Citation
VDM a écrit:
Lala ? vos grands parents?
nous on appelle notre belle mère Lalla et notre beau père 3ami par exemple..
Je vois pas vraiment de quoi se mêlent tes parents ceci dit, ça me plairait pas que ma mère me reprenne sur le comment appeler mes beaux parents, ça ne la regarde surement pas!
M'enfin, peut etre suis je pas assez conventionnelle.
Citation
lune_claire a écrit:Citation
VDM a écrit:
Lala ? vos grands parents?
nous on appelle notre belle mère Lalla et notre beau père 3ami par exemple..
Je vois pas vraiment de quoi se mêlent tes parents ceci dit, ça me plairait pas que ma mère me reprenne sur le comment appeler mes beaux parents, ça ne la regarde surement pas!
M'enfin, peut etre suis je pas assez conventionnelle.
Oui VDM chez nous on appel la grand mère Lalla, et d'ailleurs tous les neuveux et nièces de mon mari l'appelent lalla
Mes belles soeurs appelent ma belle mère khalti
Citation
lune_claire a écrit:
AH oui VDM j'ai une autre question comment ton mari appel ta maman? comment le mari appel la belle mère chez vous?
Citation
lolotte69 a écrit:
Salam,
Tu te stresses vraiment pour pas grand-chose, ça risque à la longue d’avoir un impact sur ta santé fais très attention.
Dans certaines familles maghrébines le sidi et le lalla n’est pas du tout réservé au grand père ou à la grand-mère (les gens de Fez ou Rabat notamment) mais est simplement une expression du respect que l’on porte à un aîné.
Je trouve que le fait que tu refuses de les appeler de la sorte est surtout dû à l’opinion de ta famille non la tienne puisque'au début ça ne t’a pas plus choqué que ça... Je ne vois pas en quoi tu as "mal fait" ni pourquoi ça peut-être choquant (essaye de mettre poser des limites à ta famille).
Après je peux tout à fais concevoir qu’à tes yeux ce type de surnom est exclusivement réservé à ta grand-mère (Allah irhamha)/ton grand père il n’y a rien de mal à le leur dire. Explique lui gentiment face à face sans utiliser le prétexte de "ce qu'en pense ta famille".
Par contre fait attention lorsque tu lui expliqueras le pourquoi du comment de faire en sorte d’être claire et persuasive car elle pourrait le prendre comme un revirement par arrogance (ou encore pire parce que ta famille t’y pousse).
La communication est souvent la solution à beaucoup de problèmes et ton mari en pense quoi ?
Citation
algertunis a écrit:
sidi et lalla ou moulay c'est typique marocain due à votre surplus de politesse ....les marocains trop polis utilisent ces appelations ...moi j'ai été surpris la premiére fois au maroc des femmes qui disaient à d'autres femmes "hbiba"ou habbibi pour désigner son oncle...ou les grands pére ou grand mere basidi ou mima
Citation
Merouane75 a écrit:
Excuse moi comme a dis lolotte69 ca te stress parce que ta famille a trouvé ca choquant , n'oublie pas c ta belle- famille et est ne forme de respect , tu dois t'adapter a eux , n'en fais pas un probleme et stress pas pour rien ca sert a rien
Citation
Amor7575 a écrit:
Ba si justement c'est eux qui l on demandé alors que les autre belle filles appel sa belle mère ralti