Citation
kricha a écrit:
Cette personne à part son titre péjoratif de " blanc " est elle importante pour toi ? Si oui, je ne vois pas qui pourrait semer la haine entre deux coeurs ! Vis ta vie oublie ce que l'on dira.
Citation
a écrit:
Ce n'est pas vous qui allez vous unir à cet homme que Haby AIME. C'est une chance que de semélanger pour casser le leur identitaire qui ne mène que vers des décirement et des guerres stupides. L'identité n'est valable pour moi que dans le folklore et l'art et le reste n'est que le nid de la haine.
Serin, les parents malheureusement ne sont pas pour tout le monde un repère de sagesse et de conseil ! Cessez morceler les gens !
Citation
haby a écrit:
salam aleycoum à tous
je suis une jeune musulmane de 20 ans,il y a un frere qui est venue me demander la main il y a maintenant 6 mois,mes parents ont refuses car le pretendant est un "blanc" convertie à l'islam.
est ce qu'il ont le droit de refuser la main d'un musulman?
il me plait vraiment parce que je le connais un peu car il habite pas tres loin de chez .il mappelle souvent et il y a des sentiments forts qui se sont installés.
j'ai vraiment envi de me marier avec lui et je c pa koi faire
j'ai entendue parler parler du contrat de mariage sans representant légal,mé je ne connais pas les lieux ou se pratique ce contatr je c que c avec juge qui se porten comme tuteur a la place du pere car le pere a refusé de donner la main pour cause ilégal .pa valabke.
est ce que qu'elqu'un pourrait me donné des information sur cette ^pratique de contrat de mariage.
en gros je veux savoir si je peux me marier sans le consentement de mon pere
wassalam a tous
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:Citation
haby a écrit:
salam aleycoum à tous
je suis une jeune musulmane de 20 ans,il y a un frere qui est venue me demander la main il y a maintenant 6 mois,mes parents ont refuses car le pretendant est un "blanc" convertie à l'islam.
est ce qu'il ont le droit de refuser la main d'un musulman?
il me plait vraiment parce que je le connais un peu car il habite pas tres loin de chez .il mappelle souvent et il y a des sentiments forts qui se sont installés.
j'ai vraiment envi de me marier avec lui et je c pa koi faire
j'ai entendue parler parler du contrat de mariage sans representant légal,mé je ne connais pas les lieux ou se pratique ce contatr je c que c avec juge qui se porten comme tuteur a la place du pere car le pere a refusé de donner la main pour cause ilégal .pa valabke.
est ce que qu'elqu'un pourrait me donné des information sur cette ^pratique de contrat de mariage.
en gros je veux savoir si je peux me marier sans le consentement de mon pere
wassalam a tous
Oui tu as parfaitement le droit de te marier sans le consentement de ton pere sachant qu'il n'a aucun argument coranique pour s'opposer à cette union!
Mais d'un point de vue strictement personnel, j'estime que l'union de deux êtres doit transcender la religion!
Citation
kricha a écrit:
Oui mais quand on voit les dégats et les suiccides de femmes face à ce problème, je suis désolé d'accpter l'avis de la majorité qui est conditionné par la tradition oumêm pasr l'écrit. Un avis qui me dit que toutes ces femmes de Rwanda dopivent accpter les viols car c'est leur destin cela me met hors de moi.0 ON va dire que le " blanc" çà va pas il n'est pas un vrai musulman tu vas voir tes parents ont un super mec pour toi, Ha tu ne lm'aimes pas ce n'est pas grave c'est le destin et puis tu n'as pas le droit de DESOBEIR.Obéir voilà un grand mot qui fausse tout dans notre société d'apprence il est sympa agréable et " bon " mais en rélité il est basé dans ce cas sur l'hpocrisie ce qui efface toute sa valeur et son eficacité. Il y a des qualités qui sont anéanties par d'autres défauts.
Je vous invit à lire " Le Roi Lear " de William shakespear, une des trois filles Cordélia,n'obeit pas car elle refuse l'hipocrisie, son amour envers son père n'est pas un calcul, elle aime vraiment son père et ce n'est pas pour autant qu'elle n'a pas un avis différent de son père ( bon cest un peu plus compliqué mais c'est très intéressant, d'ailleurs çà se joue encore je crois avec .M.Picoli, je crois ).
le bon sens pardi!!!!Citation
siham69 a écrit:
source svp de se ke tu avance
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:le bon sens pardi!!!!Citation
siham69 a écrit:
source svp de se ke tu avance
Citation
a écrit:
Oui mais quand on voit les dégats et les suiccides de femmes face à ce problème, je suis désolé d'accpter l'avis de la majorité qui est conditionné par la tradition oumêm pasr l'écrit. 0 ON va dire que le " blanc" çà va pas il n'est pas un vrai musulman tu vas voir tes parents ont un super mec pour toi, Ha tu ne lm'aimes pas ce n'est pas grave c'est le destin et puis tu n'as pas le droit de DESOBEIR.
et ce qu'elles désirent elles????? ça compte pas????Citation
Mehdi5 a écrit:
depuis quant on sa marie sans la bénédiction des parents! Les filles faut arreter avec vos histoires de "je veux me marier mais mes parents il veulentpas bla bla !!" vous savez les préférences ethniques de vos parents depuis toute petite. quant vous cherchez un mari tentez au moins de cibler les hommes de nationalité que désire vos parents!!