Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai toujours pensée comme cela.
29 avril 2023 11:23
Salam aleykoum

Depuis ma conversion j’ai toujours pensée comme cela, enfaite là comme je vous et dit je vie une baisse de foi, du coup j’ai diminuer les adorations genre le dikhr par exemple mais sinon je prie toujours etc… et j’ai toujours pensée enfaite que si je m’éloigne de Allah, Allah me privera de se que je doit avoir dans ma vie.
Parfois j’me dit que je ne mérite pas d’avoir quelqu’un a mais côté et je comprendrais si Allah ne me donne pas se dont j’ai besoin, jusqu’à temps que j’ai un bon comportement et que lui sera satisfait de moi. Allah na pas besoin de nous je vous l’accorde mais nous avons besoin de lui, et j’ai grand besoin du bien qu’il m’accordera.

Pensez vous que malgré le comportement que j’ai Allah me donnera se dont j’ai envie, ou plutôt se que Allah m’a prédestiné, Allah ne m’enlèvera pas un bien justement car j’ai un mauvais comportement à sont égards, Qu’Allah me pardonne, car a vrai dire j’me rend compte du comportement que j’ai envers lui, j’en avais déjà parler et je suis trop attaché à cette dounya, j’apporte trop d’importance à cette vie bien qu’avant ma baisse de foi cette dounya était un enfer pour moi.

J’en parle très rarement de cela, mais se poste identifiera beaucoup de personne ici, enfin je pense quoi !

Vous ne m’aviez jamais vu aussi faible que ça n’esse pas ? Donc pour vous dire qu’on a tous des baisse de foi, et que parfois la vie n’ai pas forcément rose ?
Quand la baisse de foi arrive un côté sombre arrive puis quand tu te rapproche de Allah un côté lumineux intervient et resplendi ton cœur, et ça je l’es ressenti plus d’une fois !

Qu’Allah nous préserve
Qu’Allah Nous facilite

Il faut que j’me relève !
Toute âme goûtera à la mort
H
29 avril 2023 11:31
Waleykum Salam,
Je partage ton ressenti car je vie actuellement une dépression et c′est normal d′avoir des baisses de foi, on est humain avant tout et c′est une épreuve d′Allah pour nous rapprocher de Lui. Bienheureux sont ceux qui continue de s′accrocher à sa corde malgré vent et marée.

Ne refoule pas ta douleur mais vit la intelligemment. Chaque situation dans la vie est momentanée, continu de t′accrocher à ta foi et demande à Allah la guidée et d′apaiser ton cœur.

Qu′Allah te facilite.
29 avril 2023 11:34
Salam,

Fait la rokia ... et mets souvent le Qur'an.

Ça te permettra de te rappeler à faire du dhirk.

Nous avons des djinns malfaisants et très perves... qui vivent avec nous.

Faut en être conscient et pour diminuer leurs forces... faut faire la zakat, les douas, les dhirk et s'éloigner des mauvais lieux, fréquentations,...personnes.

Demande à Allah, azawajal, de faire en sorte que tu ne puisses pas l'oublier même l'espace d'un clin d'oeil ! ...
Et une vie et une fin heureuse par sa satisfaction.

Un mal pour un Bien et vice-versa.

inshAllah kreil
f
29 avril 2023 11:51
Salam, ce n'est pas que ta foi a baissé, mais ton energie. Sache d'abord que Dieu aime toute ses creatures, cependant il est plus proche de ceux qui s' approche de lui el lui font confiance. Nous adorons Dieu car d'abord nous lui devons tout le bien qui nous arrive. Il fait venir la pluie sur la terre mais c'est à nous de semer ce que nous voulons recolter. c'est toi la fonction , tu es le 1 quand tu oeuvre pour ton but , ou le zero. Dieu multiplie en fonction de toi , multiplier 1000 par zero ,, ca reste zeeeero.
Cependant avoir confiance en Dieu peut t'aider à etre patiente. Je ne sais pas ce que tu lui demande, mais il te donnera ce qui est bien pour toi, crois moi .mais si tu insistes et que tu désires du fond de ton coeur , il te le donnera aussi (tout ce qui est bien vient de dieu et tout ce qui mal est l'oeuvre de vos mains.) dieu est juste et ne nous juge pas pour qqchose qu'il nous destine.
J'espère que tu comprend ce que je te dis, sois en paix et dis toi que tout vienst à point à qui sait attendre, puisse t il te donner la patience dont tu as besoin et ouvrir ton coeur et esprit pour faire les bons choix. Donc quand tu fais ta prière demande lui de te guider et remercie le . En dehors du rituel tu peux également prendre d 2 ou 3 respirations profonde et te remettre à lui (astarfir allah al adim mine koulli danbine adime). (Aoudo billah mina chaytani rajime wa mine chari nafsi) se sont des evocations simples et efficaces.
29 avril 2023 11:53
Salam aleykoum

Tout d’abord, je demande à Allah de renforcer ta foi et de t’apaiser.

Puis je te rassure on passe tous par des étapes comme celle ci. Nous sommes des êtres humains créés avec des faiblesses et les épreuves de la vie parfois ou simplement la routine peuvent nous affaiblir spirituellement.

Le plus important est de ne rien lâcher et de se remettre en question à chaque fois.

Déjà le fait que tu le remarques est une bonne chose.

Qu’Allah te facilite.

La foi fluctue avec le mental mais faut s’accrocher.

Et ça passera inshaAllah.
29 avril 2023 12:39
Wa salam aleykoum a tous, je vous remercie pour vos message, pour votre aide et je prend en compte tout ça !

BarakAllahoufikoum cela ma était bénéfique !

Qu’Allah vous récompense.
Toute âme goûtera à la mort
29 avril 2023 12:45
Wa 'aleykoum salam

Pour être honnête, l'adoration ne vaut rien.

Rien de ce qu'on peut faire est équivalent à ce qu'Allah donne ou l'oblige à donner quoique ce soit.

Si tu fais preuve de taqwa, de patience et que Allah est satifaisant de toi, tu auras au moins ce qu'Allah a promis dans le Coran et la Sunnah

Pour le reste, Allah peut t'éprouver par n'importe quoi

155 وَلَنَبْلُوَنَّكُم بِشَيْءٍ مِّنَ الْخَوْفِ وَالْجُوعِ وَنَقْصٍ مِّنَ الْأَمْوَالِ وَالْأَنفُسِ وَالثَّمَرَاتِ وَبَشِّرِ الصَّابِرِينَ

Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants,

(Sourate Al baqarah)


À côté de cela, Allah répond aux invocations, soit rapidement soit dans un temps indéterminé qui peut même aller jusqu'à plusieurs années.
Allah répond en donnant ce qu'on demande mais pas toujours, Allah peut répondre de plusieurs manières.

Par contre, ce qui est sûr, c'est que le malheur, sa source c'est les péchés.
F
29 avril 2023 13:14
C'est le piège du converti. C'est que nous en tant que personne ayant grandi dans l'islam , cette religion est dans notre peau, on peut difficilement s'en détacher . Alors qu'un converti si .
29 avril 2023 13:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un adorateur de la pluie, qui danse et qui chante pour avoir de la pluie pour ne pas crever de faim, et qui se prend un vent monumental, on comprend qu'il ait une baisse de foi en son dieu de la pluie.
La plupart des Musulmans qui ont la foi qui baisse réfléchissent comme ça. Plus d'adoration pour avoir plus de dounya.

Avoir foi en Allah, c’est avoir foi en les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

L’Islam n’est que le fait de mettre en œuvre ces nobles valeurs.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
29 avril 2023 14:09
BarakAllahoufik pour ton message clair net et précis, je penser que l’es adoration suffisait j’aimerai temps savoir si Allah et satisfais de moi j’aimerai temps savoir se qui pense de mon comportement. J’aimerai pouvoir savoir si je suis apte à rentrer au paradis enfin bref j’me pose plein de question.
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa 'aleykoum salam

Pour être honnête, l'adoration ne vaut rien.

Rien de ce qu'on peut faire est équivalent à ce qu'Allah donne ou l'oblige à donner quoique ce soit.

Si tu fais preuve de taqwa, de patience et que Allah est satifaisant de toi, tu auras au moins ce qu'Allah a promis dans le Coran et la Sunnah

Pour le reste, Allah peut t'éprouver par n'importe quoi

155 وَلَنَبْلُوَنَّكُم بِشَيْءٍ مِّنَ الْخَوْفِ وَالْجُوعِ وَنَقْصٍ مِّنَ الْأَمْوَالِ وَالْأَنفُسِ وَالثَّمَرَاتِ وَبَشِّرِ الصَّابِرِينَ

Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants,

(Sourate Al baqarah)


À côté de cela, Allah répond aux invocations, soit rapidement soit dans un temps indéterminé qui peut même aller jusqu'à plusieurs années.
Allah répond en donnant ce qu'on demande mais pas toujours, Allah peut répondre de plusieurs manières.

Par contre, ce qui est sûr, c'est que le malheur, sa source c'est les péchés.
Toute âme goûtera à la mort
29 avril 2023 14:11
Je pense que ouais tu a fortement raison, il ne me manque plus que ma moitié pour compléter mon dine et pour solliciter ma foi, cette femme qui sera là pour moi quand je tomberai et qui sera là pour moi pour me relever.
Citation
FaireDodo a écrit:
C'est le piège du converti. C'est que nous en tant que personne ayant grandi dans l'islam , cette religion est dans notre peau, on peut difficilement s'en détacher . Alors qu'un converti si .
Toute âme goûtera à la mort
29 avril 2023 14:14
Amine ya rab.

Après la pluie vient le beau temps. ?
Citation
LeCheminD’Allah a écrit:
Salam aleykoum

Depuis ma conversion j’ai toujours pensée comme cela, enfaite là comme je vous et dit je vie une baisse de foi, du coup j’ai diminuer les adorations genre le dikhr par exemple mais sinon je prie toujours etc… et j’ai toujours pensée enfaite que si je m’éloigne de Allah, Allah me privera de se que je doit avoir dans ma vie.
Parfois j’me dit que je ne mérite pas d’avoir quelqu’un a mais côté et je comprendrais si Allah ne me donne pas se dont j’ai besoin, jusqu’à temps que j’ai un bon comportement et que lui sera satisfait de moi. Allah na pas besoin de nous je vous l’accorde mais nous avons besoin de lui, et j’ai grand besoin du bien qu’il m’accordera.

Pensez vous que malgré le comportement que j’ai Allah me donnera se dont j’ai envie, ou plutôt se que Allah m’a prédestiné, Allah ne m’enlèvera pas un bien justement car j’ai un mauvais comportement à sont égards, Qu’Allah me pardonne, car a vrai dire j’me rend compte du comportement que j’ai envers lui, j’en avais déjà parler et je suis trop attaché à cette dounya, j’apporte trop d’importance à cette vie bien qu’avant ma baisse de foi cette dounya était un enfer pour moi.

J’en parle très rarement de cela, mais se poste identifiera beaucoup de personne ici, enfin je pense quoi !

Vous ne m’aviez jamais vu aussi faible que ça n’esse pas ? Donc pour vous dire qu’on a tous des baisse de foi, et que parfois la vie n’ai pas forcément rose ?
Quand la baisse de foi arrive un côté sombre arrive puis quand tu te rapproche de Allah un côté lumineux intervient et resplendi ton cœur, et ça je l’es ressenti plus d’une fois !

Qu’Allah nous préserve
Qu’Allah Nous facilite

Il faut que j’me relève !
F
29 avril 2023 14:54
Kheir inshaallah, une bonne petite muslima ?
Citation
LeCheminD’Allah a écrit:
Je pense que ouais tu a fortement raison, il ne me manque plus que ma moitié pour compléter mon dine et pour solliciter ma foi, cette femme qui sera là pour moi quand je tomberai et qui sera là pour moi pour me relever.
29 avril 2023 15:10
Wa fika baraka Llah

Ah ça akhy, faut juste faire de son mieux sincèrement et tu verras au Jour Dernier

Citation
LeCheminD’Allah a écrit:
BarakAllahoufik pour ton message clair net et précis, je penser que l’es adoration suffisait j’aimerai temps savoir si Allah et satisfais de moi j’aimerai temps savoir se qui pense de mon comportement. J’aimerai pouvoir savoir si je suis apte à rentrer au paradis enfin bref j’me pose plein de question.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/23 15:10 par PellYm785.
29 avril 2023 18:19
Salam Aleykoum,

Nous devons obéir à Allah avec une bonne intention, sincérité et authenticité. Nous nous devons de faire du mieux que nous pouvons.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook