Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aimerai faire quelques jours de diète pour "me purifier le corps et...
p
21 mai 2011 18:32
Bonsoir,

Comme certains doivent le savoir sur ce forum, je vis une situation très compliquée et je ressens le besoin de faire quelques jours de diète ou de jeûne pour me purifier "le corps et l'esprit" comme on dit. Et j'aimerai savoir combien de jour il est conseillé de faire et quelles sourates ou versets je peux lire pour raffermir ma volonté et me donner la force nécessaire pour tenir plusieurs jours durant. On m'a dit que Le prophète faisait régulièrement 3 jours de jeûne et qu'il conseillait de le faire. Qu'en pensez-vous?
z
21 mai 2011 22:09
salam a toi


ecoute moi je sais qu'il est bien de jeuner ce qu'on apelle les jours blancs

c'est a dire le 13 , 14 , 15 de chaque moi, et le lundi et le jeudi régulierement

la tradition dit que le prophéte sws jeunait tout les lundi et tout les jeudi

wa ALLAH wa a3lam


Peu de science éloigne de DIEU , beaucoup en rapproche
p
21 mai 2011 22:19
merci pour ta réponse. En fait je souhaite jeûner plusieurs jours et j'aurai voulu savoir s'il était conseillé de lire des sourates en particuliers pour se donner un peu de "courage" la veille du jeûne. Je sais que le plus difficile est le 1er jour surtout les 1ères heures après ça devient presque un plaisir, on se sent léger et plus en accord avec Dieu.
h
21 mai 2011 23:17
jeûne quelque jours ... pas pour la diet ... mais ^pour allah, pour avoir la recompense ...

si ton intention est juste ^pour faire du regime ... tu rateras pas mal de hassanates
assalam o alykoum
z
21 mai 2011 23:19
c'est toujours très bon de lire des sourates quelque soit la raison
lis en autant que tu veux ou que tu peux, ce n'est que bénéfique
je te mets un lien ou tu trouveras certainement ce que tu cherche


[www.mosquee-lyon.org]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook