Citation
Moh-amedd a écrit:
Salam
Quelles sont les 6 prières que tu fais ? Car normalement c’est au nombre de 5
Citation
reddington a écrit:
Salam
Tu dis pas assez c un fait... 5h c pas du tout normal
Et concentré toi sur ton exam vu que tu dois le rendre auj on aura tout le d'en reparler plus tard...courage C la dernière ligne droite
Citation
Fanta Citron a écrit:
Je suis dans le même cas que toi j’ai pleins de devoirs à rendre j’arrive plus à gérer avec la fatigue essaye de dormir tôt et de trouver une bonne organisation
Citation
Lilâk07 a écrit:
5h de sommeil c'est pas assez ? Je pense aussi mais bon j'arrive pas faire autrement
J'ai presque fini heureusement, mais je suis pas sur d'être dans le sujet
Citation
Lilâk07 a écrit:
Salam
Les 5 obligatoires et je fais tahajjud (comme je peux j'espère que je la fais correctement)
Parfois je rajoute la suregatoire avant sobh
Citation
Lilâk07 a écrit:
As salam aleykoum wa ramatoulahi wa barakatouh, bonjour
Je ne sais pas quoi faire, c'est mon 1er ramadan, je suis toute seule et j'ai connu l'islam en fevrier environ
Je pris 6 fois par jour a 70% en arabe, les duaas en francais
Je fais des dons avec mon petit revenu étudiant, je fais le plus d'invocation que je peux, je fais mes ablutions...
Mais voilà, je passe mes examens et avec le stresse de mal faire les choses je me couche et je m'endors vers les 7-8h du matin. Je m'endors stressé avec un gros mal de tête et je me réveille entre 11h et 13h30 (tjrs avant la priere jsp comment je fais)
Sauf que la, je n'ai pas encore prier pour dohr car je suis épuisée j'en tremble et si je ferme les yeux je me rendors
La prière ne me stresse pas, je suis contente de le faire mais c'est plutôt un tout
Je dois rendre un exam dans quelques heures, j'ai pas fini et je me sens tjrs aussi faible. Une de mes sœurs m'aide énormément pour mes exams, elle ne m'aide pas a les faire mais a corriger et me dit si ce que je dis semble satisfaisant. Heureusement qu'elle est la.
Mais j'ose pas avouer que malgré que je sois 100% du temps chez-moi que je suis si fatigué.. j'ai l'impression de ne pas faire d'effort ni pour Allah ni pour mes cours
J'avais besoin d'en parler à des frères et sœurs, je sais pas pourquoi mais bon je me sens déjà un peu mieux même si mon pb n'est pas réglé
Citation
Sipriene a écrit:
Selem ma sœur
les 2 rakhat avant le fajr/sobh elles sont "obligatoires" mêmes si c'est suggeratoire, enfin moi en tout cas ont m'as toujours dis cela, et même si il peux m'arriver que je ne fais pas ma prière du fajr à l'heure, je rattrape en incluant les 2 rakhats avant de commencer ma prière, pareil pour après le icha, les 2 rakhat +1 sont suggeratoire mais "obligatoire" c'est pour clôturer tes prières de la journée
Citation
Lilâk07 a écrit:
5h de sommeil c'est pas assez ? Je pense aussi mais bon j'arrive pas faire autrement
J'ai presque fini heureusement, mais je suis pas sur d'être dans le sujet