Citation
princessse93 a écrit:
Bah honnêtement qd je vais au bled, je me rends assez.compte a quel point je suis française en réalité, tellement les mentalité sont différentes.
Rien que pour ça je me dis El Hamdoulillah ya Rabbi.
D'un autre côté je suis contenté d'avoir eu une doublé culture. D'avoir vécu en France avec une éducation a l'ancienne mais sans trop. Juste des principes et une religion.
Je n'aime pas du tout la mentalité des gens du bled. Elle me répugne a un haut point.
Et je suis contente d'avoir vécu en France et d'avoir un mélange des deux culture qui pour moi me convient très bien'
Et puis au final ce ne sont pas les culture le plus important mais la religion
Sauf que ds les pays du Maghreb la culture a un poids terrible bcp plus important que la religion.
Rien que pour ça je suis contente de ne pas avoir cette mentalité là.
Après ta des gens bien et mauvais partt.
Alors je le dis que oui des fois la mentalité européenne est préférable (sans parler de religion bien sur) mais seulement de culture.
La culturel Maghrebine est pesante, trop de chichis.
Citation
freeAssange a écrit:
Ouais tu parcours le monde et les montagnes sans frais d'essence haha.
Mdr un chat, si t'as de la chance tu tomberas sur une bonne personne qui te chouchoutera.
Citation
DJADJAla a écrit:
Salam alikoum
Je pense que ces le côté liberté ou il peuvent faire ce quil veulent avoir des copains s'habiller comme il veulent sortir a ninporte quel heure avoir des rapports a partir de 13ans 14ans je crois que ces tout sa qu'il les attire
Citation
Zulfikar28 a écrit:
C'est marrant mais moi c'est la mentalité occidentale qui me répugne au plus haut point . Ce complexe que tu as il n'est pas venu de nul part et encore moins de ton analyse personnelle, en vérité tu es victime de la propagande occidentale . Tu veux la pseudo liberté alors fonce tête baisser mais tu verras m'arrière goût par toi même.
Citation
Athée ou à café a écrit:
11 ans 1/2. En Occident on dit aux enfants qu'il faut coucher vers 11 ans 1/2
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
J'adore les licornes
Mais j'aurais préféré être un chat.
Citation
Athée ou à café a écrit:
C'est ca. Si la pisteuse émet une pensée originale et un avis personnel, c'est louche: "on" l'a lobotomisée. Salauds d'occidentaux! Prets à tout pour que les gens pensent par eux-memes.
Et toi dis moi, avec cette répugnance que tu as: tu ne vis évidemment pas en France, n'est ce pas? Ou alors tu as du mal à vivre selon tes convictions et la France c'est quand meme pas mal pour tous ses avantages?
Citation
Lolita168 a écrit:
Je comprend er surtour avec les traditions... La culture et les moeurs dans la famille et la communauté qui nous force à être quelqu'un qu'on est pas individuellement.
Quand vous dites européen , vous faites allusion à la liberté? Parce que c'est vrai qu'on est moins libre..encore pire si on est une femme.
Si on est européen.... Il y a definitivement moins de cassage de tête.
Dana ce cas... Il faut partir et vivre sa propre vie et son propre destin.
Citation
Playmobil06 a écrit:
Si tu dis ça juste pour pouvoir faire du haram librement ben vasi ne te retient pas .
Ma foi après tout chacun sa tombe.
Mais sache que l'humain est une vrais merde dans 80 /100 des cas et toute origine confondue.
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Désolée je suis européene et crois moi c’ Est non plus simple .
C’est pas parce que on a pas la religion que c’est simple. On doit se battre pour avoir notre place aussi.
Une femme au foyer c’ Est mal vu
Une femme qui travaille qui a des enfants, c’est mal vu par les employeurs
Une femme qui travaille sans enfant c’est mal vu par la société
Une femme sans mari c’est une femme trop libre
. ...
Je regrette pas d’ Être européen , c’ Est comme ça.
Mais on doit aussi rentrer dans un moule,
Lequel? Lol
Citation
LePaysan76 a écrit:
bah non, je ne suis pas d'accord, les mentalités ont largement évolués, les hommes d'aujourd'hui ne voient pas la femme comme tu l'as décrite... ça c'était avant ou alors toujours ancrée dans la tête de certaines femmes... les jeunes femmes de mai 68 ont inculquer d'autres valeurs à leurs enfants et ces enfants ont fait de même pour leurs enfants ... pour preuve, l'homosexualité est plus tolérée qu'il y a deux décennies ... on voit de plus en plus de familles recomposées, décomposées ou voir triple composées ... le mariage est devenu une option..
autant te dire qu'il n'existe plus de norme ...
Citation
HindZina a écrit:
salam a3lycoum..... je sais pas si des fois sa vous arrive de vouloir nr plus etre maghrébine je trouve que s''est beaucoup de problèmes des fois......... je me dit que si j'avais été européenne la vie sa aurai été plus simple s'est trop compliquée chez nous!!!!!!!je trouve que toujours on doit ce justifier on doit rentrer dans le moule......on peut jalais faire comme on a envie je trouve s'est comme même aliénant à force je sais pas si vous comprendrez ma vision.....mais moi je suis fatiguer!!!!!!!!!!!!!!!!!
Citation
HindZina a écrit:
salam a3lycoum..... je sais pas si des fois sa vous arrive de vouloir nr plus etre maghrébine je trouve que s''est beaucoup de problèmes des fois......... je me dit que si j'avais été européenne la vie sa aurai été plus simple s'est trop compliquée chez nous!!!!!!!je trouve que toujours on doit ce justifier on doit rentrer dans le moule......on peut jalais faire comme on a envie je trouve s'est comme même aliénant à force je sais pas si vous comprendrez ma vision.....mais moi je suis fatiguer!!!!!!!!!!!!!!!!!
Citation
LePaysan76 a écrit:
bah non, je ne suis pas d'accord, les mentalités ont largement évolués, les hommes d'aujourd'hui ne voient pas la femme comme tu l'as décrite... ça c'était avant ou alors toujours ancrée dans la tête de certaines femmes... les jeunes femmes de mai 68 ont inculquer d'autres valeurs à leurs enfants et ces enfants ont fait de même pour leurs enfants ... pour preuve, l'homosexualité est plus tolérée qu'il y a deux décennies ... on voit de plus en plus de familles recomposées, décomposées ou voir triple composées ... le mariage est devenu une option..
autant te dire qu'il n'existe plus de norme ...