Citation
zouitina a écrit:
Salam alaïcoum,
- « O ’Umar ! Sais-tu qui interrogeait ?
Je répondis :
- Dieu et Son envoyé en savent plus.
- C’est Gabriel (Archange Gabriel, sur lui la paix de Dieu) dit le Prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) qui est venu vous enseigner votre religion.
Citation
amatu-Allah a écrit:
Salam
Il ne suffit pas de prier et de reconnaitre Allah est son Messager pour être Musulman. Il faut apprendre la 'aquidah, le crédo des sunnites.
Citation
Salmafésia756 a écrit:Citation
zouitina a écrit:
Salam alaïcoum,
- « O ’Umar ! Sais-tu qui interrogeait ?
Je répondis :
- Dieu et Son envoyé en savent plus.
- C’est Gabriel (Archange Gabriel, sur lui la paix de Dieu) dit le Prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) qui est venu vous enseigner votre religion.
Allah ibarrak fik
On devrait tous le connaître par coeur.
Citation
souzan a écrit:
hier soir j'étais avec mon copain chez lui pas bien
et j'ai fait la prière devant lui : les femmes ont le droit de prier devant un homme car si j'ai bien compris tu étai face a lui il te regardai prierà
Citation
amatu-Allah a écrit:
Salam
Ok. Il y a un principe islamique fondamental qui s'appelle "al-walâa wal barâa" (alliance et désaveux).
Le musulman sunnite doit choisir sa voie et de désavouer du faux : shiisme, zandaqa, et autres déviances car si tu as une mauvaise croyance, tes oeuvres ne seront pas acceptées.
Les 'alawites, entre autre hérésie, prétendent que Muhammad (asws) ne devait pas être Prophète. Jibreel aurait dû apporter la révélation à 'Ali mais il s'est trompé. Les 'Alawites sont toujours nos frères? Non. De même les Duodécimains donnent des associés à Allah, leurs imams infaillibles. de même ils insultent et rendent mécréantes les mères des croyants. Ceux-là ne sont pas nos frères.
Les Druzes autorisent la consommation de vin et interdisent le pélerinage. De même, ils prétendent qu'Allah s'est réincarné dans leur gourou. Sont-ce là nos frères? non.
Il ne suffit pas de prier et de reconnaitre Allah est son Messager pour être Musulman. Il faut apprendre la 'aquidah, le crédo des sunnites.
Citation
tinky a écrit:
Salam amatu allah
Juste une précision tous les chiites ne sont pas considérés comme des négateurs par les savants musulmans. Certains chiites oui sont considérés comme apostat mais pas tous.
Bien sur Dieu seul sait qui est quoi mais il faut éviter les généralités.
tawmat