Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai 20 ans et je suis perdu , aide
t
15 octobre 2023 23:25
Bonjour ,
Excusez moi d'avance si je me suis trompé de forum , c'est la première fois que je visite ce site.

Comme précisé dans le titre , j'ai 20 ans et je suis totalement perdu.
Je pense être au point le plus bas de ma vie en ce moment, je me permets donc de poster sur ce forum afin d'obtenir de l'aide si possible.
J'ai perdu le fil depuis le decès de ma mère en 2020 . J'ai eu de nombreux soucis de santé depuis , et je suis déprimé. Je n'ai absolument pas d'idées noires mais ma vie n'a plus aucun sens , je n'ai aucune motivation au quotidien et je n'arrive donc plus à terminer les choses que je commence.
Je suis fils unique , je n'ai pas d'amis , pas de famille , et mon père est très malade , ce qui fait qu'en plus de tout ça , je dois me soucier de mon futur qui est incertain.
Je n'arrive pas à me motiver pour reprendre les études, travailler, ou même me rapprocher de mon créateur, et je culpabilise énormément.

Auriez-vous des conseils ou des pistes pour m'en sortir ? Je ne sais pas par où commencer.
Prenez soin de vous.
16 octobre 2023 01:56
Bonsoir

Paix à son âme à ta maman.

Tu es musulman ?
Pense à écouter souvent le Qur'an.

Le Noble Qur'an permet d'apaiser les cœur et de booster le coprs et l' esprit.

Il faut aussi faire du dhrik, douas et sadaka en demandant de l'aide à Dieu.

Allah guérisse ton papa. Il peut prétendre à une auxiliaire de vie pour l'aider dans son quotidien.

Et toi, il faudrait pas lâcher tes prières et tes études.

Fais toi violence !
Tout est possible, ose, travaille, et n’abandonne jamais.

Fais aussi la rokia, ça permettra de diminuer les djinns malfaisants et augmenter tes anges!

La méthode rokia :

Faire tes ablutions si possible.

Tu souffles dans ta main et et tu passes tes mains sur ton visage, tête, nuque et sur tout le coprs ... tout en récitant :
La fatiha,1 ou 3 ou 7 fois
Puis les 3 dernières sourates protectrices la 112, 113 et 114 au moins 3 fois chacune ou 7 fois.
Ayat koursy, 1 ,3 ou 7 fois.

Et Tu termines par " La Illah Al Allah"
Allah Akbar 7 fois, ou 9, ou 11 15

Allah y shafik

Je t'envoie plein de force.

Que t'aide et te guide vers sa Lumière.
Ameen
16 octobre 2023 11:02
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le but de la vie, selon l'Islam, est de s'éduquer dans les valeurs d'Allah, le Juste, le Clément, le Généreux, la Paix, le Doux, la Verité, le Sage, etc.

Le but de la vie, selon l'Islam, est d'avoir foi en ces valeurs et d'agir selon ces valeurs.

Le but de la vie, selon l'Islam, est d'apporter une contribution positive à la civilisation et à la planète en général.

Dans le premier verset du premier récit de la première sourate du Qour’an après l’introduction, Allah expose Son dessein pour l’être humain. Allah a dit :

Sourate 2, La vache :

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : « Je vais établir sur la terre un vicaire "khalifah" ». Ils dirent : « Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? » - Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ».

31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : « Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam) ! ».

32. - Ils dirent : « Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage ».

33. - Il dit : « Ô Adam, informe-les de ces noms ». Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : « Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? »

Détails ici et .

La vie d’ici-bas n’est pas le Paradis mais plutôt une école et un parcours pour apprendre et acquérir des qualités divines. Détails ici.


Les 2 fois où Allah a commencé le Qour’an, Il S’est présenté comme Rabb.
- Lis au nom de ton Rabb qui a créé.
- Louange à Allah, le Rabb des mondes.

On traduit Rabb par Seigneur. Ce n’est pas très parlant. L’étymologie peut nous renseigner. La racine RBB est proche de la racine RBW qui a le sens d’augmenter, d’élever.

Voilà donc l’état d’esprit de la Parole d’Allah qui cherche à nous élever jusqu’à Lui. Jusqu’à Le connaître comme nulle autre créature.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook