Citation
E.drrz a écrit:
Mon histoire est un peu longue et compliquée, mais en même temps plutôt banale je pense.Tout d’abord, j’ai 15 ans et j’habite avec ma mère , mon beau père.
Cela fait 2 ans que je m’intéresse de plus en plus à l’Islam. Et ça fait un peu moins d’un an que je souhaite me convertir. Je me documente, lis le Coran, et en parle beaucoup à des amis musulmans pratiquants ainsi qu’à mon père biologique qui est converti à l’islam depuis de nombreuse année.
Il y a quelques mois, j’ai fini par aborder le sujet de la religion avec mes parents qui s’interrogeaient de plus en plus sur les excuses que je donnais pour ne pas manger de porc. Après cette discussion de nombreuses discute ont éclaté chez moi. Bref impossible de retirer tous ces clichés qu’ils ont entendu sur l’Islam, il pense que je veux faire ça parce que c’est la mode etc... Je suis vraiment perdu car je suis partagée entre ne pas décevoir mes proches et mes envies. Me convertir me tient vraiment un coeur car pour moi l’islam est une religion magnifique avec de vrais principe. Mais situation est assez compliquée et commence à me peser surtout qu’aucun membre de ma famille ne comprend sauf mon père.
Désolé j’ai essayé de faire le plus court possible