Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
J’ai peur de sombrer après ma rupture
T
14 août 2023 16:12
Tout est dans le titre.

Moi, qui, de base, ai une grande fierté, j’ai peur de sombrer après ma rupture.
J’ai peur de fréquenter des mauvais endroits et des gens non fréquentables , à force que la solitude me pèse et à force d’être mal.
J’ai peur de prendre le mauvais chemin après cette rupture

Sheitan me dit de m’habiller moulant, de fréquenter des endroits que je ne fréquente pas d’habitude , car cette rupture m’a impacté

Désolée de vous saouler avec ça, mais sachez que je vous considère vraiment , vous êtes comme mes amis, mes confidents
14 août 2023 16:16
Salaam

Fait l'inverse de tout ce que tu as cité et tu verra ça va aller .

A toi de jouer
M
14 août 2023 16:17
Consulte un PSY
T
14 août 2023 16:23
Oui InShaAllah
Citation
Anonyme04 a écrit:
Consulte un PSY
R
14 août 2023 16:30
Salam aleikoum,

Non tu ne vas pas sombrer Tarifechtnarif, tu vas lutter pour garder la tête hors des eaux sombres.

Tu sais que c'est mauvais, que ces idées sont du sheitan.

Alors ne les suis pas.

Accroche toi à la religion, à ce qui est correct, qui préserve ta dignité.

Le reste c'est des conneries.

Qu'Allah te facilite et te raffermisse sur la voie droite.
14 août 2023 16:31
Selam

Dans la vie nous avons tous des choses qui nous impactent , plus ou moins .

Il n’y a pas un seul homme sur cette terre qui n’a pas était éprouvé , un moment dans sa vie . Je veut dire par la , que personne vit 100 % de sa vie , en étant joyeux .

Nous avons tous des périodes où l’on est mal , et ces périodes pour certains dure assez longtemps. Le plus important, le plus décisif , c’est les choix que tu prendra durant ces moments là .

Gaffe à tes choix . Même si tu n’a pas la tête sur les épaules . Tu est censé te secouer .

Dans la vie , c’est simple . Y’a pas 36 voies à emprunter . C’est soit on fait du bien , soit du mal .

Certains font du mal , en veulent à la vie , à leur mektoub . Ils pleurent sur leurs destin . Ils deviennent littéralement des mauvais . Ils se vengent de cette façon , ils se vengent par le mal .

Ils ressemblent avec le temps , aux personnes dont il détestait le plus fut un temps. C’est malheureux . Tu finira mal …

2 eme option .

Malgrés les dures épreuves , on ne bronche pas .
On fait en sorte de se venger , mais d’une autre façon , que la façon numéro 1 . On se venge par le bien .

On se venge , en réussissant chaque jour , en évoluant dans les domaines de la vie . En étant bon !

On se venge , en montrant aux autres , ce que l’on est devenus , ce que l’on deviendra .

On se venge en étant fort . En restant debout ! On bombe le torse , puis on les regarde tous !

VOILÀ CE QUE JE SUIS DEVENU , JE SUIS ENCORE LÀ , FACE À VOUS ! PUTA MADREEE

C’est plus compliqué d’être sur la bonne voie , que d’être sur la mauvaise .

La mauvaise voie , est pour les faibles d’esprit . Tu en fera des rencontres . Mais pas de qualité .

La bonne voie , la voie de la réussite , tu n’en rencontrera pas beaucoup en chemins , et t’en perdra beaucoup en chemins . Si tu voit ce que je veut dire.
La plus grande vengeance, est la réussite. Elle rendra tout le monde malheureux.
14 août 2023 16:34
Salam,

Si tu es propre pourquoi aller vers les gens sales et les lieux immondes ?

Qui se ressemble s'assemble !

Ne détruit pas ta joie de vie en souillant ton esprit, cœurs et t coprs !

Regarde plutôt vers la Lumière.

Et demande de l'aide à Allah et n'oublie pas tes prières et les zakats pour renforcer tes anges et diminuer les démons. Ameen
L
14 août 2023 16:34
Salam

Accroche toi ma belle, tu n'es pas seule, on est là ?

Je suis dispo en mp, quand tu veux, n'hésite pas, tu le sais non ? N'aie pas peur de déranger, OK ?

Ne t'inquiète pas pour ces envies, tant que ça reste au niveau de la pensée, c'est pas grave. Tu fais bien de les exprimer, ça leur donnera moins de pouvoir sur toi.

Courage, ça prendra un peu de temps, c'est normal que tu sois mal, mais le soleil reviendra yawning smiley

Essaie de t'occuper l'esprit, fait des trucs qui font réfléchir, qui te forcent à te concentrer ça te reposera au niveau émotionnel.

Et puis prends soin de toi +++++++

Que Dieu t'apaise yawning smiley
T
14 août 2023 16:44
Tu penses?
Citation
Tradiprogress a écrit:
Salaam

Fait l'inverse de tout ce que tu as cité et tu verra ça va aller .

A toi de jouer
T
14 août 2023 16:45
Tu m’as donné les larmes aux yeux. Amin ya Rabi qu’Allah te préserve
Je sais que ça ne me ressemblerait pas si je deviens comme ça et je m’en mordrais les doigts. Sheitan veut m’avoir et je ne veux pas le laisser m’abattre d’un autre côté
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,

Non tu ne vas pas sombrer Tarifechtnarif, tu vas lutter pour garder la tête hors des eaux sombres.

Tu sais que c'est mauvais, que ces idées sont du sheitan.

Alors ne les suis pas.

Accroche toi à la religion, à ce qui est correct, qui préserve ta dignité.

Le reste c'est des conneries.

Qu'Allah te facilite et te raffermisse sur la voie droite.
T
14 août 2023 16:48
Tu m’as fait rire quand t’as dit PUTA MADREEE

J’ai imagine ça en criant.

« Hijo de puta jsuis devenue plus forte » c’est qu’il faut que je me dise.?

Je sais dans le fond que si je prendrais le premier choix je me
Reconnaîtrai pas, et je m’en voudrais. Mais tu sais à un moment tu te dis que t’as voulu faire les choses bien et que malgré tout tu es éprouvé, ça démotive

Dans le fond, je sais que je dois prendre le deuxième choix, mais en effet c’est très dur de rester constant, en ne sachant pas si je vais être exaucée, si je vais aller mieux.
Citation
m340i a écrit:
Selam

Dans la vie nous avons tous des choses qui nous impactent , plus ou moins .

Il n’y a pas un seul homme sur cette terre qui n’a pas était éprouvé , un moment dans sa vie . Je veut dire par la , que personne vit 100 % de sa vie , en étant joyeux .

Nous avons tous des périodes où l’on est mal , et ces périodes pour certains dure assez longtemps. Le plus important, le plus décisif , c’est les choix que tu prendra durant ces moments là .

Gaffe à tes choix . Même si tu n’a pas la tête sur les épaules . Tu est censé te secouer .

Dans la vie , c’est simple . Y’a pas 36 voies à emprunter . C’est soit on fait du bien , soit du mal .

Certains font du mal , en veulent à la vie , à leur mektoub . Ils pleurent sur leurs destin . Ils deviennent littéralement des mauvais . Ils se vengent de cette façon , ils se vengent par le mal .

Ils ressemblent avec le temps , aux personnes dont il détestait le plus fut un temps. C’est malheureux . Tu finira mal …

2 eme option .

Malgrés les dures épreuves , on ne bronche pas .
On fait en sorte de se venger , mais d’une autre façon , que la façon numéro 1 . On se venge par le bien .

On se venge , en réussissant chaque jour , en évoluant dans les domaines de la vie . En étant bon !

On se venge , en montrant aux autres , ce que l’on est devenus , ce que l’on deviendra .

On se venge en étant fort . En restant debout ! On bombe le torse , puis on les regarde tous !

VOILÀ CE QUE JE SUIS DEVENU , JE SUIS ENCORE LÀ , FACE À VOUS ! PUTA MADREEE

C’est plus compliqué d’être sur la bonne voie , que d’être sur la mauvaise .

La mauvaise voie , est pour les faibles d’esprit . Tu en fera des rencontres . Mais pas de qualité .

La bonne voie , la voie de la réussite , tu n’en rencontrera pas beaucoup en chemins , et t’en perdra beaucoup en chemins . Si tu voit ce que je veut dire.
14 août 2023 16:51
J'en suis certain
Debout fière comme une rif
Rien ne viendra a toi
Bat toi tu sait ce que tu vaut et ce que tu mérites.

Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Tu penses?
T
14 août 2023 17:04
Aleykoum Salam, tu as changé de pseudo ? winking smiley

Merci pour tout ma belle

J’espère qu’un jour je regarderai cette période au loin et que j’en serais fière. InShaAllah ya Rabi

Quelles activités je pourrais faire pour rester concentrée stp et pour prendre soin de moi?

J’hésiterais pas à venir ma belle

Merci pour tout :*
Citation
***************** a écrit:
Salam

Accroche toi ma belle, tu n'es pas seule, on est là ?

Je suis dispo en mp, quand tu veux, n'hésite pas, tu le sais non ? N'aie pas peur de déranger, OK ?

Ne t'inquiète pas pour ces envies, tant que ça reste au niveau de la pensée, c'est pas grave. Tu fais bien de les exprimer, ça leur donnera moins de pouvoir sur toi.

Courage, ça prendra un peu de temps, c'est normal que tu sois mal, mais le soleil reviendra yawning smiley

Essaie de t'occuper l'esprit, fait des trucs qui font réfléchir, qui te forcent à te concentrer ça te reposera au niveau émotionnel.

Et puis prends soin de toi +++++++

Que Dieu t'apaise yawning smiley
T
14 août 2023 17:06
« Si tu es propre pourquoi aller vers les gens sales et les lieux immondes ? « 
Car j’en ai marre de me sentir invisible, et seule.
Peut être qu’on me calculera dans ces endroits

N3el sheitan ce que Sheitan me fait dire

Je me sens fatiguée je sais pas comment rester dans la religion , malgré tout cela
Citation
LynTu a écrit:
Salam,

Si tu es propre pourquoi aller vers les gens sales et les lieux immondes ?

Qui se ressemble s'assemble !

Ne détruit pas ta joie de vie en souillant ton esprit, cœurs et t coprs !

Regarde plutôt vers la Lumière.

Et demande de l'aide à Allah et n'oublie pas tes prières et les zakats pour renforcer tes anges et diminuer les démons. Ameen
14 août 2023 17:07
Aha ça venait du fond du cœur !!

”c’est très dur de rester constant, en ne sachant pas si je vais être exaucée ”

On ne fait pas les choses , pour attendre une récompense derrière. On les faits car on sait que c’est le mieux pour nous , peu importe le résultat derrière . Peu importe le résultat …

Le bien pourra jamais nous décevoir .

Tu attend quoi du mal , en fréquentant des lieux malsains ? Tu pense que tu deviendra meilleure ? Plus heureuse …? Tu va juste sombrer encore plus . Des fréquentations douteuses , ça va te mener à quoi ? A des peines de cœurs , l’amour passion … bref , c’est vraiment un cercle vicieu.

Tu sait j’ai était dans des boites de nuits , ou autres lieux remplis de cafard ?

J’étais tellement mal , et pas à ma place . Ils ont rien à envier . Et leurs vies n’est pas meilleure que la nôtre , bien au contraire . Certains font des actes regrettables , sous l’effet , ect …

J’en suis sûr que toi même , si tu commençais à fréquenter des lieux de ce type , tu sentirait un malaise s’installait . En tout cas je te le souhaite.

Reste dans le droit chemin . Peu importe comment les résultats .

Tu pourra regarder ton beau visage mielleux chaque matin . Et tu pourra bien dormir tout les soirs. Ces choses là , font partit du bonheur . Ne l’oublie pas .

Ces choses là peuvent vite se perdent , si tu commençais à être , là où tu ne devrais pas être , et à faire des choses , dont tu ne devrais pas faire … No no

Je te dit tout ça pas pour te faire la morale , ne le prend pas mal .

Mais t’a l’air d’être une fille bien , qui vit juste des choses pas très biens. smiling smiley

Tu n’est pas là seule .

Tu est une fille bien , et tu le restera , peu importe ce qu’il se passera dans ta vie . InshaAllah en tout cas !

Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Tu m’as fait rire quand t’as dit PUTA MADREEE

J’ai imagine ça en criant.

« Hijo de puta jsuis devenue plus forte » c’est qu’il faut que je me dise.?

Je sais dans le fond que si je prendrais le premier choix je me
Reconnaîtrai pas, et je m’en voudrais. Mais tu sais à un moment tu te dis que t’as voulu faire les choses bien et que malgré tout tu es éprouvé, ça démotive

Dans le fond, je sais que je dois prendre le deuxième choix, mais en effet c’est très dur de rester constant, en ne sachant pas si je vais être exaucée, si je vais aller mieux.
La plus grande vengeance, est la réussite. Elle rendra tout le monde malheureux.
T
14 août 2023 17:07
Merci c’est adorable ?

Dans le fond je sais que je ne mérite pas cela. Je sais qui je suis et ce que je mérite
Mais il manque tellement fait culpabiliser , qu’à force de regretter j’ai peur de prendre le mauvais chemin
Citation
Tradiprogress a écrit:
J'en suis certain
Debout fière comme une rif
Rien ne viendra a toi
Bat toi tu sait ce que tu vaut et ce que tu mérites.
A
14 août 2023 17:16
Salam alaykom

Tu vas juste sombrer encore plus. C'est comme tremper son chagrin dans l'alcool, ça ne résout pas ton problème ça ne fera que l'aggraver.

Tu as encore la vie devant toi pour trouver le partenaire qui te convient. Ne fous pas tout en l'air smiling smiley
L
14 août 2023 17:17
Oui, j'ai changé de pseudo ?

Bien sûre que tu y arriveras, tu es plus forte que tu ne le penses.

Moi ce qui me fait du bien: écrire des poèmes en rimes, voire en alexandrin, ça fait travailler les neurones et en même de mettre des mots sur ce je ressens (même si il n'y a que moi qui comprends, c'est un challenge en plus ?), le dessin, soit suivre un tuto dessin, soit le dessin méditatif tu peux chercher sur YouTube dessin intuitif ou Zentangle, ça aide aussi à évacuer les émotions, plein de bénef sur la santé...

Sinon apprendre un truc un peu technique, comme le crochet... Et pareil, c'est méditatif, ça repose l'esprit....
Ou repeindre ta chambre, ou reagencer, ranger, trier...

Prendre soin de toi, c'est te faire du bien, te chouchouter, te blottir dans un plaid en regardant un film, et même avec des bonbons si tu veux, ou en tricotant ?), te faire des soins, toi même ou en institut, passer chez la coiffeuse, t'offrir de jolis vêtements, écouter le coran ou le réciter, aller à la mosquée,marcher dans les bois, etc... Je te laisse faire ta propre liste... Juste, aucune pression pour les jours down, et puis les jours où tu te sens mieux, fait de ton mieux.
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Aleykoum Salam, tu as changé de pseudo ? winking smiley

Merci pour tout ma belle

J’espère qu’un jour je regarderai cette période au loin et que j’en serais fière. InShaAllah ya Rabi

Quelles activités je pourrais faire pour rester concentrée stp et pour prendre soin de moi?

J’hésiterais pas à venir ma belle

Merci pour tout :*
M
14 août 2023 17:20
Tu est tout le temps sur le forum pour te plaindre ya que un PSY qui Peut t’aider
T
14 août 2023 17:21
On a compris ça fait deux fois que tu me le dis merci
Citation
Anonyme04 a écrit:
Tu est tout le temps sur le forum pour te plaindre ya que un PSY qui Peut t’aider
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook