Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai volé
S
2 décembre 2016 13:13
Salam Alikoum
Quand j'avais 13 ans , j'avais volé une bague qui coûtait 1dh , je ne sais pas pourquoi l'ai je fait , j'ai 18 ans maintenant et ce sentiment de culpabilité me ronge depuis des années , je voulais la rendre à son vendeur , mais je n'étais plus revenue la bas et je ne reconnais plus son visage , que dois je faire pour corriger ce péché ?
Merci pour votre attention
T
2 décembre 2016 13:22
J'ai rigolé en lisant ton post ptdr

1 dh soit 9 centimes d'euros ptdr

C'est bien d'avoir des regrets mais si je dois rendre tous les bonbons que j'ai volé à ma mère étant enfant, il va me falloir un bout de temps pour en établir l'inventaire ptdr

Qu'Allah nous pardonne mon cher ami.


...
S
2 décembre 2016 13:27
Hahaha je sais mais j’étais consciente que c'était strictement interdit et puis je n'étais plus enfant ,j'avais 13 ans , et un vol reste un vol car je l'ai privé de son propre gain n'importe quelque soit le prix
B
2 décembre 2016 13:31
Alors moi j'avais des gâteaux à ma tante je l'avais cachée sous mon pull ! Elle m'a grillée ptdr quand elle m'a accompagnée à l'école ! confused smiley
Citation
IbnArabi a écrit:
J'ai rigolé en lisant ton post ptdr

1 dh soit 9 centimes d'euros ptdr

C'est bien d'avoir des regrets mais si je dois rendre tous les bonbons que j'ai volé à ma mère étant enfant, il va me falloir un bout de temps pour en établir l'inventaire ptdr

Qu'Allah nous pardonne mon cher ami.


...
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
T
2 décembre 2016 13:36
Moi c'est pour lben que je suis prêt à tout grinning smiley

Quand je vois une vache dans un champ, je lui cours après la pauvre sad smiley

Je les appelle toutes Gertrude grinning smiley


...
Citation
BlackSheep a écrit:
Alors moi j'avais des gâteaux à ma tante je l'avais cachée sous mon pull ! Elle m'a grillée ptdr quand elle m'a accompagnée à l'école ! confused smiley
2 décembre 2016 13:40
ptdrptdrthumbs up
Citation
IbnArabi a écrit:
Moi c'est pour lben que je suis prêt à tout grinning smiley

Quand je vois une vache dans un champ, je lui cours après la pauvre sad smiley

Je les appelle toutes Gertrude grinning smiley


...
2 décembre 2016 13:41
salam
les vendeurs de ce genre ils sont saisonniers, un moment ils vendent des bagues à un endroit 6 mois plus tard ou un an plus tard ils vendent des pantalons à un autre endroit. tu risques pas de le retrouver.
fais tawba plutot et donne l'aumone.
M
2 décembre 2016 13:41
Salam,

C'est une bonne chose de le regretter. Tu peux par exemple donner en aumône pour compenser, qu'en dis-tu ? L'intention est là, c'est le principal.

Et puis, Allah est Miséricordieux, surtout avec ceux qui n'ont pas atteint l'age de raison, comme toi à cette époque. Maintenant tu l'as et tu regrettes.

Place ta confiance en Allah.

Bye
Citation
Senpaiyaya a écrit:
Salam Alikoum
Quand j'avais 13 ans , j'avais volé une bague qui coûtait 1dh , je ne sais pas pourquoi l'ai je fait , j'ai 18 ans maintenant et ce sentiment de culpabilité me ronge depuis des années , je voulais la rendre à son vendeur , mais je n'étais plus revenue la bas et je ne reconnais plus son visage , que dois je faire pour corriger ce péché ?
Merci pour votre attention
[i][center][b]On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.[/b][/center][/i]
U
2 décembre 2016 13:42
Salam,


ce sentiment est tout à ton honneur, qui vole un oeuf, vole un boeuf, cependant tu étais jeune.
Fais une aumône selon tes moyens à un nécessiteux.
2 décembre 2016 14:31
Alikom Salem .

Si tu n'étais pas pubère ,inchaallah tu n'auras pas de compte à rendre ,après c'est par principe .

Honnêtement sinon comment expier ,je ne sais pas !!
Peut être un simple repentir, une sadaka ou tenter l'impossible en retrouvant la personne .
Citation
Senpaiyaya a écrit:
Salam Alikoum
Quand j'avais 13 ans , j'avais volé une bague qui coûtait 1dh , je ne sais pas pourquoi l'ai je fait , j'ai 18 ans maintenant et ce sentiment de culpabilité me ronge depuis des années , je voulais la rendre à son vendeur , mais je n'étais plus revenue la bas et je ne reconnais plus son visage , que dois je faire pour corriger ce péché ?
Merci pour votre attention
B
2 décembre 2016 14:48
tu devrais te couper la main ,car t'a commis un pêché grave .
Coupe toi la main et Dieu te pardonnera.
L
2 décembre 2016 14:55
Viens ici que je te coupe la main ! allez viens ! evil .................... eye rolling smiley
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
S
2 décembre 2016 15:17
Merci beaucoup , Jazakoum alah kheir !
2 décembre 2016 16:34
Salam

Voler est un pêché très grave, peu importe la valeur, tu vas devoir payer devant Dieu ton délit, tu ne resteras pas dans l'enfer longtemps, tu vas être brûlée un peu pour payer ton peché. evil
L
2 décembre 2016 16:53
Oui on va juste lui brûler un doigt de pied...
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Voler est un pêché très grave, peu importe la valeur, tu vas devoir payer devant Dieu ton délit, tu ne resteras pas dans l'enfer longtemps, tu vas être brûlée un peu pour payer ton peché. evil
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
2 décembre 2016 17:22
Il paraît que les méchants vont être brûlés en fonction de la gravité de leur péché. Chef
Et toi Lynette@, as-tu déjà péchée un peu, beaucoup, ou pas de tout, après je te dirai pour moi. confused smiley
Citation
LynetteScavo88 a écrit:
Oui on va juste lui brûler un doigt de pied...
L
2 décembre 2016 17:32
oui mais je connais pas la gravité car les temps ont changé non ?
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
2 décembre 2016 18:35
Un jour tu te marieras. Et la bague sera de retour.
Citation
Senpaiyaya a écrit:
Salam Alikoum
Quand j'avais 13 ans , j'avais volé une bague qui coûtait 1dh , je ne sais pas pourquoi l'ai je fait , j'ai 18 ans maintenant et ce sentiment de culpabilité me ronge depuis des années , je voulais la rendre à son vendeur , mais je n'étais plus revenue la bas et je ne reconnais plus son visage , que dois je faire pour corriger ce péché ?
Merci pour votre attention



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/12/16 19:03 par Summertime.*.
i
2 décembre 2016 20:20
.


Moi aussi j'ai volé un bonbon le jour du marché j'avais 8 ans. Valeur 2.5 centimes marocain. puisqu'il vendait 2 bonbons pour 5 centimes = riyal.

Tu vois, les gens honnêtes se rappellent de tout ce qui est illégal.


.

Citation
Senpaiyaya a écrit:
Salam Alikoum
Quand j'avais 13 ans , j'avais volé une bague qui coûtait 1dh , je ne sais pas pourquoi l'ai je fait , j'ai 18 ans maintenant et ce sentiment de culpabilité me ronge depuis des années , je voulais la rendre à son vendeur , mais je n'étais plus revenue la bas et je ne reconnais plus son visage , que dois je faire pour corriger ce péché ?
Merci pour votre attention



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/16 20:20 par imtiyaz.
S
3 décembre 2016 00:06
Pour les gens qui disent " tu vas justre être brulée" et tout ce qui va avec , qui êtes vous pour pouvoir déterminer ce qu'Allah ferai ? j'ai demandé quoi FAIRE pour me repentir et non pas comment je serai torturée , et puis vous donnez une mauvaise image sur notre religion , comme il existe les punitions et châtiments , il existe aussi le pardon et al maghfira -_- @ssadinnalhoceima @LynetteScavo88
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook