Citation
Maroc444 a écrit:
Salam,
Tes parents n’ont pas une bonne mentalité et un bon comportement avec toi. Tu es leur fille mais tu n’es pas une esclave. Tes frères devraient t’aider plus souvent et dire à tes parents qu’ils le font parce qu’il n’y a pas que les filles qui doivent le faire. Par exemple dans ma famille on a toujours partagé les tâches avec mes sœurs et mon frère. Essaye de trouver un travail étudiant comme ça tu n’auras plus besoin de leur demander de l’argent. Malheureusement beaucoup de personnes s’égarent à cause de la culture de leurs ancêtres.
Citation
TreeD a écrit:
Salam, je suis dans une situations qui m'attriste. La relation entre ma mère est moi est tellement compliquée. Etant la seule fille chez moi , j'avais vraiment l'impression ( et j'en ai encore) d'être celle qui était en trop. Ma mère se comporte de certaines façon avec moi en étant violente ou même en me menaçant de mort. Elle allait parfois même jusqu'à me traiter de p*te parce que j'aurais oublié de faire la vaisselle sachant que j'ai souvent des règles douloureuses. Je n'ai jamais compris pourquoi et je me suis toujours dis que au fond elle ne devait vraiment pas m'aimer. En vrai je ne lui en veux pas mais ça fait vraiment mal, sachant que mon père lui n'est que spectateurs car tout ce qui l'importe c'est d'être servi. Je plains aussi ma mère concernant cela car elle a un mari qui ne fait rien à la maison et malgré qu'elle travail comme lui, il ne pense même pas à l'aider mais préfère utiliser l'excuse de "je suis le père de famille, c'est ma femme et ma fille qui devraient tout faire". Parfois même chez moi on me "rappelle" que si je suis aidée des mes frères c'est juste par bénévolat mais que je devrais être la seule à m'occuper de toutes les tâches et de la nourriture sachant que j'ai mes études à côté. Mes parents me rappellent aussi souvent tout ce qu'ils payent pour moi comme pour me rappeler de les rembourser. Je me sens tellement étouffée chez moi et j'ai tellement envie de m'en aller mais je ne peux pas faute de moyens. J'attends de pouvoir économiser assez pour me prendre un appart. Je ne comprends vraiment comment en ce mois de Ramadan ils peuvent être tout le temps fâché et porter attention à de petits détails alors qu'ils jeûnent. Je me suis voilée et pourtant au lieu d'être heureux, même si ils ne le sont pas c'est pas grave mais au moins me prendre au sérieux au lieu de parier sur combien de temps je le garde avant de l'enlever. Je sais que dans ma famille il n'y a pas beaucoup de voilée mais ce n'est pas une raison pour penser que je fais ça par "mode". Depuis que j'ai le voile je me sens apaisée surtout avec tout ce avec quoi je dois faire face à la maison.
J'ai plusieurs questions et je voulais les poser à un imam mais je ne suis pas sûr que mes parents me laisseront sachant que ma mère me dis souvent non quand je veux sortir même quand j'ai voulu aller acheter mes premiers voiles.
Mais question principale est :
est-ce que j'ai le droit de rappeler à mes parents que ce qu'ils font est mal et leur rappeler le coran?
Mes parents sont très ancrés dans la culture et j'ai l'impression qu'ils suivent les traditions sans se poser de questions ce qui n'est pas mon cas. Je suis très curieuse de la religion est j'ai peur de tomber dans le shirk à cause de la culture. Mais même dans notre éducation ils font des choses qu'ils ne devraient pas et je sens que si je leur dis ça va me retomber dessus mais personne ne leur dis, et je ne veux pas prendre le risque de leur dire mais que ce soit de l'irrespect.