Citation
Zofia a écrit:
Je comprends pas vos réponses. Le mec vous parle de sa situation délicate et vous commencez la discussion sur croyances religieuses de sa copine et sur les stéréotypes concernant l'Islam. Je me demande si la situation était l'inverse musulman-chrétienne vous écriveriez les mêmes commentaires.
Je pense pas. C'est pas que Filjer a cherché.
Filjer, je peut dire que je suis dans un peu une situation pareille: je suis chrétienne et mon copin musulman. Je pense que tu ne devrait pas trop insister. Ta copine sait trop bien que cette relation ne serait pas acceptée par sa famille. C'est pas facile à surmonter quand tout le monde est contre toi. J'imagine que la seule chose que ces amies la conseille c'est de rompre avec toi et trouver le mari musulman. Pour les opposer elle doit se sentir 100 % qu'elle veut passer toute sa vie avec toi.
En ce qui concerne les enfants, je pense que tu as oublié que tu es oblgié de les éléver comme chrétiens, et j'imagine qu'elle voudrais qu'ils soient musulmans. Je pense que vous devriez parler sur celà.
.Citation
LA-Kabyle-de-Yabi a écrit:
Ah oui donc il n'y a que les KABYLES qui tournent le dos a l'ISlAM ??!!
Tous les gens en perdition qu'on croise dans les boites , bars et chichas etc sont KABYlES !??
MDR.
Les Kabyles sont moins hypocrites c'est tout : quand ils ne sont pas a fond dans la religion ils le disent et l'assument.
Ils ne se cachent pas derrière un voile ou une barbe pour la galerie.
On moins ils sont vrais.
Je suis Kabyle je n'ai jamais mangé de porc , ni bu une goutte d'alcool, ni moi ni ma famille alors STOP aux clichés.
Dans ce cas la on continue les clichés a donf : les arabes sont des voleurs , les musulmans sont terroristes ...Ca ne nous plait pas que les non-musulmans véhiculent des clichés sur notre Religion alors pas la peine d'en rajouter entre nous.
Citation
nour-12 a écrit:Citation
lilouwade a écrit:Citation
LA-Kabyle-de-Yabi a écrit:
@nour-12 : zaama tu insinues que nous KABYLES sommes francisés !?
Un vrai raciste le même !
Je suppose que tu es d'origine marocaine : il n'y a pas de débauche a Marrakech ? Non c'est une ville sainte ?!?
Pfff la débauche est PARTOUT : que tu sois au fin fond de l'Algerie , du Maroc, du Mali ou de l'Iran , pays soi disant islamique au passage.
C'est quoi ces sous-entendus chelous a l'égard des kabyles : nous sommes des êtres humains comme les autres .
La débauche est partout : il se pourrait même que tu l'a retrouve autour de ton propre cercle familiale.
Salam Aleykoum wa rahmatullah,
Merci !
c'est vraiment le stéréotype du kabyle qui vit à la française, et mange du sanglier lol
Moi je suis kabyle et el hamdulillah dans ma famille on est pratiquant , plus que certains " arabes" d'algérie qui eux ne connaissent rien à la religion et ont pour modèles les " français" et mettent de coté leur religion et leur identités pour leur ressembler,
comme tu dis c'est partout pareil, mon beau frère qui est marocain m'en raconte des belles sur ce qui passe à marrakech .... by night !
J'aime bien charié les kabyles sur sa Surtout heywa (c c une kabyle) miskina a chaque fois je la saoule sur sa lol. Elle doit en avoir marre a chaque fois qu'elle me lis. J'imagine sa reaction quant elle me voit allé c repartie.on joue en double lol.
Citation
filjer a écrit:
Merci à tous pour vos réponses et vais essayer de répondre au mieux.
j'ai lu tous vos commentaires et ce fut fort intéressant.
depuis ma déclération, nous avons avançé. elle souhaite qu'on parte ensemble en algérie afin de me présenter ses parents. Certains membres de sa famille me connaissent (soeurs, frères et sa maman). je vais rencontrer son père et lui demander sa main.
elle est musulmane.
aujourd'hui, je suis parti de l'appartement ou nous étions pour réfléchir et la laisser un peu soufflée. on s'appelle tous les jours et on se manque mutuellement.
j'ai trouvé un appartement pour nous deux pour vivre ensemble mais pas avant d'avoir son père et de lui parler.
je vais me convertir à l'islam parce que je veux être en paix avec mon ame et mon coeur. je sais qu'elle ne peut épouser un non mulsulman. je ne fais pas un sacrifice, je sais ce que je veux : notre bonheur. je ne bois pas, je ne fumes pas et suis gentil. mes amis mulsumans me le disent : je ferai un bon musulman.
au fait, c'est elle qui m'a proposé qu'on parte ensemble en algérie. jai rien demandé c'est elle qui le souhaite. et suis fier d'elle pour ce qu'elle fait. étape par étape, nous souhaitons être heureux, batir quelque chose pour nos enfants.
je fais le ramadan depuis ce jour, je souhaite comprendre et apprendre ce que cela représente pour soi. savoir pardonner, se regarder autour de soi sur les personnes qui n'ont pas de toit, pas à manger tous les jours. seretrouver et être en paix avec soi même.
Merci encore pour vos commentairs et vos réponses.
une question : peux t on faire un mariage religieux muslman et chrétien comme à fait djamel et mellissa?