Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
J'aurai aimer naître européenne
3 mars 2019 06:40
C'est marrant mais moi c'est la mentalité occidentale qui me répugne au plus haut point . Ce complexe que tu as il n'est pas venu de nul part et encore moins de ton analyse personnelle, en vérité tu es victime de la propagande occidentale . Tu veux la pseudo liberté alors fonce tête baisser mais tu verras m'arrière goût par toi même.
Citation
princessse93 a écrit:
Bah honnêtement qd je vais au bled, je me rends assez.compte a quel point je suis française en réalité, tellement les mentalité sont différentes.

Rien que pour ça je me dis El Hamdoulillah ya Rabbi.
D'un autre côté je suis contenté d'avoir eu une doublé culture. D'avoir vécu en France avec une éducation a l'ancienne mais sans trop. Juste des principes et une religion.

Je n'aime pas du tout la mentalité des gens du bled. Elle me répugne a un haut point.
Et je suis contente d'avoir vécu en France et d'avoir un mélange des deux culture qui pour moi me convient très bien'

Et puis au final ce ne sont pas les culture le plus important mais la religion
Sauf que ds les pays du Maghreb la culture a un poids terrible bcp plus important que la religion.
Rien que pour ça je suis contente de ne pas avoir cette mentalité là.

Après ta des gens bien et mauvais partt.

Alors je le dis que oui des fois la mentalité européenne est préférable (sans parler de religion bien sur) mais seulement de culture.
La culturel Maghrebine est pesante, trop de chichis.
D
3 mars 2019 06:50
Salam alikoum
Je pense que ces le côté liberté ou il peuvent faire ce quil veulent avoir des copains s'habiller comme il veulent sortir a ninporte quel heure avoir des rapports a partir de 13ans 14ans je crois que ces tout sa qu'il les attire
F
3 mars 2019 07:24
Dans la societe tu peux prdndre des choses bien qui seront utiles. La science ...
En soi ,il n'y a rien à envier au kouffar, j'aimerais pas avoir leurs vies si la liberté se présume à écarter ses cuisses pour tout le monde , de sortir en boîte, de se bourrer la gueule , je suis contente de me différencier d'un animal et être libre car je ne suis pas le modèle de la société.
Divorcer dire je ne l'aime plus et partir avec une autre ou un autre . Femme avec femme et homme avec homme .
Après je ne dis pas toute les européennes sont mauvaise il y en a elle vivent différemment de ce que véhicule la société.
La femme européenne marié fait tout ménage à manger , travail doit obligatoirement participer aux dépenses du foyer. Les liens familiaux sont restreint
3 mars 2019 07:47
Ou sur Alf l'extraterrestre whistling smiley

...
Citation
freeAssange a écrit:
Ouais tu parcours le monde et les montagnes sans frais d'essence haha.

Mdr un chat, si t'as de la chance tu tomberas sur une bonne personne qui te chouchoutera.
A
3 mars 2019 07:55
11 ans 1/2. En Occident on dit aux enfants qu'il faut coucher vers 11 ans 1/2grinning smiley
Citation
DJADJAla a écrit:
Salam alikoum
Je pense que ces le côté liberté ou il peuvent faire ce quil veulent avoir des copains s'habiller comme il veulent sortir a ninporte quel heure avoir des rapports a partir de 13ans 14ans je crois que ces tout sa qu'il les attire
A
3 mars 2019 08:00
C'est ca. Si la pisteuse émet une pensée originale et un avis personnel, c'est louche: "on" l'a lobotomisée. Salauds d'occidentaux! Prets à tout pour que les gens pensent par eux-memes.

Et toi dis moi, avec cette répugnance que tu as: tu ne vis évidemment pas en France, n'est ce pas? Ou alors tu as du mal à vivre selon tes convictions et la France c'est quand meme pas mal pour tous ses avantages?Football
Citation
Zulfikar28 a écrit:
C'est marrant mais moi c'est la mentalité occidentale qui me répugne au plus haut point . Ce complexe que tu as il n'est pas venu de nul part et encore moins de ton analyse personnelle, en vérité tu es victime de la propagande occidentale . Tu veux la pseudo liberté alors fonce tête baisser mais tu verras m'arrière goût par toi même.
3 mars 2019 08:11
On leur apprend même le kamasutra..ptdr
Citation
Athée ou à café a écrit:
11 ans 1/2. En Occident on dit aux enfants qu'il faut coucher vers 11 ans 1/2grinning smiley
3 mars 2019 08:13
Une chatte encore j'aurais compris.. mais un matouperplexe
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
J'adore les licornes In love

Mais j'aurais préféré être un chat.
3 mars 2019 08:22
Qu'est qu'il y a ? Ça te fait mal de savoir qu'en 2019 y'a encore des gens qui prient pour un Dieu invisible, qui s'attachent à certains principes que tu vois comme " archaïque " parceque trop habituée à la débauche généralisé . Je ne suis pas français et je ne le serai jamais et quant à tes pseudo avantages je vois pas de quoi tu parles et tu ne connais rien de ma vie
Citation
Athée ou à café a écrit:
C'est ca. Si la pisteuse émet une pensée originale et un avis personnel, c'est louche: "on" l'a lobotomisée. Salauds d'occidentaux! Prets à tout pour que les gens pensent par eux-memes.

Et toi dis moi, avec cette répugnance que tu as: tu ne vis évidemment pas en France, n'est ce pas? Ou alors tu as du mal à vivre selon tes convictions et la France c'est quand meme pas mal pour tous ses avantages?Football
L
3 mars 2019 08:38
Ce n’est pas la religion le problème je pense qu on a une belle religion mais c’est plutôt la mentalité de certaines personnes qui empêche les personnes d avancer trop de je parle sur ton dos ,je critique alors qu’on ne connaît pas, de misogynes, de jalousies, de mensonges... bref tous ce qui est contraire à l’islam heureusement que tous le monde n’est pas comme ça c’est juste que malheureusement on a tendance à généraliser
a
3 mars 2019 08:52
Je te rassure loin d'être la seule à avoir dépensé d'être venu au monde avec une autre culture je vis en France depuis 52 ans j'avais 10 ans et tout le long de ma vie je fréquemment dépensé comme les tiennes mais ensuite il faut revenir à la réalité avoir un jugement sur le positif et négatif se pencher sur l'histoire du monde les massacres perpétrés par les Européens ont nom de la religion ils ont dépossédé les biens des terres dans plusieurs pays est surnommé ces personnes indigènes de sauvage alors qu'ils sont venus avec d'un côté la Bible et de l'autre côté des fusils assassinés les personnes qui défendent leurs biens leur terre leurs familles et mises en esclavage les autres jusqu'à aujourd'hui il y a des peuples sans terre qui ont été dépossédées de leurs biens, et moi quand je suis arrivé en France de découvrir la France que j'ai adoptée de tout mon cœur il y avait énormément de racisme puisque aujourd'hui puisque c'était l'après guerre d'Algérie que tu sois d'origine marocaine comme moi tunisien algérien remporte on était surnommé avec des mots que je ne souhaite pas écrire ici quand tu as 10 ans ça te blesse pour le restant de ta vie, malheureusement aujourd'hui ça me fait autant mal quand je vois mes cousins malgré moi qui font le mal au quotidien que ça soit en France dans le reste du monde il n'y a pas un pays soit mal vu à cause de certains individus malsains, plus jeune quand j'avais fini ma semaine de travail et loisirs en discothèque le week-end je rencontrais des cousins je savais très bien qui ne travaillais pas il sévissait dans les transports parisiens pour dérober portefeuilles etc. des hommes et des femmes et lorsque le ramadan arrive certains quand il me voyait il me disait salut mais dis-moi cousins d'une pratique pas le ramadan ! et ça me mettait très en colère et je ne me cachais pas dire ma pensée moi peut-être je ne sais pas le ramadan en contrepartie je ne vole pas les pauvres gens dans les transports que tu voles tus peux pratiquer autant que tu le veux la religion c'est comme si tu n'avais rien fait bien au contraire, je me permets jamais de juger les personnes mais quand des petits voyous se permettent de me faire la morale je me gêne pas alors oui la j'ai envie d'être plutôt d'une autre origine de repos ailleurs aussi une petite anecdote j'ai retrouvé un ami avec qui jadis on se retrouvait le week-end en discothèque puis il a trouvé une femme adorable deux enfants l'achat d'un bel appartement une réussite professionnelle plus qu'honorable pour les deux ce moment-là sa femme se trouvait au Maroc avec les enfants on a passé une soirée sympathique et puis tard il m'a contacté en me disant de venir à son domicile pour dîner avec sa femme il ajoute je souhaite que tu m'en un service de dire à ma femme que le week-end dernier dans la passé ensemble j'ai répondue mais pourquoi ? Il m'a dit je l'ai passé avec une femme et j'ai dormi chez elle j'ai répondu désoler mon ami je ne veux pas mentir ta femme qui va penser que je donne des mauvaises habitudes de son mari de plus c'est surtout pour la morale tu as bien réussi ta vie et tu peux la compromettre par l'infidélité en plus transmettre une maladie à ton épouse il m'a énormément déçu quand on se voyait tout en plus jeune il n'a jamais raté le ramadan alors encore une fois oui l'hypocrisie je ne la supporte pas pour la fin de l'histoire on sait jamais revu le faite que un ami me demande ce genre de service ça me blesse il n'a aucun respect pour moi et encore plus pour sa femme et ces enfents
B
3 mars 2019 09:09
Chose que j'ai faite et la vie est beaucoup mieux ainsi.
Citation
Lolita168 a écrit:
Je comprend er surtour avec les traditions... La culture et les moeurs dans la famille et la communauté qui nous force à être quelqu'un qu'on est pas individuellement.

Quand vous dites européen , vous faites allusion à la liberté? Parce que c'est vrai qu'on est moins libre..encore pire si on est une femme.

Si on est européen.... Il y a definitivement moins de cassage de tête.

Dana ce cas... Il faut partir et vivre sa propre vie et son propre destin.
J
3 mars 2019 10:05
Vous y compris.
Citation
Playmobil06 a écrit:
Si tu dis ça juste pour pouvoir faire du haram librement ben vasi ne te retient pas .
Ma foi après tout chacun sa tombe.
Mais sache que l'humain est une vrais merde dans 80 /100 des cas et toute origine confondue.
L
3 mars 2019 10:24
bah non, je ne suis pas d'accord, les mentalités ont largement évolués, les hommes d'aujourd'hui ne voient pas la femme comme tu l'as décrite... ça c'était avant ou alors toujours ancrée dans la tête de certaines femmes... les jeunes femmes de mai 68 ont inculquer d'autres valeurs à leurs enfants et ces enfants ont fait de même pour leurs enfants ... pour preuve, l'homosexualité est plus tolérée qu'il y a deux décennies ... on voit de plus en plus de familles recomposées, décomposées ou voir triple composées ... le mariage est devenu une option..

autant te dire qu'il n'existe plus de norme ...
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Désolée je suis européene et crois moi c’ Est non plus simple .

C’est pas parce que on a pas la religion que c’est simple. On doit se battre pour avoir notre place aussi.

Une femme au foyer c’ Est mal vu
Une femme qui travaille qui a des enfants, c’est mal vu par les employeurs
Une femme qui travaille sans enfant c’est mal vu par la société
Une femme sans mari c’est une femme trop libre
. ...

Je regrette pas d’ Être européen , c’ Est comme ça.
Mais on doit aussi rentrer dans un moule,

Lequel? Lol
3 mars 2019 11:28
Eu tu as pas compris

Justement la femme doit tout faire
L’homose A rien avoir
Citation
LePaysan76 a écrit:
bah non, je ne suis pas d'accord, les mentalités ont largement évolués, les hommes d'aujourd'hui ne voient pas la femme comme tu l'as décrite... ça c'était avant ou alors toujours ancrée dans la tête de certaines femmes... les jeunes femmes de mai 68 ont inculquer d'autres valeurs à leurs enfants et ces enfants ont fait de même pour leurs enfants ... pour preuve, l'homosexualité est plus tolérée qu'il y a deux décennies ... on voit de plus en plus de familles recomposées, décomposées ou voir triple composées ... le mariage est devenu une option..

L
3 mars 2019 11:56
C’est le fait d’être maghrébine ou musulmane qui te chagrine ?
L
3 mars 2019 12:56
Je ne me suis jamais trop posé ce genre de question puisque mes parents qui ne sont pas nés en France contrairement à nous, nous ont élevés comme de "bons petits français".
Donc bien qu'enfant d'une mère d'origine marocaine et d'un père libano-syrien je ne me suis
jamais heurtée à cette idée que je n'étais pas européenne. Et mon mari est d'origine encore différente.....smiling smiley
Nous n'avons jamais cherché à nous glisser dans un moule étouffant, mon père a tenu à nous
inculquer une ouverture sur le monde et nos rapports avec les autres quelles que soient leur
religion, leurs coutumes. Autant dire que nous avons évolué avec des amitiés de tous bords
sans à-priori.
Mais on peut aussi tenter de prendre de la distance avec une éducation et un état d'esprit
qui finissent par freiner nos élans et de vivre comme on le souhaite..

Citation
HindZina a écrit:
salam a3lycoum..... je sais pas si des fois sa vous arrive de vouloir nr plus etre maghrébine je trouve que s''est beaucoup de problèmes des fois......... je me dit que si j'avais été européenne la vie sa aurai été plus simple s'est trop compliquée chez nous!!!!!!!je trouve que toujours on doit ce justifier on doit rentrer dans le moule......on peut jalais faire comme on a envie je trouve s'est comme même aliénant à force je sais pas si vous comprendrez ma vision.....mais moi je suis fatiguer!!!!!!!!!!!!!!!!!
H
3 mars 2019 13:10
merci pour vos réponses! !!!!
L
3 mars 2019 13:44
Grave moi aussi c pareil
Citation
HindZina a écrit:
salam a3lycoum..... je sais pas si des fois sa vous arrive de vouloir nr plus etre maghrébine je trouve que s''est beaucoup de problèmes des fois......... je me dit que si j'avais été européenne la vie sa aurai été plus simple s'est trop compliquée chez nous!!!!!!!je trouve que toujours on doit ce justifier on doit rentrer dans le moule......on peut jalais faire comme on a envie je trouve s'est comme même aliénant à force je sais pas si vous comprendrez ma vision.....mais moi je suis fatiguer!!!!!!!!!!!!!!!!!
3 mars 2019 14:28
L’homosexualite existe depuis combien de temps? Pour toi
Citation
LePaysan76 a écrit:

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook