Citation
mokalattechoko a écrit:
C plutôt un homme bien je trouve il souhaitai te faire avancer dans ton dîne, pkoi tu ne veux pas du hijeb?
Citation
l'ombre mystérieuse a écrit:
Merci pour vos messages,
Oui effectivement mon histoire est assez compliqué, le problème c'est que lui en a parler a sa famille, il me dit qu'il va se faire passer pour un "bouffon" devant sa famille... Je culpabilise
Citation
l'ombre mystérieuse a écrit:
Salam wa3laykoum tous le monde,
J'ai rencontré un homme depuis quelques mois, nous avons fait connaissance,bisarement nous avons vite accroché, il est de la même ville que moi au maroc.
L'éducation que ses parents lui ont enseigner est la méme que la mienne, on se rapproche beaucoup lui est moi, on s'entend super bien, nous sommes vraiment complice. Il a parlé de moi à sa famille, et moi idem, tous ça c'est fait naturellement, sa soeur veut même me rencontrer.
Sauf que, eh oui malheureusement il y à un MAIS.
Nous avons discuter, du couple, du mariage, de la vie de couple, de l'avenir etc..
de 1 : il fume et ne travail pas, cela me dérange énormément !!! cela ne fait absolument pas débrouillard, en sachant que moi je travaille hamdoulilah j'ai une bonne situation.
de 2 : il m'a posé ces conditions, nous sommes pas forcément d'accord sur certains sujets, comme ne pas me laisser travailler, je suis malheureusement très indépendante, je me vois pas lui demander de l'argent, ni être dépendante de lui !!! il souhaite me faire un goss direct après le mariage. De plus le fait de quitter ma ville pour allez vivre dans la sienne me laisse très perplexe.
de 3 : il m'impose à porter le hijeb. me dit comment je serai plutard (m'envoie des MMS avec des filles habillé en hijeb et me dit " regarde tu sera comme ça plutard"
Après plusieurs discutions, en lui demandant de faire des efforts etc, il me dit "j'ai qu'une parole je suis un homme je reste près de ma famille", sauf qu'il ne pense qu'a lui, puisque moi je serai à 4h de train de ma famille et j'aurai personne autour de moi !! je risque de tomber en depression.
De plus il ne fait aucun effort pour arreter de fumer, et l'Odeur de cigarette me donne la gerbe !!!!!
Il est également très jaloux, me laisse pas sortir etc..
Depuis que je lui parle je me reconnais plus, j'ai plus de copine, plus rien c'est lui et seleument lui.
Sauf que lheureusement je suis issue d'une famille très nombreuse, ma toute grande soeur a fait des études d'avocate etc et allez obtenir son diplome, sauf qu'elle a rencontré un homme qui lui a fait tout arreter, études, travail.... vraiment tous, elle c'est marié et dépend de lui, le problème c'est qu'aujourd'hui il lui fait la misére, et comme elle dépend de lui, elle a nul par ou allez, aucune ressource, rien que dal; elle est la a souffrir a patienter chez elle avec ses enfants malgres les pires horreurs qui lui a fait.
J'ai malheureusement une autre de mes soeurs qui c'est marié mais qui était indépendante, elle a son taff, son argent... c'est même elle qui payez le loyer de l'appartement, elle rentrait avant sont mari, lui préparer tous ce qu'il souhaitait, respecter son role de femme o foyer, bref son mari ne suportais plus le fait qu'elle travaillait (dans la société familiale, avec son hijeb etc...) tous ce qu'il voulait c'était la voir dépendante de lui, comme ca lui pouvait faire ce qu'il voulait, et qu'elle lui dise amen a tous, en gros qu'elle soit coupé du monde pour bien pouvoir la manipuler !!
Je me dis qu'un vrai homme, qui t'aime vraiment ne t'imposera jamais quoi que ce soit.
Dans un couple, le bonheur est mutuel, tous les deux doivent faire des concessions pour le bonheur de chacun, trouver l'homme parfait ou encore la femme parfaite ca n'existe pas, mais avec les efforts de chacun nous arrivons à une vie de couple harmonieuse..
Certes le mariage est un engagement à vie, mais je me dis rien ne m'assure que je resterai engager à vue, le mariage pour le meilleur et pour le pire, le pire pas souvent !!
Le fait de voir mes soeurs marié avec autant de dificultés me donne même pas envie de me marier, le mariage me fait vraiment très peur !
JE SUIS PERDU !!!! HELP ME PLEASE !!!!!
Qu'Allah vous protège.