Si vous voulez, j'ai la classe la plus bordelique des 4 5° de mon college, Et j'ai que 4-7 amies. Les autres étaient des francaises qui arretait pas de me critiquer en sport etc.. ducoup je suis rester avec 3 filles ( nnhr )
elle ne veut plus me parler car la premiere croit que j'ai briser sa confiance alors que c'est faux, la deuxieme parce que une fille lui a dit que gt ddeguelasse... et la 3 eme car elle croit que je l'ai mis dans une histoire alors que c'est faux.. bref. Mtn, je me retrouve seule dans ma classe !! car celle qui me parlait encore ce fait influencer par les 2 autres, et je me sens impuissante face a elle. Heuresement, j'ai des potes dans les autres 5°, mais c'est surtout des potes avec qui j'ai une enorme confiance et avec qui je me confie..
ma famille est au courante, et me dis que si tu va au college, c'est pour travailler, tout les filles sont des pestes. je ne pense pas qu'on m'harcele, mais on parle sur moi, on me critique mais cela commence un pe a sespasser ! mais je n'ai rien demander je n'ai rien fait je ne suis pas le genre de personne qui parle sur le dos des autres ! pourquoi moi ? qu'est ce que je peux faire ? je veux quand meme avoir des amis !
SURTOUT QUE moi j'ai rien demander, je veux me venger leurs faire payer ce qu'elle m'ont fait et que les autres diront que je suis sp, sans ami... svp aider moi
Le collège ça passe vite et tu n'en garderas que des souvenirs.. les amies du collège ne restent pas... profites en pour bien étudier, obtiens ton brevet avec une mention, ne réponds pas à leur mesquineries elles finiront par abandonner... pense à ce que tu voudrais faire après le collège, renseigne toi, et lis beaucoup...
Je rejoins ta famille a l'école c'est ainsi c'est l'age où vous êtes au maximum de la pestitude sans cimplexe C'est une période où il faut te forger ton caractère face à ces problématiques (médisance trahison violence verbale et physique mise à l'écart concurrence et j'en passe .... ) car plys tard dans le monde des adultes en entreprise et en société tu rencontrer as les mêmes problématiques mais ce sera plus insidieux car les adultes ne sont pas comme les enfants/ados à dire les choses en face mais font les crasses en douce par derrière et la la chute est rude si plus jeune tu ne tes pas bien forgé.
Bon mes propos sont sans complaisances je tenais à te faire part de la dure réalitédont tu vis les prémices, tout ça pour te dire que cest sans fin ces problèmes mais c'est à toi et toi seule de faire les bons choix et de cesser de vouloir bêtement plaire à tous .
Bon une dernière chose apelle le 3020 des spécialistes sont là pour répondre aux ados qui rencontre des problèmes avec leurs camarades à l'école, afin d'anticiper une dépression ou pire.
Tout est dit. Laisse tomber. Ne les calcul pas. Elles finiront par te laisser tranquille. Si ce n'est pas le cas et qu elles te pourrissent la vie il ne faudra pas hésiter à en rendre compte au proviseur ou le directeur et à tes parents. Si elles s acharnent parles en car le phénomène de groupe peut pour pousser ces filles à faire du mal. Sinon pense à bien travailler. Des amies tu en auras d autres tkt. Courage à toi.
Ptdrrr au secours les gamineries ! T'es vraiment dans une sacré merde je crois Non plus sérieusement t'es sérieuse dans ton post ? .Qu'est ce que t'en a foutre d'avoir des amies ou non dans ta classe ? C'est elles qui vont t'amener vers la réussite peut être ? Cocotte on va en cours pour travailler ces amies on les voit a l'extérieur ou pendant la pause BASTA !! .
Et sincèrement je pense que tu l'a un peu chercher parce que trainer avec un peu tout le monde c'est le meilleur moyen pour que ca se retourne contre toi .
Alors tires en du positif et traine avec tes vrais potos . Pas ceux qui font semblant de l'être .
Puis te venger de quoi ? Elles ont encore le droit de ne pas t'aimer et d'être hypocrite oui c'est pas punissable par la loi Alors montre toi plus intelligente stp .
Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/17 15:02 par Nacera✌.
Ah, les "années collèges !" Mises bout à bout, cela ressemble à des séries turques et autres feuilletons américains ou dramas asiatiques
Tu as des larmes, de l'amour, de la joie, des confidences, des "bandes organisées", des coups de cœurs, et des coups dans le dos...
"Dallas Collègeeeuuuuux, ton univers impitoyable !"
L'issue de secours est le CDI... Étudier à fond et ne calculer personne...
Le collège est le début de bien des problèmes (surtout psychologiques et affectifs)... Bref, sheitan t'y sert la pince... et certains deviennent vite membres de sa corporation... avec des opérations "coups de poings" : harcèlement moral, sexuel, violences verbales et physiques, racket, dénigrement, moqueries, médisances, etc.
Et malheureusement, cela peut aller jusqu'au suicide...
Des thèmes mets en exergue par les films comme "Después de Lucía" de "Michel Franco ou "Thread of lies" de Han Lee
Ma Sha Allah !!!
"[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier)
[Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
Mdrrr tu t'en fout les amis sa vient sa part au pire fait toi des autres copines pour leurs montrer que t'es passer a autre choses même si sa en vaut pas la peine
Salam, Tu sais, ça sert a rien de courir après elles. Si elles sont mauvaises ça sert strictement a rien d'avoir leurs numéros dans ton tél vie pour toi, ta famille, Allah et les bonnes personnes. Vie pas pour les pestounettes. Je comprends que tu ai besoin de friends car moi aussi j'en voulais, je pensais que c'était la base, mais a force j'ai compris que je dois vivre pour moi et que si Allah le veut il m'enverra du secours. Certes c'est intéressant de partager des p'tits secrets et tout ça mais déjà le collège c'est fait POUR APPRENDRE rien d'autres en fait soit gentille, polie ect, agréable sans courir après les filles ! Après dans amies on s' en fait n'importe comment aujourd'hui Wa salam a'laykoum