Citation
Ilhem0009 a écrit:
Salem ,
Alors voilà je poste se message parceque j’ai vraiment besoin d’aide et de conseil ..
Je suis une jeune femme de 20 ans , je suis étudiante , je vis avec ma mère et mon frère , je n’ai donc pas énormément de moyens .
J’ai fais une erreur depuis 1 an et demi environ j’ai vu la carte bancaire ( les codes de mon grand père ) dans un livret que ma mère utilise pour faire les course à ma grand mère sur internet j’ai donc pris en photo ses codes de CB et depuis tout se temps j’utilise sa carte sur internet pour des achats de vêtement , maquillages .. j’ai du dépensé 1000 euros maximum depuis .
Je n’ai pas l’argent nécessaire en se moment pour réparer le préjudice j’ai mon permis à payer , ma voiture etc…
Mon grand père est très âgée et j’ai peur qu’il décède sans que je lui est rendu son argent … je ne sais pas comment allah accepte les repentir des voleur comme moi car je fais la prière , je vais à la mosquée etc j’aimerai votre aide .. comment je peu me faire pardonné envers notre créateur
merci ?? Baraka allah oufik
Citation
Dystopia22 a écrit:
Salam,
Honteux. Arrête avec tes faux regrets. Tu ne dupes personne. Tu es là pourquoi ? Qu'on te rassure en te disant su'Allah (SWT) va te pardonner ?
Le vol est une chose grave en islam. Avoir des dettes aussi au point que le Prophète (sws) a refusé d'enterrer quelqu'un tant que ses dettes n'étaient pas payées.
Tu ne peux pas payer parce que "J'ai mon permis, ma voiture à payer". De qui tu te moques ? Qui tu penses tromper à part toi-même ?
Si tu regrettais vraiment ce que tu as fait, tu trouverais un petit boulot à côté de tes études et ta priorité absolue serait de rembourser et non pas toi-même. Si tu te paies une voiture avant de rembourser, ton grand-père n'est pas prêt de revoir un jour ses sous. Surtout qu'après ce sera autre chose. Après tout, tu auras toujours quelque chose à payer, non ?
Celui qui veut faire, trouve un moyen. Celui qui ne veut pas faire, trouve une excuse.
Rends l'argent que tu as volé !
Citation
amirene a écrit:
salam
on ressent tout ton mépris
je te rejoins : si elle regrettait vraiment, elle rembourserait avant de penser au permis
le pire est qu elle a volé pour du maquillage et des vêtements
Citation
Ilhem0009 a écrit:
Salem ,
Alors voilà je poste se message parceque j’ai vraiment besoin d’aide et de conseil ..
Je suis une jeune femme de 20 ans , je suis étudiante , je vis avec ma mère et mon frère , je n’ai donc pas énormément de moyens .
J’ai fais une erreur depuis 1 an et demi environ j’ai vu la carte bancaire ( les codes de mon grand père ) dans un livret que ma mère utilise pour faire les course à ma grand mère sur internet j’ai donc pris en photo ses codes de CB et depuis tout se temps j’utilise sa carte sur internet pour des achats de vêtement , maquillages .. j’ai du dépensé 1000 euros maximum depuis .
Je n’ai pas l’argent nécessaire en se moment pour réparer le préjudice j’ai mon permis à payer , ma voiture etc…
Mon grand père est très âgée et j’ai peur qu’il décède sans que je lui est rendu son argent … je ne sais pas comment allah accepte les repentir des voleur comme moi car je fais la prière , je vais à la mosquée etc j’aimerai votre aide .. comment je peu me faire pardonné envers notre créateur
merci ?? Baraka allah oufik
Citation
molbru a écrit:
Moi qui suit un mécréant à vos yeux, jamais je n'aurais pu faire une chose pareille, et quand bien même je l'aurais fait,... en plusieurs fois,... pour m'acheter des conneries non essentielles,... cela me rongerait d'une force, que jamais je ne pourrais me payer une voiture ou un permis, avec ce type de dette sur la tête.
Comme quoi, avant d'avoir peur de dieu, de respecter et d'appliquer en totalité ou partiellement des textes religieux, il faut avant tout avoir conscience de ses actes, et une légitimité à être humain.
Au plus je lis yabiladi, au plus je me dis que je suis beaucoup plus musulman (en tout cas dans le comportement), que bcp de membre de ce site, et cela, juste grâce à l'éducation que l'on m'a donné en respect avec l'humanité...
Pas besoin d'être menacé, pour avoir un comportement exemplaire pour ma part.
Citation
zoohraa a écrit:
et bein tiens trop content de cracher ton venin....