Citation
Wwm a écrit:
Salam Aleykoum tout le monde. Alors tous d’abord je me présente, j’ai 17 ans, je suis française et je viens d’une famille chrétienne. J’ai été baptisé, suivi des cours donc du catéchisme, et ensuite j’ai faits ma communion. Je ne vais pas vous mentir je ne connais pas grand-chose du christianisme parce-que ça ne m’intéresserait vraiment pas, j’y allais parce que je devais y aller puis voilà. Bref j’ai toujours était intéressé à l’Islam à partir du collège (3e) mais sans plus, c’est vraiment vers ma seconde où j’ai commencé à m’intéresser à l’Islam, et plus les jours passent et j’ai la foi en l’Islam et je souhaite me reconvertir In Sha Allah mais je n’ose pour beaucoup de choses. Tout d’abord la réaction de mes parents quand je leur annoncerais, de ne pas manger halal, de ne pas prier tous les jours, des moments je ne pourrais pas jeûner pendant le ramadan etc. Pouvez-vous me conseiller si je dois attendre de me reconvertir ou non
Merci à ceux qui m’aideront
Citation
Wwm a écrit:
Salam Aleykoum tout le monde. Alors tous d’abord je me présente, j’ai 17 ans, je suis française et je viens d’une famille chrétienne. J’ai été baptisé, suivi des cours donc du catéchisme, et ensuite j’ai faits ma communion. Je ne vais pas vous mentir je ne connais pas grand-chose du christianisme parce-que ça ne m’intéresserait vraiment pas, j’y allais parce que je devais y aller puis voilà. Bref j’ai toujours était intéressé à l’Islam à partir du collège (3e) mais sans plus, c’est vraiment vers ma seconde où j’ai commencé à m’intéresser à l’Islam, et plus les jours passent et j’ai la foi en l’Islam et je souhaite me reconvertir In Sha Allah mais je n’ose pour beaucoup de choses. Tout d’abord la réaction de mes parents quand je leur annoncerais, de ne pas manger halal, de ne pas prier tous les jours, des moments je ne pourrais pas jeûner pendant le ramadan etc. Pouvez-vous me conseiller si je dois attendre de me reconvertir ou non
Merci à ceux qui m’aideront
Citation
HGFH a écrit:
MachaAllah tu est jeune j'aime bien les poste comme ça
Decide pour toi même quand tu serais prête à passer le cap et demande â Allah de te pardonné si tu seras amené à mourir avant la conversion.
Selem aleycoum
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Wwm
Je vois que quelques uns se conseillent de te convertir en secret mais si ça se trouve tes parents ne seraient pas contre.
Est ce que tu leur demandé ce qu'ils pensent des autres religions ?
Demande leur ça ne coûte rien, et si tu vois qu'ils sont ouverts enchaîne peut être par - Je connais une chrétienne qui veut se convertir à l'islam mais elle a peur de le dire à ses parents, vous en pensez quoi ?
Là tu verras bien leurs réactions, et si ils disent que chacun a le doit de vivre la religion de son choix lance toi, dis leur que tu veux te convertir ce sera plus simple pour toi et plus honnête ...