Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
j'ai un problème
s
26 février 2006 20:00
salam,



je me suis convertie ya quelques mois j'ai appris la prière grace à une amie et au livre, hier soir j'étais avec mon copain chez lui et j'ai fait la prière devant lui à la fin de la prière il me dit: "je t'ai dit quoi pour les mains ne les mets pas sur le ventre laisse les normales le long de ton corps. Mais moi j'ai toujour apris à faire la prière comme ca il me done pas vraiment d'argument pour me dire que ce n'est pas de cette facon j'ai oublié de précisé que c'était un chiite mais il ma dit que ca n'a rien à voir. Je l'ai mal pris e je lui est répondu que "si tu me prouve pas que sais de cette facon concrètement je peux pas te croire sur parole. La prière reste valide dans les deux cas, mais quand on s'embrouille sais la plupart du temps à cause de la religion. Je vais faire le hallal le mois prochain j'ai peur que dans l'avenir on s'embrouille pour ca alors que nous sommes tout les deux musulmans c'est le principale nan?!!!

Meme si la prière est valide qu'elle est la bonne facon de la faire ?
O
26 février 2006 20:27
BIEN SUR K LE PRINCIPAL C EST K VOUS SOYER TOUS LES DEUX MUSULMAN MAIS TU SAI IL FAUT SURTOU K LA RELIGION VOUS FAIT DISPUTER L ISLAM EST UNE RELIGION DE RESPECT ET DC TU DEVRAI PARLER UN PEU A TON FIANCEE TU SAI IL VEUT PEUT ETRE TE MONTRER CE K LUI VEUILLE K TU FASSE MAI SI TU ES SUR DE TES ACTES TU NE DOI JAMAIS DOUTER CAR NS SOMMES LES SERVITEURS D ALLAH ET NOU DEVONS TOUS FAIRE SELON SES PRECEPTES MOI DANS MON ENTOURAGE LES FEMMES FONT TS LA PRIERES AVEC LES MAINS SUR LE VENTRE ET MEME A LA MOSKEE
a
26 février 2006 20:41
Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/06 20:47 par amatu-Allah.
a
26 février 2006 20:44
Salam

Dabord, je rappelle qu'il n'est pas recommandé voir illicite pour un sunnite de prier derrière un chiite Duodécimains ou un 'alawites, car ils ne font pas partie de la communauté Islamique selon la majorité des savants. De même, je ne crois aps qu'il soit licite pour une Musulmane d'épouser un 'Alawite et je crois aussi, un Doudécimain (rafidha).


Pour ce qui est des mains, cela varie selon le madhâb suivi : chez les Malékites, les mains peuvent rester le long du corps mais s'ils recommandent de mettre les mains l'une sur l'autre. Chez les Hanbalites entre autre, et je crois que c'est l'avis le plus plausible, la main droite se met sous la main gauche au niveau de la poitrine. Et ceci est confirmé par plusieurs hadiths. D'autres madhâbs (dont le hanafite) préconisent de mettre les mains en dessous ou au dessus du nombril. De plus, il est prmis de mettre ses mains le long de son corps durant la prière, tout comme il est rapporté que le Prophète (asws) levait les mains au niveau de ses oreilles quand il faisait le takbir.

Pour résumer : les juristes disent que mettre main droite sur main gauche est une sunnah.

Par ailleurs, je trouve étonnant qu'une sunnite (en apparance) prenne conseil auprès d'un chiite quand on sait le nombre d'innovations introduites par cette secte dans la salât!
z
26 février 2006 20:54
Salam alaïcoum amatu-Allah,

Est il permis à un musulman d'épouser une musulmane et vice versa?
Je ne comprends pas ces séparations entre frères...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/06 20:54 par zouitina.
a
26 février 2006 20:55
Salam

Il faut dabord définir ce qu'est un Musulman et on pourra ensuite défnire la notion de "fraternité". Si le 'alawite est ton frère en Allah, c'est que tu ne le connais pas (je parle des 'Alawites de Syrie, rien à voir avec ceux du Maroc).
z
26 février 2006 21:04
Salam alaïcoum,

Je ne connais pas les différentes tendances et je m'y refuse car je ne veux pas faire partie d'un mouvement quelconque.
Je ne peux me définir que comme musulmane et j'ai dans mes choix des écoles pour me guider.
Ceci dit je ne m'identifie à aucune d'entre elles.
Par la même je ne pourrai pas rejeter un frère ou une soeur car ce n'est ni mon droit ni mon rôle.
C'est aussi un grave pêcher de faire sortir de l'islam un frère ou une soeur.

Je peux donner mon avis sur une question, sur un point de divergence, mais je m'arrête là.

Alors pour ce qui est de la définition du musulman, il me semble frère qu'elle se trouve ici:




Dans un hadith (parole du Prophète Mohamed (que Dieu prie sur lui et le salue)) rapporté par Mouslim et figurant dans les 40 Sentences Prophétiques sûres rassemblées par l’imam Yahya Ibn Sharaf ed-din AN-NAWAWI (mort en 676 de l’hégire) il est dit que le 2ème Calife, ’Umar ibn al-Khattab (que Dieu l’agrée), a rapporté :




Un jour que nous étions assis auprès de l’envoyé de Dieu (que Dieu prie sur lui et le salue) voici qu’apparut à nous un homme aux habits d’une vive blancheur, et aux cheveux d’une noirceur intense, sans trace visible de voyage, personne parmi nous ne le connaissait. Il vint s’asseoir en face du prophète (que Dieu prie sur lui et le salue), plaça ses genoux contre les siens et posa les paumes de ses mains sur ses 2 cuisses, et il lui dit :




- Ô MOHAMMAD : informe moi au sujet de l’islam.
L’envoyé de Dieu (que Dieu prie sur lui et le salue) Lui répondit :

- L’islam est que tu témoignes qu’il n’est pas de divinité si ce n’est Dieu et que Mohammad est l’envoyé de Dieu ; que tu accomplisses la prière (5 prières quotidiennement) ; verses la Zakat (L’aumône légale, l’impôt purificateur) ; jeûnes durant le mois de ramadan et effectues le pèlerinage vers La Maison Sacrée (La Mecque), si tu en a la possibilité (physique et financière).
- Tu dis vrai ! dit l’homme.
Nous fûmes pris d’étonnement de le voir, interrogeant le Prophète (que Dieu prie sur lui et le salue), approuver.

Et l’homme de reprendre :
- Informe moi au sujet de la foi (al-Iman).
- C’est, répliqua le prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) de croire en Dieu, en Ses Anges, en Ses Livres, en Ses apôtres, au Jour Dernier et de croire dans le destin imparti pour le Bien et le Mal.

- Tu dis vrai, répéta l’homme qui reprit en disant :
- Informe moi au sujet de l’excellence (al-Ihsan)
- C’est répondit le prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) que tu adores Dieu comme si tu le vois, car si tu ne le vois pas, certes, Lui te voit.

- L’homme dit : "Informe moi au sujet de l’Heure."
Le Prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) répondit :
- L’interrogé n’en sait pas plus que celui qui l’interroge.

L’homme demanda alors : - Quels en sont les signes précurseurs ?
- C’est, répondit le Prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) lorsque la servante engendrera sa maîtresse, et lorsque tu verras les pâtres miséreux, pieds nus et mal vêtus rivaliser dans l’édification de constructions élevées. »
Là-dessus, l’homme s’en fût. Quant à moi, je restai un moment. Ensuite le Prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) me demanda :


- « O ’Umar ! Sais-tu qui interrogeait ?
Je répondis :
- Dieu et Son envoyé en savent plus.
- C’est Gabriel (Archange Gabriel, sur lui la paix de Dieu) dit le Prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) qui est venu vous enseigner votre religion.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/06 21:05 par zouitina.
V
26 février 2006 21:46
et toc !
a
26 février 2006 21:49
Salam

Ok. Il y a un principe islamique fondamental qui s'appelle "al-walâa wal barâa" (alliance et désaveux).
Le musulman sunnite doit choisir sa voie et de désavouer du faux : shiisme, zandaqa, et autres déviances car si tu as une mauvaise croyance, tes oeuvres ne seront pas acceptées.

Les 'alawites, entre autre hérésie, prétendent que Muhammad (asws) ne devait pas être Prophète. Jibreel aurait dû apporter la révélation à 'Ali mais il s'est trompé. Les 'Alawites sont toujours nos frères? Non. De même les Duodécimains donnent des associés à Allah, leurs imams infaillibles. de même ils insultent et rendent mécréantes les mères des croyants. Ceux-là ne sont pas nos frères.

Les Druzes autorisent la consommation de vin et interdisent le pélerinage. De même, ils prétendent qu'Allah s'est réincarné dans leur gourou. Sont-ce là nos frères? non.

Il ne suffit pas de prier et de reconnaitre Allah est son Messager pour être Musulman. Il faut apprendre la 'aquidah, le crédo des sunnites.
S
26 février 2006 21:51
Citation
zouitina a écrit:
Salam alaïcoum,

- « O ’Umar ! Sais-tu qui interrogeait ?
Je répondis :
- Dieu et Son envoyé en savent plus.
- C’est Gabriel (Archange Gabriel, sur lui la paix de Dieu) dit le Prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) qui est venu vous enseigner votre religion.


ClapClapClapClapClapIn loveIn love
barek allah ou fik ma soeur , ce hadith est excellent , vraiment magnifique ! merci bien !!!
Allah i jazik
z
26 février 2006 21:59
Citation
amatu-Allah a écrit:
Salam

Il ne suffit pas de prier et de reconnaitre Allah est son Messager pour être Musulman. Il faut apprendre la 'aquidah, le crédo des sunnites.

Merci pour ces précisions, riches d'enseignements.
Mais je continue à dire que l'on peut condamner, diverger, critiquer, ne pas être en accord mais en aucun cas refaire la définition du musulman.

Je ne pourrai pas, je suis désolée prétendre avoir une autre définition, que celle enseignée par l'Archange Gabriel (paix et salut de Allah sur lui) ET confirmée par le Prophète Muhammad (paix et salut de Allah sur lui).

---
C’est Gabriel (Archange Gabriel, sur lui la paix de Dieu) dit le Prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) qui est venu vous enseigner votre religion.
---
z
26 février 2006 22:03
Citation
Salmafésia756 a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
Salam alaïcoum,

- « O ’Umar ! Sais-tu qui interrogeait ?
Je répondis :
- Dieu et Son envoyé en savent plus.
- C’est Gabriel (Archange Gabriel, sur lui la paix de Dieu) dit le Prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) qui est venu vous enseigner votre religion.


Allah ibarrak fiksmiling smiley
On devrait tous le connaître par coeursmiling smiley.
a
26 février 2006 22:59
Salam

Orgeuil, quand tu nous tient.

Bon on va poser le propbèle autrement :

Celui qui dit que allah s'est réincarné dans une de ses créatures est-il musulman?
n
26 février 2006 23:50
Citation
souzan a écrit:


hier soir j'étais avec mon copain chez lui No noNo noNo no pas bien
et j'ai fait la prière devant lui : les femmes ont le droit de prier devant un homme car si j'ai bien compris tu étai face a lui il te regardai prierOhOhOhà
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
u
27 février 2006 01:04
assalamou alaycoum


*Que penser de la mixité ?
[www.musulmane.com]

*Le Chiisme en question...
[www.muslimfr.com]


*Les sectes shî`ites
[www.islamophile.org]

*Comment faire la prière
[assalat.free.fr]



wassalamou alaycoum
s
27 février 2006 11:20
bin dans tout ca kes ke je doi fer maintenan?
s
27 février 2006 11:26
je précise que si je vais chez lui je sui pas seule on a AUCUN contact et j'ai voulu faire la prière et il était pas très loin mon soucis c'est qu'il me dit souvent que entre les chiite et sunite ya pas de grande différence un musulman reste un musulman alors pourquoi je n'aurai pas le droit de me marié avec lui dans tout les cas je resterai sunite.


Son père va faire venir un imam chiite ca reste toujour valide ou pas?
t
27 février 2006 11:27
Citation
amatu-Allah a écrit:
Salam

Ok. Il y a un principe islamique fondamental qui s'appelle "al-walâa wal barâa" (alliance et désaveux).
Le musulman sunnite doit choisir sa voie et de désavouer du faux : shiisme, zandaqa, et autres déviances car si tu as une mauvaise croyance, tes oeuvres ne seront pas acceptées.

Les 'alawites, entre autre hérésie, prétendent que Muhammad (asws) ne devait pas être Prophète. Jibreel aurait dû apporter la révélation à 'Ali mais il s'est trompé. Les 'Alawites sont toujours nos frères? Non. De même les Duodécimains donnent des associés à Allah, leurs imams infaillibles. de même ils insultent et rendent mécréantes les mères des croyants. Ceux-là ne sont pas nos frères.

Les Druzes autorisent la consommation de vin et interdisent le pélerinage. De même, ils prétendent qu'Allah s'est réincarné dans leur gourou. Sont-ce là nos frères? non.

Il ne suffit pas de prier et de reconnaitre Allah est son Messager pour être Musulman. Il faut apprendre la 'aquidah, le crédo des sunnites.


Salam amatu allah

Juste une précision tous les chiites ne sont pas considérés comme des négateurs par les savants musulmans. Certains chiites oui sont considérés comme apostat mais pas tous.

Bien sur Dieu seul sait qui est quoi mais il faut éviter les généralités.


tawmat
a
27 février 2006 15:51
Citation
tinky a écrit:
Salam amatu allah

Juste une précision tous les chiites ne sont pas considérés comme des négateurs par les savants musulmans. Certains chiites oui sont considérés comme apostat mais pas tous.

Bien sur Dieu seul sait qui est quoi mais il faut éviter les généralités.


tawmat

Salam

Je suis d'accord. Tous les chiites nesont pas à mettre dans le même sac. certains sont croyants. D'autres sont plus égarés que les nassara et les yahoud.
V
27 février 2006 17:27
Comment vas tu gérer "obéir à ton mari" " chose demandée par Allah et son Prophète saws, et suivre, obéir, à Allah et son prophète saws selonla sounna enseignée par nos madhaheb sunnites malikii hanafii ou autres ?
Comment vas-tu éduquer tes enfants, quant aux affaires religieuses de charià par exemple ?
Quand on sait qu’à partir de l’âge de 7 ans le père à une priorité à l’éducation.

Tu n’es pas encore marié et tu as vu déjà tous les problèmes que cela te pose ! Et bien imagines toi bien que ce n’est rien comparé à ce qui t’attend.

Et je ne cherche pas à être un oiseau de mauvais augure. Je m’en fou moi à priori de tes affaires. Au contraire, ça me pèse beaucoup de me sentir obligé de te mettre en garde. Mais je connais plein de mariage mixte, de toutes sortes, crois moi ce n’est pas une sinécure, surtout pour la femme. Même pour l’homme. Et ça fini par des divorces, après déchirement, en forte proportion.
Surtout le problème des enfants. Un casse tête !

Je sais tu dois être amoureuse, et c'est pour cela que cela me pèse de briser le charme de ta relation ; mais parce que le Prophète a dit à peu prêt en ces termes : n’es véritablement croyant que celui pour qui Allah et son Prophètes sont les plus aimés, plus que son argent, sa famille (...) et même jusque soi-même,
je me permets en toute humilité, et tout à fait gratuitement, je ne te connais pas ni cherche à te connaitre, mais 1O fois, 100 fois, un conseil du fond du cœur : patiente. Ne te précipites pas. Parce que le mariage est sacré, et les enfants…. les enfants…
.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook