j'avais fait une coloration noir qui m'allait bien et j'avais envie d'éclaircir un peu (ombre hair marron sur du brun) c'est jolie mais sa m'a bcp abimer les pointes sa fait reches au pointes
mais la comme j'ai des cheveux blanc du cou jdoit refaires les racines chatain foncer mais j'hésitai a faire un balayage miel ou mèche blondes sauf qu'ils st abimé
ou bien tout recouvrir en marron ou chatain foncer vous en pensez quoi ?
Le plus simple quand on est obligé de faire des colorations et qu'on est brune de base ça reste quand même de rester dans les mêmes tons. Tu peux faire quelques mèches ou un balayage: ça demande de l'entretien et ça abîme forcément puisque tu décolores ou Tu peux faire une coloration classique par exemple avec des reflets chauds pour illuminer ton teint mat: ça implique aussi de la refaire mais c'est quand même moins délicat et ça abîme aussi mais c'est raisonnable quand même.
Le destin de tes chrals (j'sais pas comment vous écrivez ça lol) est entre tes mains
Je te conseille une coloration ton sur ton et sans ammoniaque tout en faisant des soins pour cheveux secs ou colorés ( couleur châtain foncé ou brun sur les racines et juste émulsionner les longueurs). Essaye des shampoings sans parabens et sans sulfates (qui lave en douceur sans agresser le cheveu) suivi d'un masque cheveux secs ou colorés, et de temps en temps un bain d'huile que tu laisse poser toute une nuit, c'est excellent pour les cheveux abimés et si tu n'as pas le temps il existe une crème de jour pour cheveux secs chez Klorane et chez Phyto et chez Furterer).
Voilà...en espérant t'avoir donné de bons conseils...