Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'arrête les transports en commun
F
20 avril 2024 10:49
Salam ,

Je vais être bientôt de retour en île de France (après 5 mois d'absence ) , mon coeur se serre rien que de penser à ça . Finalement j'ai sauté le pas , j'ai acheté une voiture, je ne peux plus supporter les transports en commun. Forcément il y aura beaucoup plus de dépenses, mais il y a une chose dont j'ai peur ce sont les tarés sur la route et je sais qu'en IDF il y en a pleins . Je ne suis pas très à l'aise en conduite, pensez vous que pour quelqu'un de la province et qui n'est pas à l'aise en conduite, cela peut être dangereux de conduire en IDF? (Ma mère s'inquiète pour moi, elle n'aime pas le fait que je roule en IDF) .

Barakallah ou fikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/24 10:54 par FaireDodo.
I
20 avril 2024 10:51
Waleykoum as salam,

Je les ai trouver bien plus dangereux en province (région PACA) 🤣🤣 et je ne parles pas que de la conduite. j'étais bien heureuse de retrouver mes gens d'IDF quand je suis revenu ici.
F
20 avril 2024 10:52
Après je me dis que c'est tellement bouchonné en IDF que de toute manière je roulerai pas trop vite .

Je pense que tu viens d'une grande ville c'est pour ça , moi je viens de petites villes donc les routes sont tranquilles .
Citation
Ihya31 a écrit:
Waleykoum as salam,

Je les ai trouver bien plus dangereux en province (région PACA) 🤣🤣 et je ne parles pas que de la conduite. j'étais bien heureuse de retrouver mes gens d'IDF quand je suis revenu ici.
S
20 avril 2024 10:59
Salam

Ben justement, j'allais te dire qu'avec les bouchons, tu ne risques pas d'aller trop vite. Si tu vas au boulot les heures de pointe, ça devrait aller.

Après faut voir quelle route tu prends pour aller au boulot. Si tu fais Ile de France-Paris, tous les jours, tu vas finir par regretter le métro, je te le dis. Par contre, si tu fais Ile de France-Ile de France, ça devrait déjà être un peu plus vivable.
Citation
FaireDodo a écrit:
Après je me dis que c'est tellement bouchonné en IDF que de toute manière je roulerai pas trop vite .

Je pense que tu viens d'une grande ville c'est pour ça , moi je viens de petites villes donc les routes sont tranquilles .
M
20 avril 2024 11:36
C’est dangereux en idf ma copine a eu un accident en région parisienne alors qu’en province elle en a jamais eu
20 avril 2024 11:42
A Lyon c'est pas mieux
Tous des pressés de la vie.
Ça klaxonne et insulte de tous les côtés Are you crazy
Pas de MP d'hommes
F
20 avril 2024 11:48
C'est paris ile de France , mais à Paris je suis juste à côté du périph, justement c'est en dehors de heures de pointe mais il y a quand même du monde sur les routes (ça ne s'arrête jamais en île de France )
Citation
Savonnette a écrit:
Salam

Ben justement, j'allais te dire qu'avec les bouchons, tu ne risques pas d'aller trop vite. Si tu vas au boulot les heures de pointe, ça devrait aller.

Après faut voir quelle route tu prends pour aller au boulot. Si tu fais Ile de France-Paris, tous les jours, tu vas finir par regretter le métro, je te le dis. Par contre, si tu fais Ile de France-Ile de France, ça devrait déjà être un peu plus vivable.
F
20 avril 2024 11:48
Allah y Ster ...
Citation
Marocaine433 a écrit:
C’est dangereux en idf ma copine a eu un accident en région parisienne alors qu’en province elle en a jamais eu
F
20 avril 2024 11:49
Quand je dis province je ne parle pas des grandes villes , seulement des petites villes . Après oui j'imagine que dans toutes les grandes villes c'est plus ou moins la galère . J'ai également peur des gens qui s'énerve , qui insulte etc . Ahlala la vie d'adulte n'est pas simple 😭
Citation
Pom'pom a écrit:
A Lyon c'est pas mieux
Tous des pressés de la vie.
Ça klaxonne et insulte de tous les côtés Are you crazy
20 avril 2024 11:57
Faut utiliser la voiture ou les transports en fonction de là où tu vas. Je prends jamais la voiture pour aller à Paris, tant pis, les transports, mais au moins pas de souci de bouchons ni pour stationner.
Quant à la banlieue, ça dépend, il y a des villes où les gens sont civilisés et où la conduite est agréable. Pour les autres, faut conduire comme eux, comme au bled. Si tu respectes à la lettre le code et le civisme tu risques de faire des accidents..
T
20 avril 2024 12:29
Salam

Faut rester zen quoi qu'il arrive

Toujours garder son sang froid au volant

Je suis aussi saoulé du comportement des gens dans les transports

Mais sur la route tu peux aussi rencontrer de sacré spécimen

Toujours être zen

On a le temps

Tudo bem !
a
20 avril 2024 12:58
salam

je trouve ça tranquille la conduite en région parisienne
ça avance lentement en général, c'est limité à 70, les routes sont larges et c'est toujours tout droit

le truc pénible, c'est de s'habituer à la priorité à droite sur le périph, chose plutôt inhabituelle en province
les deux roues qui remontent les files sont à surveiller aussi
et en région parisienne, les gens adorent rester sur la voie du milieu, tu es presque tentée de dépasser par la droite
20 avril 2024 13:27
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut faire attention aux motards en interfile. Quand c'est bouché et qu'il y a une priorité, c'est plutôt chacun son tour. Ça dépend des gens.

Il faut être bien réveillé.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
20 avril 2024 13:35
Le danger est partout.
Citation
Marocaine433 a écrit:
C’est dangereux en idf ma copine a eu un accident en région parisienne alors qu’en province elle en a jamais eu
20 avril 2024 15:16
J’ai jms trouvé la conduite dangereuse en IDF … elle l’est pour les 2 roues qui se faufilent partout, mais sinon pas de pb.

Le seul endroit où je trouve la conduite dangereuse c’est au Maroc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/24 15:17 par Shoahnanas.
20 avril 2024 17:43
Salam,

Tu dis que tu dois te déplacer en dehors des heures de pointes,les transports en commun c'est clairement mieux que d'utiliser ça voiture en Ile-de-France.

C'est bouché toute la journée et le soir il y a les fermetures pour travaux et entretiens.

Même si tu habites à côté du périphérique,tu peux mettre 15 à 20 minutes juste pour accéder à ce fameux périphérique,ensuite à destination il faudra trouver une place pour ce stationner au travail si tu n'as pas de parking.

Tu vas juste agrandir la noria de moutons qui peuvent passer entre 2 et 3 heures par jour dans la circulation parisienne smoking smiley
S
20 avril 2024 19:56
Ok. Dans ce cas, tu trouveras tes habitudes pour éviter les accidents. Parce que de toutes manières, des fous qui zigzaguent de partout, c'est légion. Surtout les fourgonnettes. Beaucoup n'ont même pas de feux stop qui fonctionnent, ça n'a pas de clignotant, rien (des vrais blédards grinning smiley ptdr ) ... c'est hallucinant. Et fais très très attention aux motos, ça double entre les voitures, c'est infernal et quand on n'a pas l'habitude, on oublie de les chercher avant de doubler ou de se rabattre ... On a du mal à les voir en plus. Enfin personnellement, quand je conduis, c'est pas eux que je cherche dans mon rétro et clairement, je ne les vois tout simplement pas. Sur l'autoroute et le périph, j'évite de dépasser pour ces raisons. J'ai du mal à avoir les yeux partout. Je ne conduis pas souvent, donc le peu que je conduis, j'évite les folies. Je limite ainsi la possibilité de m'en prendre un. Mais bon, des fois il faut changer de voie, on n'a pas le choix.

Tu t'adapteras. Fais attention au début. Après, tu auras l'habitude, ça sera plus facile.
Citation
FaireDodo a écrit:
C'est paris ile de France , mais à Paris je suis juste à côté du périph, justement c'est en dehors de heures de pointe mais il y a quand même du monde sur les routes (ça ne s'arrête jamais en île de France )
F
20 avril 2024 21:47
J'ai peur des fous sur la route , il y en a qui te suive , qui t'insulte , j'ai même une collègue qui m'a dit qu'un jour un conducteur la menacé avec son arme , ça fait vraiment très peur ...
Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Salam

Faut rester zen quoi qu'il arrive

Toujours garder son sang froid au volant

Je suis aussi saoulé du comportement des gens dans les transports

Mais sur la route tu peux aussi rencontrer de sacré spécimen

Toujours être zen

On a le temps

Tudo bem !
F
20 avril 2024 21:51
J'ai pris pendant plus de 2 ans les transports en commun c'est l'enfer, entre les incivilités, les retards , les trafics interrompu les greves , les attentes , les 36000 changement de correspondance, j'en peux plus.
Citation
Zéphyr... a écrit:
Salam,

Tu dis que tu dois te déplacer en dehors des heures de pointes,les transports en commun c'est clairement mieux que d'utiliser ça voiture en Ile-de-France.

C'est bouché toute la journée et le soir il y a les fermetures pour travaux et entretiens.

Même si tu habites à côté du périphérique,tu peux mettre 15 à 20 minutes juste pour accéder à ce fameux périphérique,ensuite à destination il faudra trouver une place pour ce stationner au travail si tu n'as pas de parking.

Tu vas juste agrandir la noria de moutons qui peuvent passer entre 2 et 3 heures par jour dans la circulation parisienne smoking smiley
F
20 avril 2024 21:52
Merci ça me rassure
Citation
Shoahnanas a écrit:
J’ai jms trouvé la conduite dangereuse en IDF … elle l’est pour les 2 roues qui se faufilent partout, mais sinon pas de pb.

Le seul endroit où je trouve la conduite dangereuse c’est au Maroc
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook