Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'hésite à porter le hijab
H
1 juillet 2014 01:50
Salam Aleykoum je m'appelle Halima j'ai 14 ans et je passe en seconde en septembre. Alors comme est dit dans le titre j'hésite a porter le hijab car j'ai peur de le mettre puis de l'enlever, j'ai peur de ne pas être assez mature pour le mettre pour tant ça fait longtemps que j'y réfléchi ! D'ailleurs depuis quelques temps j'essaye de me ranger, de porter des vêtements plus ample et j'essaye d'aller a la mosquée a chaque fois que je peu. J'ai aussi un autre problème, ma mère ne veux pas que je porte le hijab car pour elle "on peut être pudique sans le porter" alors les idées pour essayer de la convaincre sont les bienvenues ! Et dernière question que porter vous avec votre hijab ? Des jupes, des jeans ? Merci de m'éclairer.

Bisoooooux ❤️
1 juillet 2014 09:37
Salem ma soeur,mabrouk ramadan a toi et a tous les musulmans;;
Tout d abord je te félicite pour ton si jeune age d'avoir une tel réflexions,
Le hijab est obligatoire dans la religion,pour moi c'est comme une protection.
Pour convaincre ta maman,rassure la en lui disant que ca n'aura aucun point négatif sur ton avenir scolaire,bien au contraire.Je pense que ta mère a peur pour tes études et ton avenir professionnel.
Ma meilleur amie porte le hijab depuis le lycée et aujourd'hui elle est ingénieur mashallah.
L'hésitation vient de chetane(qu'Allah le maudisse),il t'empêche d'être sur la bonne voie.

J'espère t'avoir aidée
Salem
T
21 janvier 2016 21:09
Salam aleykoum, alors voilà jai 14ans effectivement j'hesite à porter le hijab cette idée m'étais venu y'a un an par une question simple "suis je une bonne et vraie mulsumane ? " , et petit à petit jusque aujourd'ui l'envie de le porter s'est amplifié Mon problème est assez compliqué c'est un tout c'est au niveau de mon train de vie . Il ya 3 ou 4 ans j'etais vraiment mais vraiment tres grosse alhamdoulilah aujourdui jaiperdu, et je subissais beaucoup de moqueries surtout de mes proches, par la suite je suis passer de la petite grosse calme dans son coin à la fille du moins "populaire" car je m'imposait plus, jai changer de language d'amis d'activites je m'habillai bien autrement j'etais devenu plus remarquable qu'avant mais sans jamais biensur etre vulgaire . Mais ce comportement que j'avais je le fesais inconsciemment c'etait comme pour recouvrir mon passé que je n'ai jamais reussi a oublier je souriais devant les gens mais le soir je ne cessais de pleurer car je naimais pas celle que jetais Acause de ce changement jai eu beaucoup de gens a dos, des gens qui parler sur moi , des statuts qui me vizer sur les reseaux sociaux des insultes des cousines plus grande qui m'humilier dans ma fason de mhabiller je me suis meme disputé avec ma soeur à cause de ça qui je neparle plus a l'heure d'aujourd'ui depuis un an , qu'Allah me pardonne . petit a petit jai reussi a REchanger mais helas cest impossible pour moi de vraiment redevenir comme avant et aujoursuis Je suis plutot la fille qui fait beaucoup de blague a l'ecole parle un peu fort ris avec les garçons , au niveau des relations avec eux il marrive d'entrer dans des relations haram telephone message calins et je me resaisi et romps contact avec eux mais rebelote , mais ce cas est rare et jai plutot arreter mais generalement je suis proche des garçons un peu comme un garçon manqué etc ... avec lenvie de porter le voile j'essaie de changer ce comportement mais justement plus je méfforce a ne pas faire ces actions plus je les reproduit et je ne suis pas vraiment entouré d'amis réellement qui peuvent mecouter et bien me conseiller aidez moi svp ? (desoler jai raconter toute ma vie lol )
A
22 janvier 2016 19:44
Salam,

[m.youtube.com]
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook