Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Jalousie maladive, besoin d'aide
s
20 mars 2015 00:32
Salam a tous, (ca va être long) voila tout est dans le titre, cela fait trois ans que je vis avec un homme jaloux, et ces derniers temps c'est invivable, je m'explique....Je suis musulmane pratiquante mais j'ai toujours étais active c'est à dire que j'ai étudié,travaillé voyagé je suis issue d'une famille qui m'a toujours laissé le choix et ne m'a rien imposé....et la je me retrouve avec un homme qui m’étouffe, m'emprisonne, c'est une personne qui a fait de très longues études (bac +10) du coup je n'ai jamais imagine une seconde qu'en l’épousant j'aurai a affronter de tels problèmes et pourtant j'ai été très clair avec lui sur mon caractère mes projets j'ai vraiment étais honnête mais lui non....donc ce calvaire a commence des le début il m'accompagnait de partout, t'habille pas comme ca, baisse la tete, maquille toi pas ect ( je suis voilée et je suis très pudique depuis mon enfance hamdoulah) il m'interdisait de sortir et lorsque je sors même pour une petite course ou sortir le petit je dois lui dire, j'ai accepté mais des fois j'oublie et c'est un drame pour lui, j'ai l'impression d'avoir commis un pêche enorme.par exemple tout ce qui est administratif edf/gaz/tel si c'est un homme au téléphone pas le droit de parle, lorsque je vais au médecin il m'accompagne me demande de baisser les yeux pleins de truc comme ça qui m'ont pourri la vie, je sais que certains vont penser que c'est normal que mon mari a autorité sur moi mais c'est une accumulation de faits qui font que cette personne a une énorme emprise sur vous et ca se traduit par de l'angoisse permanente car peur de provoquer une crise.Bien entendu je me suis toujours rebellée, il se calmait mais revenait de plus belle avec ces crises et dernièrement c’était la goutte, apres m'avoir interdit de prendre les transports, de ne plus porter de pantalon(meme larqe) il m'interdit d'ouvrir la porte au facteur...chose que j'ai refusé il a donc pété un câble comme d'hab mais la c’était assez violent en cassant pleins de choses se frappant lui même(je pense pour ne pas me frapper moi) et tout ca devant notre enfant en pleurs....et tout ca parce que j'ai ouvert la porte au facteur....je souffre vraiment parce que en trois ans malgré mon fort caractere je suis devenu une épave, je sais que demain si je travaille ca va etre tres dur parce que la en etant a la maison il a toutes ces reactions.... je sens que je ne serais jamais libre pourtant je sors très peu, j'ai très peu d'amies, je suis tres discrete comme fille mais pour lui c'est pas suffisant il a une très mauvaise image de la femme et pourtant il est très pratiquant...je n'y comprends rien, apres toutes les recommandations que notre proohete saw a faites pour ne pas faire souffrir les femmes....on se retrouve avec des hommes très pratiquant mais qui n'ont aucun respect pour la femme,c'est malheureux..je pense que son but et que je reste a la maison m'occuper des enfants et laisser mes cinq années d'études dans le vent alors que je suis capable de m'occuper d'un foyer et d'être utile au sein de ma communauté.J'ai donc décidé de dire stop cela fait un mois que je suis chez mes parents car il m'a menace de mort et j'ai peur de lui, bien sur il est revenu comme à chaque fois en s'excusant en promettant qu'il arrêterait ces crises de jalousie mais je n'y crois plus, j'ai essaye de le convaincre pour qu'on aille voir une psy ensemble il a accepte mais je pense que c'est juste pour que je revienne a la maison....je sais plus quoi penser, est que ce genre d'homme peut changer un jour ou est que je perds mon temps ? une psy peut elle vraiment l'aider a s'en sortir ? parce que je sais qu'il souffre de ca aussi? y'a t-ils des couples qui sont passés par la et qui vont mieux aujourd’hui ? besoin de tous vos conseils, de votre aide, parce que la je suis vraiment perdue, baraqu'allah ou fikoum
A
20 mars 2015 07:50
Je crois pas qu'il va changer

Ma propre belle soeur au bled , mon frere ne veut pas qu'elle ouvre la porte a quiconque, meme le facteur . Elle a le Capes mais son mari ne veut pas qu'elle travaille

Mais elle, elle a accepté car il s'aiment . Elle donne des cours a domicile et est libre de ses mouvement par contre. Et ils sont heureux . Il est pas plus jaloux que ca . winking smiley

Ne pas prendre les transports publics,euh... c'est pire qu'une prison la ou tu es.

Je sais pas,. Si ta santé en patit , tu deviens une épave, c'est que c'est pas le bon, a mon avis

Prend bien ta pilule et fais salat al istikhara.La separation peut etre LA solution dans ton cas

C'est pas la pratique qui fait le bon musulman, ca se confirme tous les jours....
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
J
20 mars 2015 13:20
Salam

Il ne changera pas , j'en doute fort .
De + tu parles de reprendre le travail .. Ne te fais pas de films, il ne te laissera jamais aller travailler .
Tu as vu de quoi il est capable quand tu es cloîtrée à la maison .. Alors dehors, au boulot, n'y pense même pas .
Je n'sais pas si une psy thérapie peut l'aider .Mais pourquoi pas après tout . Dis-lui de trouver un thérapeute de prendre rdv , voir s'il est de bonne foi et après tu aviseras .
20 mars 2015 13:40
Nan mais on croient rêvé !

On accepte beaucoup par amour et par devoir mais arriver un moment STOP !!

Vaut mieux être seule que mal accompagner.

Reprend ton indépendance. Le mec te frappe ect... nan mais où on vas ???

Punaise comment on peut laisser se faire traité comme ça.
20 mars 2015 16:09
il faut qu'il se fasse soigner

machallah, tu es pudique, tu respectes ton mari, et tu es voilée...
Que veux t il de plus?

Il n'a pas condiance en lui a ce point?
Pas normal qu'il se soit calmé meme apres des années : tu n'as pas idée de qui peut lui mettre de telles idees dans la tete?

sa mere? ses amis? des gens jaloux?
P
20 mars 2015 16:26
salam waleykoum ma belle !!

Vraiment ton message m'a beaucoup touché, je te trouve vraiment courageuse Allah y barek. Ton mari était comme ça dès le début de votre mariage ? Il fait quoi comme métier ??
Il a l'air super strict et exigent, ça m'a l'air vraiment invivable comme situation... Qu'en pense tes parents ? et ses parents ?? Je pense qu'il se fait influencé par des personnes assez étranges, limite on pourrait croire qu'il fait parti d'une secte Allah i ster ! As-tu envisagé de le quitter ?? Comment un homme croyant, peut-il se comporter ainsi avec sa femme soubhan'Allah !? je ne comprends vraiment pas..
moody smiley
20 mars 2015 16:34
Citation
Siriss a écrit:
Nan mais on croient rêvé !

On accepte beaucoup par amour et par devoir mais arriver un moment STOP !!

Vaut mieux être seule que mal accompagner.

Reprend ton indépendance. Le mec te frappe ect... nan mais où on vas ???

Punaise comment on peut laisser se faire traité comme ça.
Salam,

Où as tu lu qu'il l'avait frappé ?

Salam,

Le problème est pourtant plus facilement réglable que tu ne le penses ,à condition que tu y mettes du tien (et lui aussi).Avez vous déjà pensé à faire hijra genre en Arabie Saoudite ?
Il est diplômé et tu l'es aussi et là bas pas de mixité possible,l ni de facteur qui sonne à la porte.
Parce-que religieusement il est dans ses droits vis à vis de toi,fais attention ma soeur.
s
20 mars 2015 16:35
Merci pour vos reponses, je fais que pleurer parce que je me dis comment j'ai pu etre aussi bete et naive...il ne m'a jamais frappe par contre il casse et se frappe la tete contre les murs pour des futilites genre une fois j'ai serre la main a mon cousin il a pete un cable mais je sais qu'un jour il va m'en mettre une...princesse saba je pense que ca vient de sa famille qui habite au bled lorsque j'y suis alle j'etais choquee,ses deux belles soeurs ne sortent jamais, pas le droit de regarder par les fenetres,ils ont une tres grande villa ya un hamam tout est fait pour qu'elles restent enfermes ma belle-mere cest pareil elles sont tres bizarre elles idolatre leurs epoux malgre qu'elles soient traites comme des boniches....une fois j'etais avec elle et l'une disait a l'autre depuis quand ta pas vu la rue l'autre lui repond 7 ou 8mois et elles se sont mis a rire ...je sais pas si c'etait fait expres pour me destabiliser ou autre chose mais j'avais l'impression d'etre dans une autre dimension. autre chose elles ont arrete lecole en primaire mais ca ne veut rien dire voila dans quoi a grandi mon mari un papa violent et un monde ou la femme n'a pas son mot a dire...
s
20 mars 2015 16:40
Alimale ca reste une solution mais qui est pas envisageable pour moi, j'ai fais des efforts au debut en me soumettant a tous ses desirs mais je voyais que ca s'arrerait pas a chaque fois une nouvelle regle m'etait imposee donc vaut mieux rester soi meme..et meme en arabie saoudite il trouvera des trucs a dire, c'est dans sa tete que ca se passe
s
20 mars 2015 16:55
Il est cadre une personne tres sociable qui discute avec ses collegues feminines, il est tres epanoui au sein de son travail mais sa femme il l'a veut enfermee..Mes parents sont triste pour moi, ils ont tout sacrifie pour qu'on fasse des etudes et ils voient leurs filles perdre tout espoir...surtout que mes parents m'ont toujours fait confiance, j'etais une fille honnete,j'ai toujours etais transparente avec eux du coup j'avais le droit de sortir, voyager, j'etais libre bien entendu toujours avec des limites..ils ont essaye de lui parler mais rien n'y fait et ses parents m'ont dit qu'il fallait qu'on reste sur nos conditions avant le mariage et puis pour eux c'est rien tout ca,son pere me l'a dit,l'or est une chose precieuse et donc on le cache dans un coffre pour la femme c'est pareil et sa mere me dit de patienter elle me dit moi je sors jamais et je suis pas morte.....
s
20 mars 2015 17:01
Oui c'etait comme ca des le debut par contre avant le mariage il m'a fait aucune reflexion pourtant il avait toutes les cartes en main il savait tout sur moi...je me souviens tres bien de la 1ere crise de jalousie,on etait dans un tram et j'ai voulu m'asseoir et il restait une place a cote d'un homme je me suis assise pensant ne rien faire de mal et la c'etait le drame pour lui
A
20 mars 2015 18:06
Mais quitte le t'es jeune. Ou va t-on , on est en 2015 et tz peux pas t'assoir a coté d'un homme dans le tram. c'est abusé wallah

Une dose normale de jalousie, une dose supportable, tu peux vivre avec . Mais quand ca depasse les limites de l'entendement et que ca se retourne sur ta santé mentale et physique, jusqu'a son equlibre, il est bon de reflechir a se séparer

Assure tes arrières et pars . trouve un boulot et reviens a la vie normale. Tu trouveras un mari plus humain sans probléme
s
20 mars 2015 18:15
J'ai peur qu'au niveau islamique je n'ai pas le droit, une femme qui divorce sans raison valable ne sentira pas l'odeur du paradis, c'est pas rien, j'ai pris rdv avec un imam j'attends sa reponse...et puis je pense a mon enfant aussi il merite pas ca...et si je me separe je veux plus entendre parler ni d'homme ni de mariage,j'ai eu ma dose...
A
20 mars 2015 18:38
Une jalousie eaxgérée est un motif valable de divorce . Mais t'as eu raison de prendre rendez vous avec un imam. Il tr donnera les sources

Une cousine a divorcé car elle etait belle et son mari maldivement jaloux. elle s'est remariée et vit heureuse. c'est plus courant que tu crois

ca me rappelle que Omar le calife , a demandé en mariage la soeur de Aisha ra , apres la mort de son père Abou Bakr ra . Elle a refusé alors qu'il etait calife en post, a cause de sa jalousie legendaire.
B
20 mars 2015 20:21
dans ma prime jeunesse j'ai été promise à un tel homme
franchement j'ai cru que j'allais mourir wallah, je me dépérissais à vue d'oeil
tant c'est oppressant, en plus je me faisais insulter pour quedalle enfin bref
c'était hard core du coup jte comprend
20 mars 2015 20:21
salam
ouvrir la porte au facteur? je pensais que c'etait dans les film et que dans le monde reel les gens ont des boites aux lettres... j'ai jamais vu mon facteur et ma femme encore moins
20 mars 2015 20:39
Salam,
Ma pauvre ! Oui ton mari n à pas compris que le bon comportement entre époux est très important.
Reste chez tes parents même le temps de la thérapie.
Tu ne retourne à la maison progressivement. Au début que le week end et imposant tes nouvelles conditions surtout. Si pas de rechute de sa part quand tu te sent prête tu ajoutes 1 jours de plus.
Il faut vraiment que mon mari se face soigné
Qu allah te facilite ma soeur!!!
Z
20 mars 2015 20:48
Citation
idbel a écrit:
salam
ouvrir la porte au facteur? je pensais que c'etait dans les film et que dans le monde reel les gens ont des boites aux lettres... j'ai jamais vu mon facteur et ma femme encore moins

Salam,

ben Heu ça arrive, si je suis chez moi et qu'il y a un recommandé ou un paquet, j'ouvre la porte
20 mars 2015 20:49
Citation
Ambere a écrit:
Je crois pas qu'il va changer

Ma propre belle soeur au bled , mon frere ne veut pas qu'elle ouvre la porte a quiconque, meme le facteur . Elle a le Capes mais son mari ne veut pas qu'elle travaille

Mais elle, elle a accepté car il s'aiment . Elle donne des cours a domicile et est libre de ses mouvement par contre. Et ils sont heureux . Il est pas plus jaloux que ca . winking smiley

Ne pas prendre les transports publics,euh... c'est pire qu'une prison la ou tu es.

Je sais pas,. Si ta santé en patit , tu deviens une épave, c'est que c'est pas le bon, a mon avis

Prend bien ta pilule et fais salat al istikhara.La separation peut etre LA solution dans ton cas

C'est pas la pratique qui fait le bon musulman, ca se confirme tous les jours....
La pratique oui pris il fait le comportement qui suit sinon c'est une pratique vaine
s
20 mars 2015 20:53
Oui voila pour mon cas c'etait une commande par internet
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook