Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aimerais savoir mes origines.
21 décembre 2023 21:17
Salam

M’y héritage est-il bien ou pas ? J'aimerais trop savoir mes origines. Mon père me dit qu'on est 100% français, ma mère de même. Enfin, j'ai des origines espagnoles, mais voilà, quoi, je n'en sais pas plus j’ai aussi normalement des origine italien mon arrière grand mère l’était enfin d’après ma mère . Donc, qu'en pensez-vous de faire un test ADN ? Mes origines m'intriguent, j'aimerais savoir.
Toute âme goûtera à la mort
21 décembre 2023 21:33
Salam aleikom

Fais le ... c'est intéressant.
21 décembre 2023 21:48
Wa alaykoum salam,


Etudier l histoire ? Les grecs et les romains. Puis l histoire de Ibrahim que la paix soit sur lui. Compatible et très impressionnant concernant toute l Europe. Et comme c était trop petit, ils ont tous pris goût à l Amérique.


smiling smiley , c est déjà beaucoup plus précis et bien cadré. Pour finir alors, faire des recherches sérieuses, quitte à payer, edit, pas par adn, j ai envie de croire que c'est tout à fait possible et beaucoup plus raisonnable, je trouve.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/23 22:13 par ÉtoileFilante _____.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
U
21 décembre 2023 21:53
Envoie pas ton adn n'importe où, à n'importe qui...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/23 21:59 par Untype.
B
21 décembre 2023 21:56
Moi non plus j'aurais pas confiance...
C
21 décembre 2023 22:02
Moi c'est pareil alors mon conjoint nous a commandé des test chez 23andme qui ne livre plus en France à cause de la législation française. Par conséquent, on a fait livrer chez une amie en Angleterre qui va nous envoyer ça next week.

Par contre, je ne comprends pas comment tes parents peuvent dire que vous êtes 100% français vu vos origines espagnoles et italiennes Oh



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/23 22:04 par Cello.
21 décembre 2023 22:19
Alykoum Selem

Moi aussi à un moment j'étais tenté par les tests ADN histoire de mieux connaître mes origines.
Après discussion avec des gens on m'a dit que c'est risqué car les informations sur les gens sont stockés et on ne sait pas trop ce qu'ils font de ça...
22 décembre 2023 00:28
Salam,

Je trouve ça hyper intéressant ces tests ADN et t’encourage à le faire si tu es curieuse, et que les surprises ne t’effraient pas.

J’ai demandé à ma mère de le faire mais elle a refusé niet. ptdr elle avait peut-être peur de se découvrir du sang occidental ou autre que ses origines. ptdr

Moi j’voudrais le faire un jour.
22 décembre 2023 00:52
Pour te répondre
Pour beaucoup de français quand les parents sont né en France il se dissent 100%


Moi je sais que

Du coup de mon père.

C'est Français à partir des parents de mes arrières grands parents c'est belge espagnol


Du côté de ma mère c'est portugais sûr.

Et les parents d'un de mes deux arrière grand père, les parents étaient des clandestins immigré italien.


Mon mari il est portugais
Citation
Cello a écrit:
Moi c'est pareil alors mon conjoint nous a commandé des test chez 23andme qui ne livre plus en France à cause de la législation française. Par conséquent, on a fait livrer chez une amie en Angleterre qui va nous envoyer ça next week.

Par contre, je ne comprends pas comment tes parents peuvent dire que vous êtes 100% français vu vos origines espagnoles et italiennes Oh
. Pas de mp d'hommes merci
22 décembre 2023 10:17
Salam

Les maghrébins ont tous du sang européen, surtout espagnol de par une migration qui date de 9000 ans environ du sud de l’Espagne vers le Maghreb. Il y a aussi une petite part de sang africain, nigérian pour être précis… ce sont des études très larges qui l’ont montré. Les origines arabes sont quant à elles bien plus rares qu’on ne le croit; les maghrébins sont en grande partie berbères.

Perso j’ai fait le test. Très instructif, ça a répondu à certaines de mes interrogations.
Citation
Sh-reen a écrit:
Salam,

Je trouve ça hyper intéressant ces tests ADN et t’encourage à le faire si tu es curieuse, et que les surprises ne t’effraient pas.

J’ai demandé à ma mère de le faire mais elle a refusé niet. ptdr elle avait peut-être peur de se découvrir du sang occidental ou autre que ses origines. ptdr

Moi j’voudrais le faire un jour.
B
22 décembre 2023 10:42
Salut,

Nationalité et caractérisation génétique ne sont pas en étroite relation du fait de la grande mobilité des populations.

Ici, autour du bassin méditerranéen la carte génétique des populations est sensiblement la même d'un pays riverain à l'autre.

De l'individu à l'ADN unique, à l'ensemble de l'humanité, on peut définir plusieurs sous-groupes à plusieurs niveaux selon des critères arbitrairement choisis : groupe des yeux bleus, des "blonds" (couleur des neurones), des cheveux crépus tannés par le soleil, des nains, des maladies génétiques rares, des nombrilistes esthétiquement opérés (lifting, liposucions, etc...), des riches et des fauchés, des leaders et des prolétaires soumis, des savants et des incultes, de chefs de guerre et des sous-fifre subalternes, bref peu importe le patrimoine héréditaire l'individualité, l'unicité prédomine au delà de toute catégorisation, de tout métissage, hybridation, brassage voire bâtardisation débridée marginale ...

L'individualité prédomine, le test est un simple constat d'un existant qui peut parfois révéler l'existence de membres de la même lignée, éloignés de l'autre coté de la planète et n'apporte rien de plus si ce n'est l'information de potentiels risques génétiques propres à la loterie reproductive.

Bref, être soi en pleine conscience d'être humblement une créature "3abd Allah s.w.t"
M
22 décembre 2023 10:49
Selem .fait ton arbre généalogique .en France les registres sont bien tenus .si vous êtes 100%francais ,ça sera facile de remonter au moins aux arrières,arrières grands parents .
22 décembre 2023 11:51
Oui, pour les Maghrébins c'est véridique, ce que tu dis.

Mais ma mère n'est pas maghrébine. Puis, tu connais les vieilles générations. ptdr Ils ne sont pas toujours curieux à ce niveau et ne veulent pas savoir, pas fierté, communautarisme inutile.
Citation
Magneto* a écrit:
Salam

Les maghrébins ont tous du sang européen, surtout espagnol de par une migration qui date de 9000 ans environ du sud de l’Espagne vers le Maghreb. Il y a aussi une petite part de sang africain, nigérian pour être précis… ce sont des études très larges qui l’ont montré. Les origines arabes sont quant à elles bien plus rares qu’on ne le croit; les maghrébins sont en grande partie berbères.

Perso j’ai fait le test. Très instructif, ça a répondu à certaines de mes interrogations.
M
22 décembre 2023 12:58
Salem
Ton msg est intéressant j’ai fait un test chez myheritage et ça a ressorti des origines espagnoles et nigérianes effectivement
23 décembre 2023 05:55
Salam

Masha Allah

Je V faire les teste Insha Allah
Citation
MiaParis a écrit:
Salem
Ton msg est intéressant j’ai fait un test chez myheritage et ça a ressorti des origines espagnoles et nigérianes effectivement
Toute âme goûtera à la mort
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook