Citation
salma26 a écrit:
Salam
Je rejoinds aussi les dires de Tififelt car il parle de la "bonne" jalousie qui est tout à fait normal!
Elle ne peut pas être un mauvais sentiment, puisque dans le hadith il est dit que Dieu est Lui même "jaloux"....
L'on peut être jaloux tout en ayant totale confiance en la personne!
Rhizlène quant à elle nous donne des exemples de la "mauvaise" jalousie excessive et sans raison que Dieu n'aime pas!
Je vous rappelle juste la question de Nadtoon qui est celle de savoir si la 2nde jalousie est une preuve d'amour ???? Pour ma part, je pense que la personne ayant en elle cette "mauvaise jalousie portée à l'excès est une personne qui souffre de ce sentiment, et que c'est plus de l'ordre pathologique....
Citation
nadtoon a écrit:
salam,
Que pensez vous de cet argument que certains hommes sortent quand vous demandez des explications sur ce comportement !
"oui mais si je suis jaloux ! ça prouve que je tiens à toi !! "
En même temps on se pose la question nous les filles ! mais pourquoi n'est il pas jaloux ??
mais ou se trouve le juste milieu dans l'affaire ? quel est la limite ?
Tenez moi au courant de vos avis...
bien à vous
cordialement
au plaisir
merci
Citation
Galel a écrit:
Salem Shams je savais bien que mon post allait te titiller!!
Je me confesse....c'était mon but!!!
Je me permets de te poser une question : Pour toi c quoi la "normalité", c'est quoi une personne "normale"!!
Citation
Galel a écrit:
Heureusement que la religion est la dans notre vie, + on la respecte, mieux on avance.
Malheureusement la religion ne canalise pas toutes les pulsions de l'etre humain....!!
Citation
shams78 a écrit:Citation
Galel a écrit:
Heureusement que la religion est la dans notre vie, + on la respecte, mieux on avance.
Malheureusement la religion ne canalise pas toutes les pulsions de l'etre humain....!!
heureusement
hamdoulillah
tu sais galel, la religion réponds à touuuuuuuuuuuut, toutes nos attentes, questionnement, je t'assure, juste que nous humains on se limite à dire que ce n'est pas possible!
allah nous a offert la clé de la réussite sur terre, du paradis dans l'au delà inchallah
Citation
tangawiya a écrit:
salma:
«Dieu le Très-Haut est jaloux. Sa jalousie se manifeste quand l'homme commet ce que Dieu lui a interdit». ça na rien à voir avec al jalousie dt on parle
Citation
tangawiya a écrit:
bon à défaut de pouvoir tenvoyer un mp
lol salma, je viens de relire oui cest de dieu ki etait question mais as tu vu de koi il retournait exactement? il ne sagit pa de la même jalousie dt on parle
je ne pense pas k ceux ki ont connu la jalousie et ki rendent la vie insupportable et invivable à leurs femmes rentrent au paradis
et je ne trouve pa k cest synonyme damour
je comprends k tu suives les hadith et k ds ta tete cest comme ça mais moi je ne le concois pas ainsi
je respecte ton choix
bisous bonne nuit
on ne peut pas etre daccord sur tt , loll