, moi mon ex mari n'était pas jaloux du coeur mais jaloux de ma propre personne en voulant constamment me dépasser. il était constamment en concurrence avec moi, que ce soit sur le salaire, sur ma carrière professionnelle et mon statut de fonctionnaire, sur ma famille bref sur absolument tout ! Et il mentait pour se sentir supérieur et mieux face à moi jusqu'à trouver plaisir à me rabaisser (après c'est peut-être une autre pathologie ça).

Bref c'est assez complexe mais il est évident que la jalousie qu'elle soit amoureuse ou pathologique si elle n'est pas contrôlée et si elle va trop loin peut faire de sacrés dégâts.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/24 19:40 par sampica.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
24 août 2024 20:32
Salam aleykoum,

Cela dépend, si tu dis jalousie dans le sens jalouser les autres je te rejoints que c'est pas normal mais si on parle de jalousie dans la sens être jaloux en amour c'est tout à fait normal , un homme pas jaloux pour moi est un homme qui n'aime pas sa femme et une femme pas jalouse est une femme qui n'aime pas son homme

Donc tout dépend du sens

Salam aleykoum
24 août 2024 20:37
À vous de choisir les sœurs, est ce que vous préférerez un homme jaloux où un dayouth ?
24 août 2024 20:49
Salam

Faut leur offrir un spectacle, parce que tu sais, ils brûlent de l'intérieur, ils vont brûler encore plus.

Citation
Orphelia a écrit:
Salam alikoum

<La jalousie est une maladie mentale qui vient du manque d'amour propre et du manque de confiance en soi même.>

À vos claviers
Pas de mp. #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
s
24 août 2024 20:51
Venant de toi c’est une question piège j’suis sure ptdr

Donc je préfère m’abstenir grinning smiley
Citation
L'Algérois* a écrit:
À vous de choisir les sœurs, est ce que vous préférerez un homme jaloux où un dayouth ?
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
24 août 2024 20:57
Ah non c'est sérieux cette fois ci , vous dites que la jalousie c'est pas bien , oui si on parle de jalousie dans le sens envier les autres mais un homme jaloux parce qu'il veut qu'aucun autre homme approche sa femme c'est honorable en islam al hamdulilah et vice-versa

Donnes ton opinion pas de souci, ne t'abstiens pas de toute façon tu as déjà sorti le sampcuter donc ptdr
Citation
sampica a écrit:
Venant de toi c’est une question piège j’suis sure ptdr

Donc je préfère m’abstenir grinning smiley
s
24 août 2024 21:27
Bon ok je vais donner mon avis mais je tiens ma tronçonneuse à côté de moi au cas où grinning smiley

Il est pour moi normal qu’un homme qui aime sa femme soit jaloux mais attention jaloux dans le bon sens du terme c’est à dire qu’il ne fasse pas des crises de colère de ouf ou qu’il ne dise pas à sa femme de ne plus travailler et de ne plus sortir dans la rue (ça existe j’ai déjà eu une amie qui a vécu ça).
C’est une façon de sentir que mon homme me veut et qu’il m’aime (bon après évidemment il y a d’autres façon de le monter eye rolling smiley) après comme je le dis il ne faut pas que ce soit quelque chose de malsain.
Ça doit aider le couple à se solidifier et à montrer des signes d’amour et de désir aussi.
Je pense que ça peut apporter du positif dans le couple (pour pimenter un peu les choses grinning smiley ).

Idem pour la femme.
Citation
L'Algérois* a écrit:
Ah non c'est sérieux cette fois ci , vous dites que la jalousie c'est pas bien , oui si on parle de jalousie dans le sens envier les autres mais un homme jaloux parce qu'il veut qu'aucun autre homme approche sa femme c'est honorable en islam al hamdulilah et vice-versa

Donnes ton opinion pas de souci, ne t'abstiens pas de toute façon tu as déjà sorti le sampcuter donc ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook