Citation
nadtoon a écrit:
salam,
Que pensez vous de cet argument que certains hommes sortent quand vous demandez des explications sur ce comportement !
"oui mais si je suis jaloux ! ça prouve que je tiens à toi !! "
En même temps on se pose la question nous les filles ! mais pourquoi n'est il pas jaloux ??
mais ou se trouve le juste milieu dans l'affaire ? quel est la limite ?
Tenez moi au courant de vos avis...
bien à vous
cordialement
au plaisir
merci
Citation
nadtoon a écrit:
mais ça ne vous titille pas quand il n'exprime aucune jalousie lors d'une situation où normalement tout homme normalement constitué doit l'être ?
Citation
joliedounia a écrit:Citation
nadtoon a écrit:
mais ça ne vous titille pas quand il n'exprime aucune jalousie lors d'une situation où normalement tout homme normalement constitué doit l'être ?
il doit surement l'être mais ne le montre pas, ne tinquiet pas
Citation
salma26 a écrit:
1806. Selon Abou Hourayra (das), le Prophète (bsdl) a dit: «Dieu le Très-Haut est jaloux. Sa jalousie se manifeste quand l'homme commet ce que Dieu lui a interdit». (ura)
Le Prophète a dit : "Il y a une jalousie (ghayrah) que Dieu aime et une jalousie qu'Il n'aime pas. La jalousie que Dieu aime est celle qui apparaît au moment d'un problème réel (ar-rîbah). Et la jalousie que Dieu n'aime pas est celle qui existe alors qu'il n'y a pas de problème (rîbah)" (rapporté par Aboû Dâoûd).
344. 'Âisha (das) a dit: «Je n'ai jamais éprouvé dejalousie vis-à-vis des épouses du Prophète (bsdl) comme j'en ai éprouvée vis-à-vis de Khadija (das) alors que je ne l'avais jamais vue. Il ne cessait en effet de parler d'elle. Quand il égorgeait un agneau, il lui arrivait de le couper en morceaux pour les envoyer aux anciennes amies de Khadija. Il m'est peut-être arrivé de lui dire: «On dirait qu'il n'existe au monde d'autres femmes que Khadija!» Il disait: «Elle était ceci, elle était cela et c'est d'elle que j'ai eu des enfants».