Citation
MeHam a écrit:
Salam,
Alors est-ce que quelqu'un veut bien se désigner pour m'expliquer le fameux "ce n'est qu'un halal" ?
Merci
Citation
srnit a écrit:
Salam soso1996,
D'une manière générale, je conseille de ne pas "fréquenter" qui que ce soit avant de projetter un mariage concret.
En effet, quand 2 jeunes se fréquentent, ils en viennent à s'attacher et s'aimer, c'est naturel. Puis on se rend compte que le mariage n'est pas adapté à leur situation alors on passe en mode bricoharam.
Dans certains cas, ces 2 amoureux finiront par céder à l'illicite.
Et dans d'autres cas, on va vouloir saupoudrer le tout d'un peu de religion.
Le halal n'a aucun sens, on est soit marié soit pas marié, il n'y a rien entre les 2.
Faire un halal ouvre psychologiquement la pensée que quelque part on n'est pas si mal, la mairie serait alors une finalité qu'on fera un jour.
Mais en France, c'est le civil qui est le garant des droits.
L'imam qui marie lors d'un halal ne pourra jamais être sollicité le jour où un problème survient (y a une rubrique dans Yabiladi qui te donnera les 1000 et 1 problèmes qui surviennent à l'atterrissage).
Donc on est marié ou pas, on est pas marié à 50% ou bien marié religieusement et pas civilement.
Si mariage vous envisagez, il doit être concret.
Le bonhomme doit se constuire un plan de carrière pour apprendre un métier et faire vivre sa future famille.
Et toi également, tu dois poursuivre tes études.
Tout au plus, vous pouvez envisager des fiançailles, une sorte de booking avant le mariage mais avec annulation gratuite. Droit à rien avec les fiançailles, pas de bisou.
Citation
Bleu azur a écrit:
Je me lance,
Un hlal veut dire s'envoyer en l'air en toute légitimité(aux yeux de ceux qui le contractent),
Un hlal c'est aussi se faire ni.........en beauté et ce dans les deux sens du terme,
Le hlal est synonyme de détournement des règles du mariage, de soustraction aux nobles responsabilités de ce dernier et d'arnaque de tout genre,
et j'en passe!!!!!
PS: Viens pas chouiner dans deux mois: IL A ABUSE DE MA NAIVETE, JE LE CROYAIS SINCERE ET COMPAGNIE......
Citation
muslima974 a écrit:
Salam
C'est nouveau ça maintenant ma belle, le mariage civil est plus important que le mariage devant Allah.
Et dernièrement quelqu'un a même dit que le mariage civil suffisait en lui même en tant que mariage
Ça ne m'étonne pas qu'on ait tant de problèmes dans cette communauté vue que nous prenons en dérision les Lois d'Allah... Les gens font des mariages religieux ( parce qu'entre nous helel ça veut rien dire) qu'ils considèrent comme des fiançailles après se séparent sans divorce donc pas de délai de viduité pour la femme et refont leur vie tranquille...
Ah la la...
Citation
unerosedesvents a écrit:
Oui oui je veux bien et bien c simple c la dérive l excuse des hypocrites en puissance sous couvert du tampon Halal certifie. Je veux pas être méchante mais assez de cette hypocrisie sans nom
Encore un exemple avec cette phrase qui m a interpellé aussi "ce n est qu un hlal"....... Allah yster w Allah yhdina
Même le mariage ils l ont mis a leur sauce a la one again et le pire c qu ils commencent a y croire
Appelons un chat un chat, tu veux un copain jouer au couple marié avec tout ce qui va avec mais...sans l être
Tu comptes pourtant bien te marier un jour (le vrai) que diras tu a ton mari? Que t as fais les 400coups avec nanard que tu connais ttes les ficelles d un couple en union?? Étrange quand même que cette vision des choses
No no miss le mariage c est un engagement sérieux a pas prendre a la légère ON NE TRiche pas
Soit tu te maries ( témoins musulmans hommes + dot ( a laquelle tu peux renoncer ) cérémonie aussi modeste soit elle, et acte)
Soit tu te préserve
Mais arrêtez de tricher et de vous mentir a moitié et beaucoup car Allah subhana w taala voit tout et sait tout. La niya est essentielle ne trompez pas votre monde avec vos mauvaises intentions w Allah w a3lam
Et enfin écoutes ta mère sauf si t es chiite et que vous pratiquez le mariage périodique la mutaa etc
Citation
Islam en France a écrit:
Alimale,
En vérité, tu as omis certains points de mon message et je trouve cela malhonnete.ensuite tu me parle de divorce en me disant que c'est les femmes qui divorcent le plus. Mais moi je parlais de droits après la séparation et non de divorce.
Tu t'es lancé dans un sujet alors que a la base, je ne parlais pas de divorce. Il suffit de relire mon 1Er message Et tu t'es précipité en te basant sur des chiffres, mais tu fais HS.
Par ailleurs, tu as omis le fait que j'ai souligné que tous les hommes ne sont pas pareilles (je parle toujours des droits de la femme). Mais si j'ai précisé à cette fille que peu de personnes tiennent leurs paroles c'est tout simplement que je me suis joins à l'avis de tous les savants qui disent que le mariage civil doit être fait car les droits des femmes après le divorce sont bafoués si il n'y a que mariage religieux.
'' et demandez aux gens de sciences si vous ne savez pas ''.
Contrairement à ce que tu pense, dans toutes choses il y a un bien : les études et le mariage.
Le premier verset qui est descendu sur terre est '' Lis'' et non prie, jeune, marie toi ... pourtant la priere, le jeune et le mariage ont une grande place dans la religion.
Ce verset donne l'ordre à la communaité l'importance d'étudier pour ainsi découvrir tout ou partie les secrets cachés de la création.
Aussi, Allah nous encourage pour l'apprentissage de la science. Et la science ne se résume pas uniquement au Coran et à la Sunna. Et cette meme science nous rapproche plus vers le Paradis.
De plus, tu es là a vanter le mariage en disant qu'elle doit favoriser celui-ci alors que Seul Allah sait si elle est prête ou non pour ce mariage.
Pour finir, elle peut se marier sans l'accord de sa mère. Je me suis trompée dans le dernier message. ( Merci aux personnes qui me le font rappeler..... )
Visiblement nois n'avons pas la meme vision des choses. Chacun à donné son avis là-dessus et donc j'en reste là.
Citation
Islam en France a écrit:
Alimale,
Étant donne que tu as fais du hors sujet sur toute la ligne le hadith : "Méfiez vous des conjectures car ce sont les pires mensonges." n'est pas adapté à la situation.
Sauf si tu as des chiffres sur le nombre de personnes dans la communauté qui bafouent les droits des femmes après un mariage religieux ?!
En vérité, plusieurs points me montrent que tu t'es precipité à me répondre sans prendre la peine de comprendre mon message car j'ai souligné un point qui ta fait mal et le prophète صلى الله عليه وسلم nous ordonne de dire la vérité même si elle est amère.
Et oui les droits des femmes sont bafoués si il n'y a que mariage religieux. Aussi c'est plus facile de divorcer quand c'est un mariage religieux. Alors que en cas de mariage civil la personnes va y réfléchir à 3 fois avant de divorcer.
Citation
CeReAL_KiLLeR a écrit:
Une femme ne connais pas la crise... surtout quand elle est invité a un mariage, la je la veu je la veu la tekchita
Citation
sosp a écrit:
Franchement elle viendra chouiner j'en ai bien peur