Citation
Ilhem0009 a écrit:
Salem ,
Alors voilà je poste se message parceque j’ai vraiment besoin d’aide et de conseil ..
Je suis une jeune femme de 20 ans , je suis étudiante , je vis avec ma mère et mon frère , je n’ai donc pas énormément de moyens .
J’ai fais une erreur depuis 1 an et demi environ j’ai vu la carte bancaire ( les codes de mon grand père ) dans un livret que ma mère utilise pour faire les course à ma grand mère sur internet j’ai donc pris en photo ses codes de CB et depuis tout se temps j’utilise sa carte sur internet pour des achats de vêtement , maquillages .. j’ai du dépensé 1000 euros maximum depuis .
Je n’ai pas l’argent nécessaire en se moment pour réparer le préjudice j’ai mon permis à payer , ma voiture etc…
Mon grand père est très âgée et j’ai peur qu’il décède sans que je lui est rendu son argent … je ne sais pas comment allah accepte les repentir des voleur comme moi car je fais la prière , je vais à la mosquée etc j’aimerai votre aide .. comment je peu me faire pardonné envers notre créateur
merci ?? Baraka allah oufik
Citation
Dystopia22 a écrit:
Salam,
Honteux. Arrête avec tes faux regrets. Tu ne dupes personne. Tu es là pourquoi ? Qu'on te rassure en te disant su'Allah (SWT) va te pardonner ?
Le vol est une chose grave en islam. Avoir des dettes aussi au point que le Prophète (sws) a refusé d'enterrer quelqu'un tant que ses dettes n'étaient pas payées.
Tu ne peux pas payer parce que "J'ai mon permis, ma voiture à payer". De qui tu te moques ? Qui tu penses tromper à part toi-même ?
Si tu regrettais vraiment ce que tu as fait, tu trouverais un petit boulot à côté de tes études et ta priorité absolue serait de rembourser et non pas toi-même. Si tu te paies une voiture avant de rembourser, ton grand-père n'est pas prêt de revoir un jour ses sous. Surtout qu'après ce sera autre chose. Après tout, tu auras toujours quelque chose à payer, non ?
Celui qui veut faire, trouve un moyen. Celui qui ne veut pas faire, trouve une excuse.