Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
J'aurai aimer naître européenne
H
3 mars 2019 00:44
salam a3lycoum..... je sais pas si des fois sa vous arrive de vouloir nr plus etre maghrébine je trouve que s''est beaucoup de problèmes des fois......... je me dit que si j'avais été européenne la vie sa aurai été plus simple s'est trop compliquée chez nous!!!!!!!je trouve que toujours on doit ce justifier on doit rentrer dans le moule......on peut jalais faire comme on a envie je trouve s'est comme même aliénant à force je sais pas si vous comprendrez ma vision.....mais moi je suis fatiguer!!!!!!!!!!!!!!!!!
J
3 mars 2019 00:47
Je ne comprends pas . Vivez comme les Européens alors.
Citation
HindZina a écrit:
salam a3lycoum..... je sais pas si des fois sa vous arrive de vouloir nr plus etre maghrébine je trouve que s''est beaucoup de problèmes des fois......... je me dit que si j'avais été européenne la vie sa aurai été plus simple s'est trop compliquée chez nous!!!!!!!je trouve que toujours on doit ce justifier on doit rentrer dans le moule......on peut jalais faire comme on a envie je trouve s'est comme même aliénant à force je sais pas si vous comprendrez ma vision.....mais moi je suis fatiguer!!!!!!!!!!!!!!!!!
3 mars 2019 00:48
Et moi je suis fatigué d'être un humain, je veux être une licorne.
P
3 mars 2019 00:48
Quel âge as-tu ?
P
3 mars 2019 00:51
J'adore les licornes In love

Mais j'aurais préféré être un chat.
Citation
freeAssange a écrit:
Et moi je suis fatigué d'être un humain, je veux être une licorne.
3 mars 2019 00:53
Désolée je suis européene et crois moi c’ Est non plus simple .

C’est pas parce que on a pas la religion que c’est simple. On doit se battre pour avoir notre place aussi.

Une femme au foyer c’ Est mal vu
Une femme qui travaille qui a des enfants, c’est mal vu par les employeurs
Une femme qui travaille sans enfant c’est mal vu par la société
Une femme sans mari c’est une femme trop libre
. ...

Je regrette pas d’ Être européen , c’ Est comme ça.
Mais on doit aussi rentrer dans un moule,

Lequel? Lol
3 mars 2019 00:54
Ouais tu parcours le monde et les montagnes sans frais d'essence haha.

Mdr un chat, si t'as de la chance tu tomberas sur une bonne personne qui te chouchoutera.

Citation
Fleur de lotus** a écrit:
J'adore les licornes In love

Mais j'aurais préféré être un chat.
B
3 mars 2019 00:56
Emmerde tout le monde et fais ta vie. Tant que tu n'a tuée personne c'est le principal. On a qu'une vit inutile de ce la gâchée à cause des gens.
Citation
HindZina a écrit:
n
3 mars 2019 01:03
Mdrr t en retard alor puisque ca fait un moment que les maghrebine nont plus la mentalite traditionnelle
Citation
HindZina a écrit:
o
3 mars 2019 01:13
Je crois que vous vous mettez trop de pression. comme cela vous a été suggéré... vivez donc comme une Européenne. l'essentiel est que vous soyez épanouie non ??!

Allez courage !
3 mars 2019 01:39
Vis comme tu as envie, on a qu'une seule vie/
3 mars 2019 04:00
Être une européenne c est aussi mourir comme une européenne
Et la crainte de cette mort hors de la religion me fait bien plus peur que la facilité qu une vie européenne peut apporter

La vie est faite de difficultés
Même pour les européennes
Citation
HindZina a écrit:
s
3 mars 2019 04:01
Wa A3leykoum salam. J aurais aimé faire 1m73 on a pas tt ce qu on veut, c est la vie.
Citation
HindZina a écrit:
M
3 mars 2019 04:21
Je comprend er surtour avec les traditions... La culture et les moeurs dans la famille et la communauté qui nous force à être quelqu'un qu'on est pas individuellement.

Quand vous dites européen , vous faites allusion à la liberté? Parce que c'est vrai qu'on est moins libre..encore pire si on est une femme.

Si on est européen.... Il y a definitivement moins de cassage de tête.

Dana ce cas... Il faut partir et vivre sa propre vie et son propre destin.
p
3 mars 2019 05:29
Bah honnêtement qd je vais au bled, je me rends assez.compte a quel point je suis française en réalité, tellement les mentalité sont différentes.

Rien que pour ça je me dis El Hamdoulillah ya Rabbi.
D'un autre côté je suis contenté d'avoir eu une doublé culture. D'avoir vécu en France avec une éducation a l'ancienne mais sans trop. Juste des principes et une religion.

Je n'aime pas du tout la mentalité des gens du bled. Elle me répugne a un haut point.
Et je suis contente d'avoir vécu en France et d'avoir un mélange des deux culture qui pour moi me convient très bien'

Et puis au final ce ne sont pas les culture le plus important mais la religion
Sauf que ds les pays du Maghreb la culture a un poids terrible bcp plus important que la religion.
Rien que pour ça je suis contente de ne pas avoir cette mentalité là.

Après ta des gens bien et mauvais partt.

Alors je le dis que oui des fois la mentalité européenne est préférable (sans parler de religion bien sur) mais seulement de culture.
La culturel Maghrebine est pesante, trop de chichis.
A
3 mars 2019 05:37
Alaikoum Salam
Tiens y’a cette solution si tu veux !
[url=http://michael jackson avant apres]Clic[/url]
[quote=HindZina]
salam a3lycoum..... je sais pas si des fois sa vous arrive de vouloir nr plus etre maghrébine je trouve que s''est beaucoup de problèmes des fois......... je me dit que si j'avais été européenne la vie sa aurai été plus simple s'est trop compliquée chez nous!!!!!!!je trouve que toujours on doit ce justifier on doit rentrer dans le moule......on peut jalais faire comme on a envie je trouve s'est comme même aliénant à force je sais pas si vous comprendrez ma vision.....mais moi je suis fatiguer!!!!!!!!!!!!!!!!![/quote]
A
3 mars 2019 05:49
Oh ben quand meme, hein, y'a des Yabi tres traditionnels, encore. whistling smiley
Entre une qui menace des pires maux ceux et celles qui ne se plient pas à la Regle, l'autre qui veut tuer un djinn, un autre qui veut que les mécréants soient des esclaves, la fille du bled super naive qui épouse un gars sans le connaitre et qui est un gros arnaqueur...
Celui qui trouve que travailler c'est nul (evidemment si tu n'as pas fait d'etudes!) et que les transports en commun ca craint et que du coup vive les bonnes femmes à la maison...Oups
Je comprends que la posteuse trouve "fatigant" d'etre qui elle est.

Citation
neymarbarcelone a écrit:
Mdrr t en retard alor puisque ca fait un moment que les maghrebine nont plus la mentalite traditionnelle

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/19 05:52 par Athée ou à café.
A
3 mars 2019 06:29
Avec tous ces cas soss et tu trouves le temps de venir ici voir même de répondre à des posts! Tu devrais faire un I.R.M sur ton cœur, il doit y avoir un truc qui cloche là dans !
Citation
Athée ou à café a écrit:
Oh ben quand meme, hein, y'a des Yabi tres traditionnels, encore. whistling smiley
Entre une qui menace des pires maux ceux et celles qui ne se plient pas à la Regle, l'autre qui veut tuer un djinn, un autre qui veut que les mécréants soient des esclaves, la fille du bled super naive qui épouse un gars sans le connaitre et qui est un gros arnaqueur...
Celui qui trouve que travailler c'est nul (evidemment si tu n'as pas fait d'etudes!) et que les transports en commun ca craint et que du coup vive les bonnes femmes à la maison...Oups
Je comprends que la posteuse trouve "fatigant" d'etre qui elle est.
P
3 mars 2019 06:35
Si tu dis ça juste pour pouvoir faire du haram librement ben vasi ne te retient pas .
Ma foi après tout chacun sa tombe.
Mais sache que l'humain est une vrais merde dans 80 /100 des cas et toute origine confondue.
P
3 mars 2019 06:37
Ben non justement on n'en n'a 2
Citation
Sézane a écrit:
Vis comme tu as envie, on a qu'une seule vie/
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook