Citation
LA-Kabyle-de-Yabi a écrit:
Salut
Cette femme est-elle musulmane ?
Si elle est musulmane elle n'a pas le droit d'épouser un homme non-musulman.
A moins que tu sois francais converti a l'Islam , mais bon encore faut-il vouloir se convertir pour DIEU et non pour une femme.
Je ne sais pas quoi te conseiller ,c'est délicat.
Elle devra choisir entre toi ou sa religion ( si elle musulmane ).
Citation
darkvadour a écrit:Citation
Salut
Cette femme est-elle musulmane ?
Si elle est musulmane elle n'a pas le droit d'épouser un homme non-musulman.
A moins que tu sois francais converti a l'Islam , mais bon encore faut-il vouloir se convertir pour DIEU et non pour une femme.
Je ne sais pas quoi te conseiller ,c'est délicat.
Elle devra choisir entre toi ou sa religion ( si elle musulmane ).
Je penses exactement la même chose.
de plus si elle se revendique musulmane et vit avec toi elle ne peut pas prétendre être une fille sérieuse qui a des principes.
Citation
etincelle1975 a écrit:
A votre avis oui elle est musulmane , pfff
L'amour na pas de frontière
et s'est pas mieux d épousé un musulman qui boit , qui te trompe , qui te frappe ect...
il peut ce convertir soit , mais y en a tellement musulman né , qui ne respect pas la religion !!!!!
Citation
Lakahina77 a écrit:
Mdr, qu est ce que ça veut dire ca, parce qu elle vit avec lui elle est pas sérieuse. Faut arrêter car la tu pourrais faire croire ue toi aussi t es pas sérieux t es entrain de juger.
Chacun sa vie elle aura des comptes à rendre mais pas a nous simples mortels. Donc on a prévenir et après ils font leur choix
Citation
darkvadour a écrit:Citation
Lakahina77 a écrit:
Mdr, qu est ce que ça veut dire ca, parce qu elle vit avec lui elle est pas sérieuse. Faut arrêter car la tu pourrais faire croire ue toi aussi t es pas sérieux t es entrain de juger.
Chacun sa vie elle aura des comptes à rendre mais pas a nous simples mortels. Donc on a prévenir et après ils font leur choix
Content de te faire rire.
Je sais pas moi, je parles de l'éventualité où elle serait musulmane.( elle est kabyle donc a une forte probabilité de l'être).
Si pour toi une musulmane sérieuse peut vivre avec un homme comme ça sans mariage, qui plus est quelq'un d'une autre religion et bien je crois qu'on a pas la même conception du terme sérieux.
Si dire ses paroles c'est pour toi juger et bien j'assumes.
Effectivement, chacun sa vie, et chacun son avis. Si quelqu'un vient poster libre à quiconque de répondre.
Maintenant si cette fille n'est pas musulmane et bien effectivement je ne vois pas où le problème, c'est surement une fille sérieuse dans le référentiel des gwals
Citation
@nour-12 : zaama tu insinues que nous KABYLES sommes francisés !?
Un vrai raciste le même !
Je suppose que tu es d'origine marocaine : il n'y a pas de débauche a Marrakech ? Non c'est une ville sainte ?!?
Pfff la débauche est PARTOUT : que tu sois au fin fond de l'Algerie , du Maroc, du Mali ou de l'Iran , pays soi disant islamique au passage.
C'est quoi ces sous-entendus chelous a l'égard des kabyles : nous sommes des êtres humains comme les autres .
La débauche est partout : il se pourrait même que tu l'a retrouve autour de ton propre cercle familiale.
Citation
@nour-12 : zaama tu insinues que nous KABYLES sommes francisés !?
Un vrai raciste le même !
Je suppose que tu es d'origine marocaine : il n'y a pas de débauche a Marrakech ? Non c'est une ville sainte ?!?
Pfff la débauche est PARTOUT : que tu sois au fin fond de l'Algerie , du Maroc, du Mali ou de l'Iran , pays soi disant islamique au passage.
C'est quoi ces sous-entendus chelous a l'égard des kabyles : nous sommes des êtres humains comme les autres .
Deja commence pas a parler de ma famille tu ne la connais et on a pas elever les moutons ( les cochons pour toi) ensemble.
Ensuite si tu lis bien a aucun moment je n'ai parlé de debauche. J'ai jamais dis que s'en est une.
Quand je dis ke les kabyles ne sont pas si different des français je parlais d'un pt de vue religieux. Je m'explique les français il y a bien longtemps qu'ils ont tourner le dos au christianisme et sont devenu athée pour la plupart. Les kabyles c la meme chose mais pour l'islam. Et ce n'est pas une critique ni un jugement ni je ne sais quoi c un constat.
La débauche est partout : il se pourrait même que tu l'a retrouve autour de ton propre cercle familiale.
Citation
nour-12 a écrit:
Franchement je ne vois pas ce qui cloche en fait. Elle est kabyle et toi français franchement ya pas bcp de difference culturelle entre toi et elle. Donc il faut pas trop de prendre la tete des fois. Vivez votre vie et pui c tout.
Au fait, quel est ta question?
Citation
heywa a écrit:Citation
nour-12 a écrit:
Franchement je ne vois pas ce qui cloche en fait. Elle est kabyle et toi français franchement ya pas bcp de difference culturelle entre toi et elle. Donc il faut pas trop de prendre la tete des fois. Vivez votre vie et pui c tout.
Je suis daccord avec toi ...il doit y avoir autant de similitudes entre elle et lui qu'entre elle et toi....
Citation
heywa a écrit:Citation
nour-12 a écrit:
Je suis daccord avec toi ...il doit y avoir autant de similitudes entre elle et lui qu'entre elle et toi....