Je suis ici pour vous demander une petite chose sur le tashahud dans la prière (Car je voudrais commencer a faire la prière, j'ai 12 ans.) Ma question est : -Au moment ou il faut dire le tashahud est-ce que je peut dire à la place "az Zaakiyaatu lillaahi at tayyibaatu-s-salawaatu [lillaahi]" car je n'arrive pas à retenir le tashahud en entier ! Je connais un peu le début mais après je mélange tout ! Sinon pour les position et les versets a dire + les dou'aas et les ra'kaat sa c'est bon je connais par coeur ! Encore un dernier truc y-a-t-il un ordre pour faire les ablutions ? Car la aussi j'ai quelques fois des trous, des beugs dans mon cerveau.
Et si vous-voulez le lien pour voir où j'ai trouvé cette forme de tashahud le voici : [islam-passion.forumpro.fr] **Ils écrivent que c'est la forme la plus enseigné par les malikites mais je voudrais quand même des avis/suggestion !
Insh'allah vous me répondrez vite !
Ô les croyants! Dépensez de ce que Nous vous avons attribué, avant que vienne le jour où il n’y aura ni rançon ni amitié ni intercession. Et ce sont les mécréants qui sont les injustes.
(2:254)
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous
et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
Pour la tashahhud prend un livre ou imprime et lis a chaque priere, jusqu'a que tu retienne, c'est toujours mieux que de raccourcir.
Moi quand j'ai appris d'autre sourate et que je voulais les mettre dans ma priere c'est c'que j'faisais, a force de lire j'ai commencé a les connaitres par coeur.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
Barak'allah ou fikoum a tous Merci de cet aide et de ces réponses qui m'ont pas mals aidé !!! Incha'allah vous verrez un de vos rêves s'accomplir grace a Allah ta'ala !!!
tahiyet lillah allsallawat lillah asalam alayjka ya rassoulou allah assalem aliaina wa alla ibad allah salihin achhaou ana la illah illa llah wa achhadou ana mohamedene rasoulou allah