Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'arrive pas affaire la prière ???
C
21 mai 2021 13:33
Assalamualayqum Warah matoullahi wabarakatahou. Jummah Mabrook.sil vous aidé moi moralement.je suis seul je descend dans ma faiblesse .j'adore Allah subhanallah et notre prophète Mahomet Alhamdoulillah. Je suis malade je veux faire la salat j'arrive pas et je toute les faliciter pour accomplir la salat mais je le fait Pas je suis triste aidé moi avec vos conseils svp mes soeurs et frères .InshaAllah amiîn
N
21 mai 2021 13:36
Wa ahleyk,
Prophète Muhammad, Salla Allah ahlih wa Salam
a
21 mai 2021 13:47
Wa 3alaykoum salam wa ra7matou allahi wa barakatuh,

Je te fais part de ma relation avec la prière et Allah soubhanahou wa ta3ala en espérant que ça t'aide.

Plus je m'éloigne d'Allah et bâcle les obligations religieuses voir les arrêtes, plus je tombe en dépression sévère, et plus je me rapproche d'Allah soubhanahou wa ta3ala avec les actes d'adoration direct ou indirect et plus ma dépression disparait au point où je me dis que ça ne reviendra plus.

Une bonne santé mentale vient surtout d'une âme bien nourrit et bien entretenue, raison pour laquelle je tombe en dépression car je ne la nourrit pas comme il faut.

Alors ça doit être de même pour toi. Donc efforces toi, même si c'est difficile, même si tu la vois comme lourde, efforces toi. Moi de même des fois j'ai l'impression que la prière est d'une lourdeur car je ne pries pas du tout comme il faut. Pourtant la prière est un repos pour le corps, pour le cœur, pour le cerveau et surtout pour l'âme.

PS: on dit mohamed et non mahomet
Citation
Comlombe a écrit:
Assalamualayqum Warah matoullahi wabarakatahou. Jummah Mabrook.sil vous aidé moi moralement.je suis seul je descend dans ma faiblesse .j'adore Allah subhanallah et notre prophète Mahomet Alhamdoulillah. Je suis malade je veux faire la salat j'arrive pas et je toute les faliciter pour accomplir la salat mais je le fait Pas je suis triste aidé moi avec vos conseils svp mes soeurs et frères .InshaAllah amiîn
21 mai 2021 14:04
Alaykoum salam wa ramatullahi wa barakatuh

Attention on adore que Allah et on aime sont messager Mohammed aylahi salât wa salam plus que nos parents et notre propre personne

Bref plus que tout les humains sur terre

Par contre l’adoration est exclusif à Allah

Avant que je commence à faire la prière

Je ne suis pas un convertie mais un musulman née à une famille qui ne pratiquer pas

Avant d’avoir commencer la prière c’est simple Allah la guider je me souviens avoir mis sourate Al baqara qui a chasser tout les chayatin dans ma tête

Et j’ai commencer à apprendre les ablution ensuite la prière

Déjà commence à bien te purifier en mettant l’intention dans ton fort interieur ensuite tu commence la prière avant ça apprend la sourate Al Fatiha par coeur et ta les 3 dernière sourate qui sont très courte qui sont facile à apprendre et te protège de tout mal

Apprend le dogme de l’islam pendant ce temp très important apprendre à unifier Allah l’unicité d’Allah ce à quoi tout les prophètes appel

C’est l’attestation de foi qui est vaste et c’est grâce à ça que t’es actions sont sois bonne ou mauvaise et aussi ça te protège de tomber dans des sectes égarer

Car temp que tu a Allah avec toi personne peut t’égarer c’est pour cela qu’il faut apprendre le tawhid car dans le tawhid il y’a tout qui explique comment adorer Allah comme il ce doit et ne rien mettre dans ses adoration tél que la prière la zakat le ramadan le hajj ou bien le mariage etc entre Allah et ses choses ou entres des personnes mal intentionnée

Un musulman ce doit de faire entièrement confiance en Allah et demander à Allah avant de demander à n’importe quel créature

Désolé si j’écris beaucoup mais je te donne des conseille pour que ton cheminement sois bien in sha Allah prend ton temp quand t’apprend les choses ne va pas trop vite et même quand tu fait des acte d’adoration n’abuse pas déjà perfectionne toi sur les 5 prière quotidienne et ensuite pense à rajouter des choses petit à petit

Tu a la prière de consultation très bénéfique pour un croyant pour demander si une affaire que tu va entreprendre est un bien ou pas pour toi c’est demander à Allah et ensuite faire les causes

Pour terminé fait un pas vers Allah et Allah en fait 10 vers toi

Chaque choses qu’on te rapporte du prophète aylahi salât wa salam demande toujours une sources

Qu’Allah te facilite et t’accorde la réussite Bon courage à toi ?
Citation
Comlombe a écrit:
Assalamualayqum Warah matoullahi wabarakatahou. Jummah Mabrook.sil vous aidé moi moralement.je suis seul je descend dans ma faiblesse .j'adore Allah subhanallah et notre prophète Mahomet Alhamdoulillah. Je suis malade je veux faire la salat j'arrive pas et je toute les faliciter pour accomplir la salat mais je le fait Pas je suis triste aidé moi avec vos conseils svp mes soeurs et frères .InshaAllah amiîn
21 mai 2021 14:18
Qu'Allah te facilite. Allah est Miséricordieux il te pardonnera peut être tes prières non faites. Invoque le quand même 5 fois par jour c est mieux que rien.
Citation
Comlombe a écrit:
Assalamualayqum Warah matoullahi wabarakatahou. Jummah Mabrook.sil vous aidé moi moralement.je suis seul je descend dans ma faiblesse .j'adore Allah subhanallah et notre prophète Mahomet Alhamdoulillah. Je suis malade je veux faire la salat j'arrive pas et je toute les faliciter pour accomplir la salat mais je le fait Pas je suis triste aidé moi avec vos conseils svp mes soeurs et frères .InshaAllah amiîn
21 mai 2021 14:54
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Qu'est ce qui se passe ? Qu'est-ce qui te bloque ?
C
21 mai 2021 22:41
J'arrive pas à faire la salat
21 mai 2021 22:48
Totalement ?
Ou tu as un blocage particulier ?
À quelle niveau ?
Citation
Comlombe a écrit:
J'arrive pas à faire la salat
C
21 mai 2021 23:54
Oui j'ai beaucoup souffert a mo. Enfance mariage divorce et je perdu mon travail par l'abus de ma patrone .mon pied fracturer nerf déchirer et je suis handicape je ne peu plus jamais exercer mon mon métier...
22 mai 2021 00:00
Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit à Imrane Ibn Hoceïne: « Prie debout si tu peux sinon prie assis sinon prie étendu sur ton flanc », rapporté par Boukhari et Nassai qui a ajouté: « si tu ne peux pas, prie couché sur ton dos

Tu peux prier dans quelle position ?
Citation
Comlombe a écrit:
Oui j'ai beaucoup souffert a mo. Enfance mariage divorce et je perdu mon travail par l'abus de ma patrone .mon pied fracturer nerf déchirer et je suis handicape je ne peu plus jamais exercer mon mon métier...
C
22 mai 2021 00:00
Ça fait 21ans je suis seul sa me pèse
Je vous remercie. Avec vous ne me sente bien subhanallah Alhamdoulillah Allahou Akbhar Shukrane jazeelan Baraqallah Oufikoum amiin amiiin
C
22 mai 2021 00:16
Je prie assis sur la chaises Alhamdoulillah Allahou Akbhar amiiin p
22 mai 2021 00:43
Prie dans la position que tu peux. Si assis c'est trop compliqué alors prie allongée.

Dans tout les cas, prie l'Islam nous a donné tout les facilités Al hamdou lillah et invoque Allah abondamment pour qu'Il te rende constant et assiduité dans la salat, te guérisse, apaise tes douleurs.

Qu'Allah te facilite.
Citation
Comlombe a écrit:
Je prie assis sur la chaises Alhamdoulillah Allahou Akbhar amiiin p
C
22 mai 2021 00:49
Merci beaucoup Allah subhanallah vous benis InshaAllah.qu'Allah subhanallah nous guide dans la foi D Allah Azawajal nous pardonne nous ouvre les porte de sa lumières et nous éloigne de shaïtan maudit lapider InshaAllah amiin
C
22 mai 2021 00:52
Milles merci pour vos bonne et humbles conseil Baraqallah Oufikoum amiin
Citation
صبر a écrit:
Alaykoum salam wa ramatullahi wa barakatuh

Attention on adore que Allah et on aime sont messager Mohammed aylahi salât wa salam plus que nos parents et notre propre personne

Bref plus que tout les humains sur terre

Par contre l’adoration est exclusif à Allah

Avant que je commence à faire la prière

Je ne suis pas un convertie mais un musulman née à une famille qui ne pratiquer pas

Avant d’avoir commencer la prière c’est simple Allah la guider je me souviens avoir mis sourate Al baqara qui a chasser tout les chayatin dans ma tête

Et j’ai commencer à apprendre les ablution ensuite la prière

Déjà commence à bien te purifier en mettant l’intention dans ton fort interieur ensuite tu commence la prière avant ça apprend la sourate Al Fatiha par coeur et ta les 3 dernière sourate qui sont très courte qui sont facile à apprendre et te protège de tout mal

Apprend le dogme de l’islam pendant ce temp très important apprendre à unifier Allah l’unicité d’Allah ce à quoi tout les prophètes appel

C’est l’attestation de foi qui est vaste et c’est grâce à ça que t’es actions sont sois bonne ou mauvaise et aussi ça te protège de tomber dans des sectes égarer

Car temp que tu a Allah avec toi personne peut t’égarer c’est pour cela qu’il faut apprendre le tawhid car dans le tawhid il y’a tout qui explique comment adorer Allah comme il ce doit et ne rien mettre dans ses adoration tél que la prière la zakat le ramadan le hajj ou bien le mariage etc entre Allah et ses choses ou entres des personnes mal intentionnée

Un musulman ce doit de faire entièrement confiance en Allah et demander à Allah avant de demander à n’importe quel créature

Désolé si j’écris beaucoup mais je te donne des conseille pour que ton cheminement sois bien in sha Allah prend ton temp quand t’apprend les choses ne va pas trop vite et même quand tu fait des acte d’adoration n’abuse pas déjà perfectionne toi sur les 5 prière quotidienne et ensuite pense à rajouter des choses petit à petit

Tu a la prière de consultation très bénéfique pour un croyant pour demander si une affaire que tu va entreprendre est un bien ou pas pour toi c’est demander à Allah et ensuite faire les causes

Pour terminé fait un pas vers Allah et Allah en fait 10 vers toi

Chaque choses qu’on te rapporte du prophète aylahi salât wa salam demande toujours une sources

Qu’Allah te facilite et t’accorde la réussite Bon courage à toi ?
s
22 mai 2021 00:56
Salam, bismillah rahman rahim

La Salat est une lourde obligation, sauf pour les humbles.

Ne t'inquiètes pas, la priere est peut etre obligatoire, mais tu peux te rattraper, pas autre chose, une autre pratique, comme la lecture du Coran. Car si tu ne sais pas prier, le jeune te sera difficile aussi. Aller t'en fais, evoque Allah, auprès des tiens, et Allah te ménageras une place au Paradis.

Salam, c'est Mahdi winking smiley
C
25 mai 2021 00:07
Milles merci INSHAALLAH AMIIN
25 mai 2021 00:10
Wa a3leykoum Salam wa ramatoulah WA barakatouh

Fais doua à l heure.

Sinon essaie de te forcer.

Kheir inchaAllah
Citation
Comlombe a écrit:
Assalamualayqum Warah matoullahi wabarakatahou. Jummah Mabrook.sil vous aidé moi moralement.je suis seul je descend dans ma faiblesse .j'adore Allah subhanallah et notre prophète Mahomet Alhamdoulillah. Je suis malade je veux faire la salat j'arrive pas et je toute les faliciter pour accomplir la salat mais je le fait Pas je suis triste aidé moi avec vos conseils svp mes soeurs et frères .InshaAllah amiîn
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook