Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jalousie etc...
s
10 juillet 2021 22:23
Salam Alikoum mes frères et sœurs, je veux vraiment parler d’un sujet qui est pour moi un point vraiment sensible. Depuis toute petite on me considère comme jalouse, vicieuse etc... Tous ce que je n’ai pas envie d’etre. Je suis quelqu’un de vraiment perfectionniste, je veux que tous soit parfait, j’ai envie d’être la meilleure à chaque fois mais si quelqu’un me dépasse je n’ai vraiment aucun sentiments de jalousie ou autre, je prends cette personne comme rivale pour qu’elle puisse m’aider. J’admire vraiment ma grande sœur, elle a tous ce qu’elle désire tous le contraire de moi je m’en fiche complètement de ce que j’ai ou pas et je l’aime vraiment mais elle croit que je suis une vicieuse en pensant que je fais des coups derrière son dos. La famille de ma mère pensent pareille de moi i compris mes parents. Tous le monde pensent ca de moi, je demande à chaque fois à Allah d’enlever cette penser des gens qui me regardent, j’en pleure jusqu’à en étouffer. Ça devient vraiment un handicap parfois j’en me dis que seule Allah me connaît mais je crains qu’il pense comme ca, j’en n’ai pas envie d’etre ce que je déteste. Je ne sais même plus qui je suis. Quand je dis des choses juste une hypothèse et que c’est faux mes parents me font la pression en disant que je cherche juste des problèmes. Je prie à chaque fois, je fais même des prières en plus pour que Allah puisse nous pardonner et nous protéger ma famille sans‘ oublier tout les musulmans du monde. Je pleure à chaque fois que je fais une prière en pensant que je ne mérite pas de prier parce que j’ai un cœur noir comme ma mere me l’a dit.
Merci d’avance.
A
10 juillet 2021 22:45
Slm
Tu l'as toi-même dit , ce Qu'Allah pense de toi suffit amplement , il est le seul à savoir ce que contiennent les coeurs , le reste tu t'en fous , vis ta vie , n'en fais pas un problème au point d'en pleurer tous les jours , le jugement appartient au créateur.
S
10 juillet 2021 22:45
Et si quelqu'un est mieux que toi comment tu le vis. Tu me paraît très Opportuniste donc vicieuse, car quelqu'un comme toi ecraserai sa propre soeur pour être meilleure.
Beurk tu donne pas envie qu'on te connaisse.
T
10 juillet 2021 23:00
Non, elle dit qu'elle n'est pas jalouse de sa grande sœur et que ce qu'elle à lui suffit amplement.
C'est les autres qui pense ça d'elle
Citation
Sergent.Garcia a écrit:
Et si quelqu'un est mieux que toi comment tu le vis. Tu me paraît très Opportuniste donc vicieuse, car quelqu'un comme toi ecraserai sa propre soeur pour être meilleure.
Beurk tu donne pas envie qu'on te connaisse.
S
10 juillet 2021 23:02
Si les autres pensent ça d'elle, c'est qui la connaisse
Citation
Temporelle* a écrit:
Non, elle dit qu'elle n'est pas jalouse de sa grande sœur et que ce qu'elle à lui suffit amplement.
C'est les autres qui pense ça d'elle
10 juillet 2021 23:20
Al-Hujurat 49:12

يَٰٓأَيُّهَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ ٱجْتَنِبُوا۟ كَثِيرًا مِّنَ ٱلظَّنِّ إِنَّ بَعْضَ ٱلظَّنِّ إِثْمٌۖ وَلَا تَجَسَّسُوا۟ وَلَا يَغْتَب بَّعْضُكُم بَعْضًاۚ أَيُحِبُّ أَحَدُكُمْ أَن يَأْكُلَ لَحْمَ أَخِيهِ مَيْتًا فَكَرِهْتُمُوهُۚ وَٱتَّقُوا۟ ٱللَّهَۚ إِنَّ ٱللَّهَ تَوَّابٌ رَّحِيمٌ

O vous qui avez cru! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non!) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.


D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Prenez garde au soupçon car certes le soupçon est le plus mensonger des propos ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6064 et Mouslim dans son Sahih n°2563)

Le bon soupçon :
[www.yabiladi.com]

Si c'est comme tu dis, c'est eux qui sont en tord.
Tu peux leur rappeler cela.

Dans tout les cas, patiente, Allah éprouve les croyants.

Qu'Allah te facilite.
A
10 juillet 2021 23:21
Salam
C violent de dire que tu as un coeur noir. C pas sympa du tout venant de ta maman.
Un conseil : ne prend pas a coeur ces remarques, tant que Allah connait tes intentions c le principal. Même moi parfois qd j parle de mes frères et soeurs, on me dit que j veux porter l’oeil, que j suis mal intentionnée etc.. alors que c pas le cas et franchement j le prends pas à coeur, tant que hoi tu sais et Allah aussi, c le plus important. N ecoute plus ces remarques, chasse les de ton esprit.
Citation
sweetsamya a écrit:
Salam Alikoum mes frères et sœurs, je veux vraiment parler d’un sujet qui est pour moi un point vraiment sensible. Depuis toute petite on me considère comme jalouse, vicieuse etc... Tous ce que je n’ai pas envie d’etre. Je suis quelqu’un de vraiment perfectionniste, je veux que tous soit parfait, j’ai envie d’être la meilleure à chaque fois mais si quelqu’un me dépasse je n’ai vraiment aucun sentiments de jalousie ou autre, je prends cette personne comme rivale pour qu’elle puisse m’aider. J’admire vraiment ma grande sœur, elle a tous ce qu’elle désire tous le contraire de moi je m’en fiche complètement de ce que j’ai ou pas et je l’aime vraiment mais elle croit que je suis une vicieuse en pensant que je fais des coups derrière son dos. La famille de ma mère pensent pareille de moi i compris mes parents. Tous le monde pensent ca de moi, je demande à chaque fois à Allah d’enlever cette penser des gens qui me regardent, j’en pleure jusqu’à en étouffer. Ça devient vraiment un handicap parfois j’en me dis que seule Allah me connaît mais je crains qu’il pense comme ca, j’en n’ai pas envie d’etre ce que je déteste. Je ne sais même plus qui je suis. Quand je dis des choses juste une hypothèse et que c’est faux mes parents me font la pression en disant que je cherche juste des problèmes. Je prie à chaque fois, je fais même des prières en plus pour que Allah puisse nous pardonner et nous protéger ma famille sans‘ oublier tout les musulmans du monde. Je pleure à chaque fois que je fais une prière en pensant que je ne mérite pas de prier parce que j’ai un cœur noir comme ma mere me l’a dit.
Merci d’avance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook