Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aimerai me convertir à l'Islam.
M
4 octobre 2018 06:56
Bonjour à tous,
Je me présente je m'appel Emilie je vis à bordeaux.
Je suis intéressé par l'Islam depuis quelques années.
Je me renseigne et j'aime apprendre des choses.
Mais dés que je fesais 1pas en avant j'en fesais 10en arrière.
Et depuis cette année et suite à des mauvais événements j'ai peur.
Peur de mourir un jour sans m'être repentis.
Je crain tellement Dieu et le jour du jugement que je fais des nuits blanches et crise d'angoisses sur crises.
J'ai mis une écharpe sur ma tête comme un voile il y as quelque jours et j'ai ressentie un tel bien être.
Un soulagement, une delivrance pour la première fois de ma vie su qui j'étais et dans qu'elle voie je veux aller.
Je peux dire je me sent prête prête à penser à moi et mon après ce bat monde.
Je veux rendre fière mon createur et luì demander pardon dans chacunes de mes futurs prières. J'aimerai si le cœur vous en dit que vous me donné neserait-ce qun tout petit conseils que se soi dans les demarches ou les livres qui puissent m'aider.
Et aussi j'ai une amie musulmane mais j'ose pas lui demander de peur de dérangé comment je pourrais lui demander s'il vous plaît. Merci d'avance pour ceux qui m'aiderons et pour vous qui allez me lire. Que Dieu veille et protège vous et vos proches jel'espère. Milles mercis et s'il vous plait soyez indulgents avec mes fautes d'orthographes.
4 octobre 2018 07:20
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu acceptes de servir les valeurs du Clément, du Juste, de la Vérité, du Généreux et du Bienveillant alors tu peux déclarer qu’il n’y a nulle divinité en dehors Allah. Et commencer à établir un rappel quotidien avec Lui, 5 fois par jour.
 
L’Islam a pour but premier d’attacher le cœur à Allah, à Ses valeurs. C’est ce qu’on désigne par la spiritualité, le tasawwuf.
L’Islam commande aussi de respecter un certain formalisme. C’est le côté rituel, régi par le fiqh.
L’Islam requiert aussi un certain niveau de connaissance, de croyance. C’est ce qu’on appelle le dogme, la ‘aqida.
L’Islam éduque le cœur, le corps et l’esprit. Il faut un équilibre entre les 3. Et de la méthode. Détails ici.
 
Lire la biographie du Prophète ﷺ est une bonne chose. Ça en dit long sur les valeurs portées par l’Islam et la méthode préconisée pour guider les gens vers le Juste, le Clément et le Bienveillant.
 
Quant au Qur’an, cela nécessite de connaître un peu l’histoire des prophètes (détails ici) et le contexte de l’époque (détails ici). Et bien que sa traduction en français soit faible, voire défectueuse (détails ici), c’est un bon début quand même.
 
Mais le mieux, c’est de le connaître dans sa langue originelle. Détails ici.

L’essence de l’Islam est d’appeler au Bien, tu n’opportunes aucunement ton amie en lui demandant ton chemin.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
4 octobre 2018 07:25
CHN est de bon conseilsmiling smiley
N'hésite pas à poser des questions à ton amie musulmane au quotidien: c'est un devoir pour chaque musulman de renseigner une personne intéressé par la religionwinking smiley

Inchallah kheir ma soeur
l
4 octobre 2018 07:55
salam
masha'ALLAH,bienvenue dans notre belle OUMMA,
qu'ALLAH te guide et te facilite
s'il y a une mosquée près de chez toi ,il y a sûrement des soeurs qui pourront répondre à tes questions,achète ryad salhihin,le jardin des vertueux,la vie du prophète saws,je te dirais après
kheyr insh'ALLAH

Citation
Mimi33000 a écrit:
Bonjour à tous,
Je me présente je m'appel Emilie je vis à bordeaux.
Je suis intéressé par l'Islam depuis quelques années.
Je me renseigne et j'aime apprendre des choses.
Mais dés que je fesais 1pas en avant j'en fesais 10en arrière.
Et depuis cette année et suite à des mauvais événements j'ai peur.
Peur de mourir un jour sans m'être repentis.
Je crain tellement Dieu et le jour du jugement que je fais des nuits blanches et crise d'angoisses sur crises.
J'ai mis une écharpe sur ma tête comme un voile il y as quelque jours et j'ai ressentie un tel bien être.
Un soulagement, une delivrance pour la première fois de ma vie su qui j'étais et dans qu'elle voie je veux aller.
Je peux dire je me sent prête prête à penser à moi et mon après ce bat monde.
Je veux rendre fière mon createur et luì demander pardon dans chacunes de mes futurs prières. J'aimerai si le cœur vous en dit que vous me donné neserait-ce qun tout petit conseils que se soi dans les demarches ou les livres qui puissent m'aider.
Et aussi j'ai une amie musulmane mais j'ose pas lui demander de peur de dérangé comment je pourrais lui demander s'il vous plaît. Merci d'avance pour ceux qui m'aiderons et pour vous qui allez me lire. Que Dieu veille et protège vous et vos proches jel'espère. Milles mercis et s'il vous plait soyez indulgents avec mes fautes d'orthographes.
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
4 octobre 2018 08:03
Bonjour,

Je t'encourage grandement dans ta démarche tu as été bien guidée par Allah Ta'Ala, El Hamdoullileh c'est merveilleux. Je me réjouis pour toi !

Je te conseil de te diriger vers une mosquée proche de chez toi ou si tu connais des soeurs de leur en parler.
En tous cas des personnes vraiment calées qui pourraient t'aider In Shaa Allah.

Et en ce qui concerne les livres il y a des librairies en ligne, je te conseil de voir d'abord des ouvrages sur le Tawhid qui est la base.
Tu as bien raison de préférer les livres parce que sur le net il y a du vrai et du faux on peut vite se perdre surtout dans nos premiers pas donc prend garde à ça.

Et qu'Allah Ta'Ala te facilite et te rafermisse sur la voie de la vérité.
4 octobre 2018 08:10
Salam.

C est une tres bonne initiative.
Qu Allah t'aide inshallah
Comme l ont suggérer certains y as pas mieux que de lire la biographie du prophete que la paix soit sur lui.
Et oui les livres sont mieux que internet surtout aujourdhui.

Bon courage pour la suite nchallah.
B
4 octobre 2018 09:27
Ce que tu vis et ressens n'est pas une perception saine de la religion.

A mon sens tu devrais d'abord aller consulter un psychologue parce que tu donnes des signes
d'une personne (ado?) perturbée. Après tu statueras.
B
4 octobre 2018 09:44
Je te vois tout le temps taper sur l'islam et les musulmans, tu es en ébullition parce que tu n'arrives pas à digérer, qu'une nouvelle soeur ait manifesté l'envie de grossir la communauté.


Mimi de Bordeaux, te voilà avertie.
Citation
Briochedorée a écrit:
Ce que tu vis et ressens n'est pas une perception saine de la religion.

A mon sens tu devrais d'abord aller consulter un psychologue parce que tu donnes des signes
d'une personne (ado?) perturbée. Après tu statueras.
B
4 octobre 2018 09:51
Pas du tout, je ne la décourage en aucun cas si tu sais bien lire.

Les propos de cette personne dénotent une attitude plus apte à être prise en charge
par un psy d'abord, ensuite elle pourra faire un vrai choix, une vraie démarche réfléchie. Et si elle veut se convertir à ce moment-là qu'elle le fasse. .
Mais dans l'état qu'elle décrit ça ne me parait pas souhaitable.
Citation
48.0616, -1.6782 a écrit:
Je te vois tout le temps taper sur l'islam et les musulmans, tu es en ébullition parce que tu n'arrives pas à digérer, qu'une nouvelle soeur ait manifesté l'envie de grossir la communauté.


Mimi de Bordeaux, te voilà avertie.
s
4 octobre 2018 10:05
Ce que tu écris n'est pas une perception saine de son message.

Tu devrais manger une brioche sucrée, consulter un psychologue et faire 20 ou 30 pompes.
Tu donnes des signes d'un grand n'importe quoi.
Après, prends toi un verre de lait chaud ou un café.

Citation
Briochedorée a écrit:
Ce que tu vis et ressens n'est pas une perception saine de la religion.

A mon sens tu devrais d'abord aller consulter un psychologue parce que tu donnes des signes
d'une personne (ado?) perturbée. Après tu statueras.
s
4 octobre 2018 10:07
Bonjour, Salam,

Le mieux est d'être accompagné.

Si tu as une amie musulmane et qu'elle est de bon conseil, alors il faut lutter contre ta timidité.
Généralement, les musulmans sont très accueillants et chaleureux avec ceux qui débutent dans la religion.
B
4 octobre 2018 10:18
Le matin c'est pain beurré, la brioche c'est pour le dimanche. Bien dorée et sucrée juste ce qu'il faut. Des pompes 20 à 30 je te le dis tout de suite c'est peu. Je fais des abdos mais en plus grand nombre. Le lait chaud beurk et le café sera pour tout à l'heure mais un expresso donc une petite tasse.
Ca fait du bien d'échanger sur des sujets comme ceux-là. Bonne journée.

PS = j'oubliais pour le psy...mon mari me dit souvent que je suis une femme
particulièrement équilibrée, mais après tout il peut se tromper. Je vais creuser la question.whistling smiley
Et je tiens au courant ça va de soi.
Citation
srnit a écrit:
Ce que tu écris n'est pas une perception saine de son message.

Tu devrais manger une brioche sucrée, consulter un psychologue et faire 20 ou 30 pompes.
Tu donnes des signes d'un grand n'importe quoi.
Après, prends toi un verre de lait chaud ou un café.
G
4 octobre 2018 10:32
C'est la premiere fois que je te lis.
Tu est musulmane?
Citation
Briochedorée a écrit:
Pas du tout, je ne la décourage en aucun cas si tu sais bien lire.

Les propos de cette personne dénotent une attitude plus apte à être prise en charge
par un psy d'abord, ensuite elle pourra faire un vrai choix, une vraie démarche réfléchie. Et si elle veut se convertir à ce moment-là qu'elle le fasse. .
Mais dans l'état qu'elle décrit ça ne me parait pas souhaitable.
4 octobre 2018 10:35
Salut Mimi,

Tu as quel âge ? tu es en quelle classe ?





Citation
Mimi33000 a écrit:
Bonjour à tous,
Je me présente je m'appel Emilie je vis à bordeaux.
Je suis intéressé par l'Islam depuis quelques années.
Je me renseigne et j'aime apprendre des choses.
Mais dés que je fesais 1pas en avant j'en fesais 10en arrière.
Et depuis cette année et suite à des mauvais événements j'ai peur.
Peur de mourir un jour sans m'être repentis.
Je crain tellement Dieu et le jour du jugement que je fais des nuits blanches et crise d'angoisses sur crises.
J'ai mis une écharpe sur ma tête comme un voile il y as quelque jours et j'ai ressentie un tel bien être.
Un soulagement, une delivrance pour la première fois de ma vie su qui j'étais et dans qu'elle voie je veux aller.
Je peux dire je me sent prête prête à penser à moi et mon après ce bat monde.
Je veux rendre fière mon createur et luì demander pardon dans chacunes de mes futurs prières. J'aimerai si le cœur vous en dit que vous me donné neserait-ce qun tout petit conseils que se soi dans les demarches ou les livres qui puissent m'aider.
Et aussi j'ai une amie musulmane mais j'ose pas lui demander de peur de dérangé comment je pourrais lui demander s'il vous plaît. Merci d'avance pour ceux qui m'aiderons et pour vous qui allez me lire. Que Dieu veille et protège vous et vos proches jel'espère. Milles mercis et s'il vous plait soyez indulgents avec mes fautes d'orthographes.
s
4 octobre 2018 10:37
Je lui fais confiance winking smiley

Bonne journée
Citation
Briochedorée a écrit:
Le matin c'est pain beurré, la brioche c'est pour le dimanche. Bien dorée et sucrée juste ce qu'il faut. Des pompes 20 à 30 je te le dis tout de suite c'est peu. Je fais des abdos mais en plus grand nombre. Le lait chaud beurk et le café sera pour tout à l'heure mais un expresso donc une petite tasse.
Ca fait du bien d'échanger sur des sujets comme ceux-là. Bonne journée.

PS = j'oubliais pour le psy...mon mari me dit souvent que je suis une femme
particulièrement équilibrée, mais après tout il peut se tromper. Je vais creuser la question.whistling smiley
Et je tiens au courant ça va de soi.
a
4 octobre 2018 10:42
un conseil vas y en douceur
lis beaucoup des livre sur l islam d abord pour apprendre ce
qu edt cette religion et ensuite li le coran
tu le comprendra mieux
et surtout enleve toi cette peur
Dieu t aime
tu n a pas avoir a angoisser

courage
S
4 octobre 2018 11:05
Salam aleykoum ,

Si je peux te répondre du mieux que je pourrai le faire en tant que convertie depuis presque 7 ans alhamdoulillah . J'ai toujours eu depuis l école des amies maghrébines ( pratiquantes ou pas ) et quand je regardais la télévision , particulièrement les infos du soir ( vive les médias ! ) ils racontaient toujours des " mauvaises " choses concernant la religion . Les terroristes et blablabla .. MAIS ! Pourquoi ceci ou cela ?

A cette période j étais très curieuse et je me demandais également pourquoi certaines de mes amies pratiquaient / d autres moins et encore d'autres pas du tout .. Avant de me convertir , durant une année entière et ce , tous les jours je m instruisais . Livres / amies / imams / internet .. Je cherchais les réponses à mes questions . Je me suis également penchée a la même période sur les autres religions , car pourquoi ici c'est ainsi et une autre c est " plus ou moins " différent ?

Ayant lu tous les Livres , le seul et je dis bien le seul dans lequel je n ai trouvé aucune " contradiction " était le Coran . J ai tourné et retourné les versets de n importe quelle façon car tout le monde " peut " les interpréter différemment ( attention aux tournures des mots ou des phrases ) , j ai même lu l exégèse ( pas moins de 3000 pages ) tellement j'avais envie de connaître La " vérité " le bon chemin a suivre .

Plus je lisais , plus j y voyais clair , plus j apprenais et plus je comprenais . Ça devenait de plus en plus évident pour moi . Je me suis lancée un an plus tard et depuis je ne regrette en rien mon choix , la décision d Allah . Rien ni personne ne pourra a l heure d'aujourd'hui me détourner de cette belle religion Dieu merci . Ma mère n avait pas compris .. Elle qui etait islamophobe a l époque .. A l heure d aujourd'hui elle tolère parfaitement cette religion et même ne mange plus de porc a te dire depuis des années ! Peut être qu'un jour elle se convertira aussi in sha Allah je lui souhaite de tout mon coeur . Que Dieu la préserve . Amine .

Ceci dit si je peux te donner un autre conseil assez important .. Le principal c'est comme t ont dit les autres soeurs , connaître et lire le Coran est une chose , la religion implique aussi la pratique . Il y a savoir et pratiquer , certain(es) savent mais ne pratiquent pas , d autres au contraire pratiquent mais ne savent pas forcément . J ai voulu au début de ma conversion ( être parfaite et faire au mieux ) donc je suis passée du jour au lendemain du coq à l ane .. ERREUR ! Prend ton temps pour faire les choses car de toute façon si Dieu veut que tu fasses cela tel jour / telle heure , tu n y manqueras pas car ce sera ton destin tout simplement . Quand tu seras prête .. crois moi tu le sauras .

Ps : L endurance .. Notre religion demande de l endurance . Petit a petit avancer mais correctement et sagement . Pas se précipiter du jour au lendemain pour faire ceci ou cela car sinon en tant que " nouvelle " convertie , tu te perdras dès le début la dedans . Dieu ne fait rien au hasard . Allah sait mieux .. Bon courage pour le reste et réfléchis bien avant de te lancer .

Tu auras beau te dire que le jour de ta conversion tu seras comme ( nouveau né ) mais personne ne sait ce que tu accumuleras par la suite comme péchés ou hassanates ( bonnes oeuvres ) , le restant de tes jours ici bas . Que Dieu te facilite . Amine



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/10/18 12:45 par Sabr89.
o
4 octobre 2018 11:09
tu t es deja convertie ..ou par encore tu as fais la chahada de l islam ..
si tu ne sais pas la faire va chez un imam de la mosquee
voir des soeurs pratiquantes aussi elles t aideront bco
et aussi ya des sites islamics comme islamweb.net
ya des videos youtube comment faire les ablutions et prieres et autres
hamdolillah ya tous sur l islam ..felicitations okhti insha allah tu sera si heureuse
l islam est un amour tu trouvera la paix de ton coeur la joie le bonheur tout le bien.
4 octobre 2018 11:16
Dites lui aussi de prendre de partir dans une autre région car là où elle vit il y a trop des ondes négatives pour elle ou bien dites lui de prendre quelques vacances, ou de confier ses angoisses à personne adulte responsable qui peut l'aider. Non? C'est ce que vous insinuez que ça n'a rien avoir avec DIEU selon vos conseils inutiles , elle est perdu la raison. Non, nous on pense qu'elle a bien sa tête et qu'elle cherche la Lumière que peut être vous vous ne l'avez pas et que vous cherchez à la guider vers un autre passage qui risque de lui coûter cher.
Citation
Briochedorée a écrit:
Ce que tu vis et ressens n'est pas une perception saine de la religion.

A mon sens tu devrais d'abord aller consulter un psychologue parce que tu donnes des signes
d'une personne (ado?) perturbée. Après tu statueras.
M
4 octobre 2018 13:28
Bonjour et merci pour vos conseils et votre bienveillance. Vous m'avais donnez de la lecture et je vous en remercie. Je vais m'être en pratique tous vos bons conseils merciii encore
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu acceptes de servir les valeurs du Clément, du Juste, de la Vérité, du Généreux et du Bienveillant alors tu peux déclarer qu’il n’y a nulle divinité en dehors Allah. Et commencer à établir un rappel quotidien avec Lui, 5 fois par jour.
 
L’Islam a pour but premier d’attacher le cœur à Allah, à Ses valeurs. C’est ce qu’on désigne par la spiritualité, le tasawwuf.
L’Islam commande aussi de respecter un certain formalisme. C’est le côté rituel, régi par le fiqh.
L’Islam requiert aussi un certain niveau de connaissance, de croyance. C’est ce qu’on appelle le dogme, la ‘aqida.
L’Islam éduque le cœur, le corps et l’esprit. Il faut un équilibre entre les 3. Et de la méthode. Détails ici.
 
Lire la biographie du Prophète ﷺ est une bonne chose. Ça en dit long sur les valeurs portées par l’Islam et la méthode préconisée pour guider les gens vers le Juste, le Clément et le Bienveillant.
 
Quant au Qur’an, cela nécessite de connaître un peu l’histoire des prophètes (détails ici) et le contexte de l’époque (détails ici). Et bien que sa traduction en français soit faible, voire défectueuse (détails ici), c’est un bon début quand même.
 
Mais le mieux, c’est de le connaître dans sa langue originelle. Détails ici.

L’essence de l’Islam est d’appeler au Bien, tu n’opportunes aucunement ton amie en lui demandant ton chemin.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook