Citation
zoulikhette a écrit:
salem,
je comprends ton sentiments concernant cette expression, mais moi je peux te donner mon avis, car je ne me sens pas visée par cette expression je suis née en france et je suis francaise meme si mes parents sont nées au maroc. par contre certaones personnes me font ressentir que je ne suis pas francaise malgrè le fait que je sois nées ici, c'est triste. mais bon ca ne m'atteint pas puisque si tu montre à ces personnes que tu es mal à l'aise dans notre pays alors ils te considéreront toujours comme un(e) étrangèr(e).
Citation
l'européen a écrit:
on peut etre d'accord avec le raisonnement de sarkosy s'il s'adresse à des personnes qui viennent s'établir en france tout en la detestant. et il est difficilement tolérable que des personnes viennent faire du proselitysme anti européen ou anti français.
mais le message de sarkosy s'adresse à tout ces jeunes français revoltés par le sort qui leur est reservé du fait de leur origine. et ça, c'est pas acceptable. malgré la discrimination, le chomage de masse, il faudrait que ces jeunes se tiennent tranquilles et aprennent sans sourciller la marseillaise.
c'est de la demago raciste qui n'a qu'un but, rallier une partie de l'electorat fn.
Citation
l'européen a écrit:
...mais le message de sarkosy s'adresse à tout ces jeunes français revoltés par le sort qui leur est reservé du fait de leur origine...
c'est de la demago raciste qui n'a qu'un but, rallier une partie de l'electorat fn.
Citation
besstame a écrit:
et pour parler de ces jeunes que nous sommes, nous sommes nés ici, nous avons ouverts nos yeux ici en france et pourkoi parlons-nous d'intégration ?
ils veulent pas que l'on s'integre, parce qu'a leur yeux on restera toujours des arabes, des étrangers !
c comme ça ca changera jamais ! .
Citation
wahed mustapha a écrit:
on oblige pas qq un a aimer un pays. j aime les gens que je cotois et qui ont du respect pour moi, ma culture, mes origines, ma religion. pour les autre c est bof. etants donné qu on nous empechent pas de faire nos propres autocritique et surtout que la france et les français ne se genes pas pour donner des leçons ou critiquer les autres, alors je dis qu il est mal venu de leur part de tenir de tel propos indecents. quand j entend des français (blanc) traiter d autre français (noir) en martinique, je pense que la coupe est pleine.